Page 1 sur 1
optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Posté : 08 févr. 2016 19:25
par slybreiz
je viens de démonter mon poste de pilotage cintre ect ...
et la lors du remontage et après avoir lu un article dans vttmag ( ou autre de ce mois de Février )
il dise de mettre les shifters a l’intérieur du cintre .
un montage :
<guidoline |freins |shifter ---- potence ---- shifter |freins| guidoline >
mais la config d'origine est :
<guidoline |shifter |freins ---- potence ---- shifter |freins|shifter | guidoline >
donc je viens ici voir les avis et les conseils.
merci
Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Posté : 08 févr. 2016 19:57
par 2nibiker44
Désolé je n'ai rien compris
Remonte comme c'était pis cetou

Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Posté : 08 févr. 2016 20:02
par slybreiz
Voici l article en question

Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Posté : 08 févr. 2016 20:14
par Herpo
moi j'ai effectivement grips > freins > shifter a droite

(gauche j'ai pas de shifter, mais y a le pop lock de fourche et la commande de selle)
a toi de voir ce que ça donne aux niveaux des mains, mes freins sont au plus loin pour un freinage a 1 doigt (voir 2 max) comme on l'avait vu au stage d'Abbaretz, c'est suffisant !
le shifter j'aime bien qu'il soit plus loin , j'aime pas m'y cogner les doigts quand je m'en sert pas

Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Posté : 10 févr. 2016 18:55
par slybreiz
Première impression comme dis herpo les shifter ne me genres plus et les freins sont bien accessibles.
Ayant en plus raccourcie mon guidon de 2cm de chaque côté je me trouve moins les bras écartés et mon pilotage n,en a pas souffert.
Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Posté : 18 févr. 2016 10:59
par Trilut
J'ai fait quelques réglage sur mon cintre ce matin avec les infos données plus haut.
J'ai tout décalé de 4cm de chaque cotés (je trouve mon cintre de 690mm beaucoup trop large ^^)
j'ai laissé collés mes freins à mes poignées et j'ai décalé d'un doigt les shifters par rapport à mes freins (ils étaient déjà à l'intérieur du cintre)
Je vais tenter de tester ca la semaine prochaine et vous ferais un retour

Re: optimisation poste de pilotage (positionnement freins shifter)
Posté : 18 févr. 2016 11:20
par fred4449
Moi j'ai ca
<guidoline |freins |poplock fourche ---- potence ---- shifter |freins| guidoline >
Il faut que tu tiennes ton grips d'une main ,tu tend ton index et au bout tu dois avoir la fin de la poignée de frein .
En gros tu freines avec 1 doigt

tes shifters seront donc plus loin, ce qui n'est pas dérangeant. et l'avantage c'est que quand tu pilotes tu n'es pas gêné par les manettes
conseil: ne sert pas trop fort tes freins et shifters, en cas de chute il ne seront pas casser , il tourneront
