[CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016
[CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016
{\googMsgType\": \"adpnt\"}"Bon...vraiment déçu de cette rando, ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup trop de roulant au début (sur 15/20 kms, bien peu de choses intéressantes mais beaucoup de goudron !), Moins bien tracé dans les ardoisières (où sont les descentes ?), le bois le long de la Vilaine sur le retour est nettement moins bien exploités que les autres années (ma dernière participation doit dater de 2014).
Au dire de membres du club, après une chute d'un participant ils ont enlevé quelques descentes...
Bilan : que 250 vttistes... visiblement ils récoltent ce qu'ils sèment...
Dans l'absolu pas nulle, mais parmi celles de Redon, elle ne fait plus partie des incontournables à mon goût.
Au dire de membres du club, après une chute d'un participant ils ont enlevé quelques descentes...
Dans l'absolu pas nulle, mais parmi celles de Redon, elle ne fait plus partie des incontournables à mon goût.
Modifié en dernier par maduc le 08 mai 2016 17:45, modifié 1 fois.
- JUJU44
- surnom : JUJU
Re: [CR] SAINTE MAIRIE DE REDON 2016
Commence avec l'équipe la team peper sur le 45(peper, willo, samy et gégé le retraité), au début une belle monté qui te met en jambe puis quelques bois avant d'arriver sur le 1er ravito au bout de 13km et après ces du VRAI VTT, du singles a gogo avec plein de racines, descente/monté, dévers jusqu'au 2ème ravito et après sa recommence.
3ème ravito et on ces quitté a un croisement plus loin ou j'ai du rentrer vers le bourg pour cause technique.
TRES TRES BONNE RANDO ET A REFAIRE
Je conseille vivement
Pour le coté organisation:
-fléchage ok+personnel sur les axes routier ok
-physique/technique
-ravito au top avec confiture de fraise
-bonne ambiance
-sandwich pâté ou rillette+bière ou jus d'orange
-bon lavage vélo
A vos commentaire.
3ème ravito et on ces quitté a un croisement plus loin ou j'ai du rentrer vers le bourg pour cause technique.
TRES TRES BONNE RANDO ET A REFAIRE
Je conseille vivement
Pour le coté organisation:
-fléchage ok+personnel sur les axes routier ok
-physique/technique
-ravito au top avec confiture de fraise
-bonne ambiance
-sandwich pâté ou rillette+bière ou jus d'orange
-bon lavage vélo
A vos commentaire.
Vtt spécialized rockhopper expert 29
2 comptes-rendus, 2 avis contradictoires
Je m'en remettrais à l'avis de Maduc (les yeux fermés pour moi), désolé JUJU44
Je m'en remettrais à l'avis de Maduc (les yeux fermés pour moi), désolé JUJU44
- JUJU44
- surnom : JUJU
On a pas tous la même technicité que chacun moi sa ma très bien plu donc chacun son avis
Vtt spécialized rockhopper expert 29
Pas pu la faire pour cause de couché tardif
Mais trace déjà dans le GPS, il y a t'il des portions de bois privés (pancartes en place aujourd'hui?)
Mais trace déjà dans le GPS, il y a t'il des portions de bois privés (pancartes en place aujourd'hui?)
https://www.youtube.com/channel/UCL628c ... OvQ/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.strava.com/athletes/9268328" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.strava.com/athletes/9268328" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gégé le retraité
arrivée de bonne heure et de bonne humeur
je decouvre le peper ,samy et le ptit juju44,arrive ensuite willlo
petit cafe et hop depart ,avec une belle petite grimpette au depart le premier bois apparait avec des singles assez sympa ,j' ai trouvé cette rando tres agreable a réaliser ,maintenant ,je cherche pas la compéte non plus ,pas mal de rencontre avec des vtt44, bonne ambiance
peu de vtt normal week end prolongé
peper j'ai paumé la photo que j'ai prise ce matin
je decouvre le peper ,samy et le ptit juju44,arrive ensuite willlo
petit cafe et hop depart ,avec une belle petite grimpette au depart le premier bois apparait avec des singles assez sympa ,j' ai trouvé cette rando tres agreable a réaliser ,maintenant ,je cherche pas la compéte non plus ,pas mal de rencontre avec des vtt44, bonne ambiance
peu de vtt normal week end prolongé
peper j'ai paumé la photo que j'ai prise ce matin
Modifié en dernier par Gégé le retraité le 08 mai 2016 17:08, modifié 1 fois.
C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence
Ah oui effectivement, avis très différent, comme quoi le niveau de chacun joue beaucoup et ça revient a la réflexion récente de quelqu'un sur les descentes hard du 44 qui ne l'était pas par rapport à celle du 35...
- Gégé le retraité
oui ,je suis d'accord avec toi hervé ,et puis le mieux c'est de la faire la rando , hein 2nibiker44
C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence
t es un peu dur quand meme , bon cela fait plusieurs annees que je n ai pu la faire donc je ne peux juger comme toi , mais je l ai trouver tres sympa ( tu l a peut etre fait en mode pepere , normal a ton age ), , j ai trouvé les singles tres ludiques et rapides , il y avait de quoi se taper la bourre , des petites descentes sympa et pas évidentes ( on n a pas tous le meme niveau ), bonne orga et tres bon ravito .maduc a écrit :Bon...vraiment déçu de cette rando, ce n'est plus ce que c'était. Beaucoup trop de roulant au début (sur 15/20 kms, bien peu de choses intéressantes mais beaucoup de goudron !), Moins bien tracé dans les ardoisières (où sont les descentes ?), le bois le long de la Vilaine sur le retour est nettement moins bien exploités que les autres années (ma dernière participation doit datée de 2014).
bref j y retourne si possible l annee prochaine .
Débranche tout et va rider .
- Romain des Bois
Même avis que Maduc, on a déjà débriefé dans la voiture
Les 15-20km du début étaient très très roulants. Je ne me suis pas arrêté aux 2 premiers ravitos puisque j'attendais les difficultés.
Les singles étaient tout de même sympas mais je n'ai pas trop aimé le fait que le parcours soit aussi peu homogène avec beaucoup de chemins larges/routes de liaison. Du coup, je n 'étais plus hyper motivé à partir de la moitié du parcours...
Bon, c'est quand même dommage que je n'ai pas pu finir le parcours de 45km, une casse de roue libre m'a stoppé à 30km et j'ai pu rentrer tranquillement au départ en prenant par la route (je m'étais fait mon avis sur la rando avant cette casse).
Je ne mets pas cette rando dans mon best-of mais le coin présente de beaux potentiels bien entendu
Les 15-20km du début étaient très très roulants. Je ne me suis pas arrêté aux 2 premiers ravitos puisque j'attendais les difficultés.
Les singles étaient tout de même sympas mais je n'ai pas trop aimé le fait que le parcours soit aussi peu homogène avec beaucoup de chemins larges/routes de liaison. Du coup, je n 'étais plus hyper motivé à partir de la moitié du parcours...
Bon, c'est quand même dommage que je n'ai pas pu finir le parcours de 45km, une casse de roue libre m'a stoppé à 30km et j'ai pu rentrer tranquillement au départ en prenant par la route (je m'étais fait mon avis sur la rando avant cette casse).
Je ne mets pas cette rando dans mon best-of mais le coin présente de beaux potentiels bien entendu