on attaque tout de suite par des petits sous bois sympathique, quelques bouchons mais rien de méchant, le passage dans la carrière est atypique et très sympa

le premier ravito arrive rapidement et est super bien garni, j'ai du faire un énorme effort sur moi même pour ne pas craquer sur le gâteau de semoule

j'ai de très bonnes jambes et à ce moment j'hésite à filer sur le 60km finalement.
Oui mais voila que les choses sérieuses commencent, et le plaisir grandi en même temps, c'était une première pour moi dans le secteur et j'ai adoré les successions de montées descentes, les singles après le passage aux crocodiles sont particulièrement agréable j'ai trouvé

le plaisir est la mais les jambes ne rigolent plus tellement, si bien qu'une fois devant la bifurcation 50/60 je préfère assurer le coup et je reste sur mon choix initial du 50km
Un choix qui s'avérera judicieux car vers le 40eme j'ai un gros coup de mou, les cuisses chauffent et je commence à me demander si il y aura un deuxième ravito sur ce 50km...
le ravito arrive finalement 2km plus loin, accueil sympathique il y a moins d'une dizaine de vététistes de passé à ce moment la et tout le monde est bien content de trouver ce ravito, un gars annonce que normalement il reste 17km mais que comme on en a déjà 42 ils ont du se louper quelques part

je repars avec un peu plus d''entrain, les passages dans les tunnels sont amusant mais à la sortie de l'un d'entre eux je me retrouve un peu pommé je sors sur une espèce d'ancienne voir ferré avec une simple rubalise face à moi, il y a un semblant de chemin mais je le sens pas par la, j'hésite j'hésite un gars me rattrape, ne comprends pas non plus, puis finalement on comprend qu'on est sorti à droite du tunnel alors qu'il fallait aller à gauche, ça semblait loin d'être évident, et à partir de la ça devient vraiment compliqué, je sais pas si c'est la fatigue mais toute la fin de rando est vraiment fléché très light, on se loupe 3 ou 4 fois, alors que jusque la c'était parfait

je me rends même compte en repartant en voiture que j'ai loupé la dernière pancarte qui faisait redescendre dans le champ juste avant d'arriver (comme les 4 mecs devant moi)
enfin c'est pas trop méchant de toute façon j'en avait plein les pattes et j'ai pris beaucoup de plaisir
fini avec 53 km et 14 de moyenne la galette saucisse et le cidre étaient les bienvenus

par contre grosse déception je n'ai vu ni ours ni crocodile