J'ai aussi fait le Plec'h an Bos cet après-midi!
ça faisait longtemps que je voulais faire une rando le samedi aprèm' au lieu du dimanche matin

Pas besoin de me lever à 6h demain
Le secteur de Pléchâtel est vraiment sympa, j'ai déjà participé à 2 raids (2014 et 2015) et à la rando 2015.
En arrivant ce midi, je me suis inscrit sur le parcours de 45km et après discussion avec un des organisateurs surmotivé

je suis finalement parti sur le plec'h an Bos.
Pour tenter de résumer le circuit:
- Départ commun à tous les circuits pendant qq kms. Un peu gêné par des mecs qui occupaient tout le chemin en marchant mais ça n'a pas duré très longtemps.
- Ensuite, le circuit est totalement disconnecté des autres circuits. Pas moyen de biffurquer. Il n'y avait pas grand monde du coup, j'ai roulé tout seul les 12 premiers km.
- Un ravito à un peu plus de la moitié avec un point de vue sympa
- Des bonnes montées bien raides et physiques comme j'aime, du très très pentu parfois. A part 1-2 montées au début où j'ai du marcher un peu parce que je n'étais pas chaud, j'ai tout passé. On m'a même interpellé en me disant que c'était facile avec un vélo électrique
- Des descentes souvent toutes droites dans des pentes bien raides avec une adhérence moyennne (poussière et feuilles). Pas hyper fan, je suis pas très bon dans ce domaine et j'ai parfois eu l'impression de faire du ski sans totalement contrôler le truc. J'ai marché dans 2-3 descentes que je sentais pas mais je pense que tout passait. J'aurais préféré des descentes plus ludiques.
- A part ça, pas mal de sentiers sympas que je connaissais déjà pas mal puisque je les avais déjà pris lors de me précédentes venues.
Quelques sentiers aussi ouverts pour l'occasion (pas hyper stabilisés du coup mais bonne initiative).
- A l'arrivée, sandwich-coca ou autre.
Au final, 21km au GPS en 1h50. Très bonne organisation comme d'habitude et très bon accueil. A l'arrivée,j''avoue être un peu resté sur ma faim et j'ai même hésité à repartir sur le circuit de 35km. J'aurais bien aimé roulé un peu plus et j'ai trouvé que le circuit manquait un peu de rythme. Je serais curieux de savoir comment était le circuit de 45km, il aurait peut être été un meilleur choix pour moi.
Dommage que le raid n'existe plus, je l'aimais bien aussi, il passait globalement par les mêmes coins et le côté endurance en plus était top. Super spot Pléchâtel!