Essai aujourd'hui de son TS 26' en monoplateau 32 K7 11-42 (10v).
Terrain de jeu : Erdre, Tertre, Jonelière, Desnerie, La Chapelle...
30 km parcourus sur petits singles plats, faux plats, et quelques petites montées/descentes comme on les trouve sur sur Erdre et Cens (peu élevées mais raides)
Utilisation de presque tous les pignons (sauf le 11 peut-être)
Pour info, pédales plates
Les + :
Simplicité et rapidité dans les changements de rapport. le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas prise de tête.
Moins de crasse collée autour du plateau.
Convient globalement sans doute pour un usage vtt sur nos terrains je pense.
Gain de poids..., mais bon sur un TS, ça ne se ressent pas forcément.
Les - :
Déception dans les montées un peu raides et racineuses car avec le 32-42, je n'ai pas retrouvé pas la facilité de mon 24-36 pour passer (normal). J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à grimper sans descendre du VTT (pas jouable en rando).
Attention : sensation à nuancer car le spad est un taille L, un poil trop grand pour moi, le nez avait tendance à se lever dans les grimpettes, malgré ma position avancée et couchée : perte d'adhérence, de direction et de vélocité immédiate, le temps de me rattraper, c'était foutu...
Conclusion : Presque convaincu par le monoplateau en 32, qui correspond plutôt bien à ma plage d'utilisation et ma façon de rouler sur la plupart du parcours. Pas complètement enthousiaste encore sur les raidards. Il faut peut-être un temps d'adaptation (et de meilleurs cuissots ?).
Prochain essai avec un 30...