Jihem a écrit :L'obsolescence programmée, vous connaissez ?

+1 (quoi que le 26 n'est peut-être pas encore totalement "dead"

si on en croit ce genre d'article:
http://www.velovert.com/information/111 ... 5-et-26%2B)
Sinon je suis de l'avis de dire que la différence se ressent beaucoup plus lorsque l'on passe d'un 26" à un 29".
J'ai personnellement ressenti peu d'écart entre mon 26 TS et mon 27.5 SR (sauf rendement sur le plat et vivacité en relance, mais c'est aussi l'effet SR versus TS

)
Je réfléchis d'ailleurs à tester un 29er pour me conforter dans mon idée.
Si on se sent bien sur son "vieux" 26, bah autant rester en 26 sauf à vouloir du matos plus récent ( = répondant davantage aux standards du moment, la preuve avec les vélos de DH qui sont montés en 27.5 dorénavant alors que je me souviens avoir lu dans la presse spécialisée il n'y a pas si longtemps de cela que le 26 resterait adapté aux pratiques "extrêmes" genre FR et DH).
D'autant que tirer du bénéfice de son 26 à la vente me semble bien difficile. Alors oui, tout à fait d'accord avec 2nibiker, les pièces commencent à se faire rares (sur le marché du neuf) sans être moins chères comparativement d'ailleurs je trouve. Mais en occasion, on peut encore trouver de quoi s'équiper ... et rouler en 26 tout en se faisant plaisir
