Choix pièces

Choix vélo, pièces, équipements...
Cal

Choix pièces

Message par Cal »

Bon,

Je commence à chercher à changer certaines pièces de mon vélo, et j'aimerais vôtre avis ainsi que vos conseils.

En premier lieu la tige de selle, je cherche à ajouter une télescopique - avec passage intérieur.
Je me porte vers une rockshox reverb stealth ( env 280€)
Y'a t'il d'autres options avec un rapport qualité prix similaire ? Des options moins chères?

Ensuite les freins. Actuellement j'ai des Avid db3 que je trouve très irrégulier et je sens un manque de puissance.

Ici, je n'ai aucune préférence réelle de marque. Juste un budget de 160€ env. Pour la paire. Je voulais savoir si je dois aussi changer les disques ? Je trouve que ceux déjà installés chauffent très vite. Avec des freins de meilleur qualité ce problème serais moindre ?

L'idée des shimano Xt me tente bien mais à priori certaines générations ont des soucis de régularité.
Quel est la différence avec des slx ?

Les sram guide R rentrent aussi dans le budget - certains d'entre vous en ont ?

Merci !

damienc44

Re: Choix pièces

Message par damienc44 »

Cmwilson a écrit :Bon,

Je commence à chercher à changer certaines pièces de mon vélo, et j'aimerais vôtre avis ainsi que vos conseils.

En premier lieu la tige de selle, je cherche à ajouter une télescopique - avec passage intérieur.
Je me porte vers une rockshox reverb stealth ( env 280€)
Y'a t'il d'autres options avec un rapport qualité prix similaire ? Des options moins chères?

Ensuite les freins. Actuellement j'ai des Avid db3 que je trouve très irrégulier et je sens un manque de puissance.

Ici, je n'ai aucune préférence réelle de marque. Juste un budget de 160€ env. Pour la paire. Je voulais savoir si je dois aussi changer les disques ? Je trouve que ceux déjà installés chauffent très vite. Avec des freins de meilleur qualité ce problème serais moindre ?

L'idée des shimano Xt me tente bien mais à priori certaines générations ont des soucis de régularité.
Quel est la différence avec des slx ?

Les sram guide R rentrent aussi dans le budget - certains d'entre vous en ont ?

Merci !
tu peu nous rapeller ce que tu as comme vélo ? :gene:

pour la tds tu a les kindshox plus fiable avec les commande a câble a la place de l'hydraulique de la reverb

j'ai rouler pendant 2 ans (ptet 3 même et acheter occaz) sur des shimano slx et tester les xt, pas une grosse différence entre les deux, un feelling légèrement meilleur sur les xt et un réglage de contacte pour les plaquettes (qui doit jouer sur mon ressenti du feelling)
l'avantage des shimano il ne demande presque pas d'entretien et les plaquette sont pas cher

je roule depuis moins de 6 mois sur des guide R, plus puissant, dosable, personnellement je les trouve top ils corresponde plus a ma façon de rouler, les disque centerline par contre sont pas terrible
a voir comment ces freins vieillisse dans le temps, des shimano peuvent faire 8 /10 ans, un doute que les sram tienne aussi longtemps

Image

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Es-tu certain que le jeu en vaille la chandelle ???
Changer les pièces d'un vélo peut revenir cher et ce n'est pas forcément rentable surtout si c'est un vélo moyen/bas de gamme.

Mesures le cout de tes changement par rapport à l'achat d'un vélo complet quitte a prendre de l'occasion ;-)

Charly
surnom : Chausson

Message par Charly »

Il un a gros commencal TS tout neuf il va pas le revendre :hehe:

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Charly a écrit :Il un a gros commencal TS tout neuf il va pas le revendre :hehe:
s'il est tout neuf, alors je ne comprend pas ce choix.
Pourquoi acheter un vélo pour le sur équiper derrière???
Autant prendre une version plus haut de gamme de suite non ;)

Pas très cohérent tout cela :(

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

pour en avoir discuté avec lui, il a fait une "boulette" lors de son achat en vpc et il regrette de ne pas avoir pris le modèle au-dessus en gamme :rouge: maintenant, en fouinant sur le web, il peut trouver du neuf (ou occaz proche neuf) à bon prix mais c'est clair que la note va monter rapidement X|
il peut aussi revendre les pièces qu'il va changer pour espérer récupérer un peu?
mais bien d'accord avec toi 2nibiker, il faut mieux partir sur du plus haut de gamme d'emblée, même si plus cher ou alors savoir que l'upgrade ultérieur fera monter la facture initiale ...et faire avec :mrgreen:

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Cal

Message par Cal »

Merci pour vos avis.

Donc pour futur référence c'est un commencal TS méta v4 origin

@Damienc44 : Donc les xt freinent un peu plus sèchement ?
Le fait de pouvoir ajuster le point de contact est un atout majeur à mes yeux - les guide R peuvent aussi le faire j'imagine ?

@2nibiker : J'ai acheter le vélo un peu à la 'va vite' - comme l'a dit Boris c'est un peu une boulette de ma part mais maintenant je fait avec et je le monte à ma sauce.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que j'aurais du mettre plus à l'achat - mais je ne vais pas revenir en arrière sur mes décisions.

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Je persiste à demander si le jeu en vaut réellement la chandelle ?
Tu vas l'améliorer et pourtant tu ne le revendras pas forcément plus cher pour autant.
Une vente sans trop perdre et un rachat me semble plus judicieux sauf si tu comptes le garder longtemps :]

MarionCroft

Message par MarionCroft »

Cmwilson a écrit :Donc pour futur référence c'est un commencal TS méta v4 origin
c'est un "moyen/bas de gamme" ça?! :malin2:

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Perso je pense que si c'est un bon cadre, ça peut toujours être sympa de l'upgrader petit à petit en fonction de ton budget

Répondre