Oui mais comment faire, les cordelettes empêcheront vos lunettes de tomber certes mais pas de se décrocher du bout de votre nez... Et puis les cordelettes c'est kitch ça colle pas trop avec votre nouvelle paire d' Oakley

Bon il y a bien les strap néo mais ils ne sont pas réglables et encore faut-il que vos branches puissent rentrer dedans.
Solution de secours mode "bricole".
J'ai commencé par essayer ça :

L'élastique est assez fin, c'est réglable bref ça à l'air d'être la solution idéale... Oui mais les attaches sont nul. Et oui elles ne se resserrent pas, la taille est prédéfini alors à moins d'avoir des branches du bon diamètre, vous pouvez oublier (elle ne sont pas élastique no plus).
C'est alors que j'aperçois ceci :

Et là vous me répondez : les cordelettes = has been

Oui mais regardez bien sur l'étiquette du produit :

Ah ah une fixation antiglisse breveté... En y regardant de plus prêt c'est du néoprene donc élastique et ça passe sur les petites comme branches plus imposante...
3,95 le strap réglable + 0,95 le cordon avec les fameuses attaches...
J'ai donc récupéré ces attaches que j'ai monté sur le strap réglables (le diamètre de l'attache du strap réglable passe dans les attaches breveté).
Et voilà, vous pouvez désormais régler le strap à votre confort sans aucune craintes que vous lunettes ne chute.
C'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé. Sur le net le produit existe peut être déjà.
J'ai trouvé ces produits chez D4.
Les refs : strap hook neo, Locastrap classic 2T
Certes le sujet paraît un peu couillon mais j'entends pas mal de personnes qui perdent ou casse leur lunette lors de randos...
Si vous avez testez des modèles sympa partagez les