Enduro Breizh Series :1ere manche à Querien le 12 Juin 2016

Venez présenter ici tous les événements VTT
2nibiker44

Enduro Breizh Series :1ere manche à Querien le 12 Juin 2016

Message par 2nibiker44 »

EBS : Enduro Breizh Series
Trois épreuves d'enduro, sur 3 spots Bretons dignes de faire de l'enduro. Querrien / Bignan / St Gouëno

Image

A tel point, que cette année, l'évènement sera soutenu par l'UCC et Continental.

Les organisateurs des enduros de Querrien, Bignan et St gouëno sont donc fiers et heureux de vous annoncer leur partenariat avec le trophée TEMS Continental, géré par UCC sport events.
http://www.ucc-sportevent.com/tems-continental/
"Le Trophy Enduro Mass Start By Continental est un championnat fédérant pour la troisième année consécutive les compétitions les plus représentatives de la Spécialité Enduro. Les courses qui le composent, ont été spécifiquement sélectionnées pour la qualité de leur parcours et leur esprit caractéristique de la discipline. Assorties de coefficients, chaque étape du TEMS by Continental offre aux participants des points au classement général.
En 2016, chacun pourra donc tenter de remporter le Prize Money de 3000€ destinés aux trois premiers, ou les paires de pneus Continental aux vingt premiers, en cumulant un maximum de points sur un maximum d’épreuves."

Le 12 Juin se déroulera donc la première des trois manches de l'Enduro Breizh Séries (EBS)

Il reste des places et les inscriptions se passent par LA

2nibiker44

Re: Enduro Breizh Series :1ere manche à Querien le 12 Juin 2016

Message par 2nibiker44 »

Il me semble que certains ont fait un stage ... c'est le moment de mettre en application ce que vous avez appris ;-)
@maduc ???
Moi j'en suis en tous cas ::d

maduc

Message par maduc »

Encore un truc qui tombe à l'eau pour moi...mon meilleur pote fête ses 50 ans la veille... :-/
En revanche j'espère bien être présent aux deux autres !

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

maduc a écrit :Encore un truc qui tombe à l'eau pour moi...mon meilleur pote fête ses 50 ans la veille... :-/
En revanche j'espère bien être présent aux deux autres !
hala zut :-/
Ben on se verra sans doute lors des deux autres séries ;-)

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Tu es d'attaque pour cette 1ère manche du 12 juin? :super:

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

D'attaque est bien Gand mot.
Disons plus, une reprise en mode test du coude, pour la MOH

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Houlala ..... Ca met la pression là

Image

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

::d :super:

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Malgré une météo maussade, une très belle édition 2016
Réveil à 4h30 ce matin, ça pique un peu. On part de chez moi a 5h30 et à 5h33 pluie. Mais nous sommes partis.
Durant une bonne partie du trajet nous alternerons entre averses et accalmies :(
7h45 nous sommes au retrait des dossards.
En tant que dossard 1, mon départ est à 9h00 et la SP1 à 9h15.
On a donc le temps .... mais la pluie refait son apparition, jusqu'au départ. :rougefaché:
Nous sommes à deux doigts de repartir mais non on va rentrer quand même. :nonon:

9h00 : je pars en premier rejoindre le départ de la SP1. Le ciel se calmera jusqu'au départ de la SP6.
On enchère donc les spéciales. Le terrain, malgré la pluie est vraiment nickel. Y'a un grip de fou.
Tantôt technique, engagé .... Tourbe, racine, pierres .... tout y est pour se régaler.
La SP1 sera une mise en condition avant de lâcher un peu plus les chevaux dans les spéciales suivantes. ::d
La pluie est revenue pour les deux dernières spéciales : la 6 et 7, mais cela ne refroidit pas nos ardeurs.
Malgré des débuts de crampes, je me lance dans un gros sprint au départ de la dernière manche. En bas c'est toujours la même chose : Grosse banane.

Je ne sais pas ce que donnera le classement, je n'étais venu pour. Mais on se prend vite au jeu, comme chaque fois qu'il y a un chrono. En tous cas les sensations reviennent et c'est de bonne augure pour la MOH le 1er Juillet.

Bière et un bon repas chaud pour clore cette première édition. Nous ne sommes pas restés pour les podiums. Retour at home puis séance lavage ...

Image

Résultats et photos à venir plus tard ;)

Répondre