Arrivée 7h40, inscription à 7 euros, je retrouve mon binôme Reno avec qui je pars à 8h15.
Vu Phil du Watts, et notre Julien national accompagné de Cleton.
Départ très très roulant, on se dit que c'est parce qu'on est sur une portion commune à tous les circuits... mais même après bifurcation sur le 70/80, ça ne change pas grand chose. Nous sommes seuls au monde.

1er ravito au bout de 14km, juste avant de traverser la Moine à gué. Pas terrible de faire ça en tout début de parcours

Ça roule toujours jusqu'au ravito suivant au 35ème km. Deuxième partie de parcours un peu plus intéressante et physique. Toujours seuls au monde.

A un moment on arrive sur un terrain privé, portail fermé avec chaîne et cadenas, d'après les traces au sol on voit bien que des vélos sont passés donc le portail a été fermé récemment. On arrive sur un terrain de moto crotte, le balisage a été enlevé, et un gars nous engueule à moitié en nous disant qu'on a rien à faire là, que c'est un terrain privé et que les organisateurs de la rando n'ont ni demandé l'autorisation, ni prévenu que la rando passerait là

On continue, après ça il y a des descentes sympas, et même des ponts fabriqués juste pour l'occasion

A 55km, on arrive sur une bifurcation 70/80, on se rabat sur le 70 car Reno a encore cassé son vtt! Ça m'arrange car je ne suis pas dans un bon jour, je suis cuite. Les 15 derniers km sont difficiles pour moi, d'autant plus qu'on ne reverra pas de ravito.
On arrive à la salle à 14h45, nous sommes les derniers, tout est presque rangé, il n'y a plus d'assiette pour nous, on nous dit qu'on arrive bien trop tard et on nous fait un sandwich rillettes + boisson.

Les bénévoles ne sont pas de mauvaise foi et plutôt sympas donc bon... Mais ces derniers temps ça fait beaucoup de situations similaires

Je trouve quand même ça bizarre que quand on organise un raid on attende des gens qu'ils arrivent à la même heure que pour une rando!!!
Les ravitos n'étaient pas dignes d'un raid non plus, avec seulement du cake aux fruits confits, des oranges et des raisins secs!
Au final 67km au compteur avec une moyenne de 13.5