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Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 04 mars 2016 19:01
par Ducat
Bonjour tout le monde,

La question est dans le titre, j'ai regarder un peu sur des forum, j'ai pas vraiment trouver la réponse à ma questions.

Merci d'avance

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 04 mars 2016 19:53
par JULIEN44190
il me semble que le pneu tube ready est aussi compatible chambre a air (inversement bien sur), enfin, moi j'avais choisis cela dans l'optique de passer en tubeless un jour,
peut être moins étanche aussi!

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 04 mars 2016 20:19
par damienc44
les tubless ready sont plus fin au niveau des flant et moins étanche, des fois moins facile a monter

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 04 mars 2016 20:21
par Romain des Bois
La différence entre ces 2 type de pneus est la suivante:
- Un pneu tubeless est un pneu dont l'étanchéité est assurée par une membrane intérieure.
- Un pneu tubeless ready est un pneu qui n'est pas étanche à l'air par lui même. L'étanchéité doit être assurée en y injectant du liquide préventif qui va constituer une membrane. Il reste ensuite une part liquide au fond du pneu qui va réparer les crevaisons.

Un pneu tubeless ready nu va être plus léger qu'un pneu tubeless puisqu'il n'y a pas de membrane dedans.
Tu peux mettre une chambre à air dans les deux si besoin (en cas de crevaison irréparable sur le terrain).
Un pneu tubeless est étanche sans liquide préventif mais si tu crèves, il faut réparer avant de repartir (comme avec une chambre à air).
Le liquide préventif a pour avantage de réparer la plupart des crevaisons (épines,...) tout seul. Il faut en mettre dans un pneu tubeless ready et tu peux en mettre dans un pneu tubeless sauf que tu l'alourdis (membrane + liquide).

--> Pour moi, le tubeless ready est le meilleur compromis.

Pour plus d'infos: http://www.velotech.fr/pneu-vtt-tubeless-ready/

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 04 mars 2016 21:08
par Ducat
Merci de vos reponse, je vois enfin plus clair sur le sujet !!

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 05 mars 2016 08:38
par Herpo
:super: romain !

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 05 mars 2016 09:17
par Boa
romain :super:
Pour ma part en tubeless ready, chambre à air au départ puis transformé en tubeless.
Ajout d'une bande en fond de jante et de préventif et changement des valves évidemment.
Pas de fuites et, je croise les doigts, pas de crevaison non plus (ou alors de petites auto réparées par le préventif).
Par contre je pars avec une chambre à air au cas où...
Monté des hutch toro tubeless ready.

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 05 mars 2016 12:55
par Jihem
Chacun ses goûts.
Je vais faire mon rabat-joie.
J'ai eu trop d'emmerdes avec des tubeless ready.
D'abord, la fragilité sur les pierres au niveau des flancs : j'ai déchiré un pneu Maxxis tout neuf.
Ensuite, la difficulté de montage, impossible avec les Michelin Wild'grip'R que j'avais, trop souples, j'étais obligé de le faire avec un compresseur que je n'avais pas.
Enfin, la difficulté à trouver l'étanchéité : au mieux, ils se dégonflaient dans le garage entre deux sorties.
Pourtant, je suis fan du tubeless, dans lequel je mets du liquide préventif quand même, ce qui n'est pas inutile : j'ai maintes fois eu des crevaisons qui se rebouchaient aussitôt.
A bon entendeur...

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 05 mars 2016 14:00
par Aldo
Pour ma part, mes pneus sont des tubetype et je les aient montés en tubeless avec le préventif et aucun souci. Au début le préventif sortais par des minuscules trous à travers le pneu, puis il a fait son effet et l'étanchéité est parfaite .
Plus de crevaison et pas de soucis dégonflage entre deux sortie et jamais déjanté.
La seul fois où j'ai déjanté c'était avec mon pneu beaver qui est en TR :rougefaché:

Re: Différence entre Tubeless et Tubeless ready

Posté : 05 mars 2016 17:00
par Romain des Bois
Je n'ai pas trouvé tout de suite le montage qui va bien: ça dépend de la qualité du pneu, du poids, du style de pilotage, du terrain roulé et de la jante.

Je pèse environ 80kg et je roule avec ce montage depuis des années (Nantes, Lyon, Briançon,...):
- Pneu avant: Specialized Purgatory Control ou SWorks en section 2.3" (d'abord en 26" puis en 29")
- Pneu arrière: Specialized ground control 2.1 (d'abord en 26" puis en 29")

Pour le gonflage, j'ai cette pompe qui est super mais je réussis à me débrouiller avec à peu près n'importe quelle pompe pour VTT (jamais utilisé de compresseur): http://www.cycletyres.fr/pompe-a-pied-v ... r-840.html

J'ai déjà réussi à user un train complet de pneu (3000km) sans jamais avoir eu à démonter un pneu pour réparation! Genial! :ghee: Je fais surtout des réparations depuis l'extérieur à la colle et je rajoute du préventif de temps en temps.
J'ai quand même 1 ou 2 chambres à air dans le sac au cas où dans le sac. Les galères peuvent toujours arriver ;)

J'ai eu quelques galères au début de mon passage au tubeless avec des pneus trop légers ou de plus faible section. Je préfère avoir un peu plus de matière pour la résistance et rouler avec un pression assez faible.

J'ai un copain qui est beaucoup plus léger que moins (il doit faire 65kg) : il roule très fort mais propre dans le sud : il roule sans problème avec des pneus Specialized Renegade 29*2 (super légers) alors que ce montage ne me conviendrait pas.
A l'inverse, j'ai d'autres copains assez légers aussi mais qui ont toujours des problèmes avec leur pneu parce qu'ils ne roulent pas super propre. Ils roulent maintenant avec des pneus avec flancs renforcés (carcasse GRID chez Specialized): idéal dans le sud

Moi, j'adore le tubeless ready :hehe: mais à chacun son expérience...