Allez je me lance
Arrivé sur les coups de midi je récupère ma plaque et file pour une petite reconnaissance du circuit, je fais un premier tour en compagnie de seb sunn, le circuit est tout simplement génial, mais il ne va pas falloir s'enflammer, c'est très physique et très joueur, de quoi se griller les ailes en deux tours

un papotage avec tout les vtt44 présents, l'ambiance est bonne et tout le monde ne pense qu'à aller s'amuser

(sauf sami...

)
13h30 briefing et appel des coureurs sur la ligne de départ, je suis appelé en avant dernier et j'ai vraiment peur de finir coincé dans les bouchons au départ, je me place la ou il y a le moins de monde, c'est à dire à la corde, il y a seulement deux gars devant moi, mais forcément je me dis que ça va se resserrer au premier virage.
la musique retentit, un bon vieux "scooter" qui énerve comme il faut, la pression monte 5-4-3-2-1... c'est parti !!!
Coup de bol les deux gars devant moi font un départ catastrophique et j'ai la place de passer, j’appuie fort sur les pédales, un coup d'oeil à gauche... Bordel je suis hyper bien placé
ça grimpe jusqu'à l'arche d'arrivée, je passe en 10 15eme position, le cardio est à bloc, il va falloir faire tomber tout ça...
Après un premier tour très rapide (forcément ça poussait derrière

) , je prends mon rythme, l'allure est bonne et je m'éclate
la première heure passe super vite, ça va devenir plus dur à la mi temps, 1h30 d'effort au passage sur la ligne le speaker m'annonce en 15eme place solo, je me dit que c'est super pour une première sur ce genre d'épreuve, du coup l'objectif est désormais de tenir cette place
Après 2h de course les jambes commencent vraiment à bruler, la grosse côte me tétanise les cuisses à chaque fois que j'arrive en haut, les crampes ne sont pas loin mais ça tient...
je me fais passer par les avions de chasses qui jouent la gagne, impressionnant le niveau
Les deux derniers tours sont très difficiles je suis carbonisé, mais je reprend des gars qui roule en solo, sans savoir si je suis en train de leur passer un tour ou si ils sont juste devant moi.
du coup j'essaye tant bien que mal de garder un rythme correct, les encouragements de la peper team/family aidant
Fini avec 42,8km au compteur, 13,8 km/h de moyenne, deux cuisses qui trainent quelques part sur le circuit et... une 10eme place solo

je ne pensais pas être remonté autant
32eme au général, fin d'une super après midi, organisation simple et efficace, ambiance très sympa
je re signe l'an prochain
voila pour ma part, à qui le tour ?