Stage pilotage (2016)

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Stage pilotage (2016)

Message par maduc »

Petites vidéos du stage rando trouvées sur la toile :
https://www.youtube.com/watch?v=HrGcZj-T618
https://www.youtube.com/watch?v=Vnil67Hg_V0

Stage dh :
http://www.26in.fr/videos/stage-dh-st-goueno-.html

L'enduro des tertres qui se passe sur le même terrain :
https://www.youtube.com/watch?v=F0onvnqG0gM
https://www.youtube.com/watch?v=Bu5CisU0Q6I (les spéciales 1 et 4 se courent sur le site su stage)
https://www.youtube.com/watch?v=-rSXnKZr1TA



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Stage pilotage (2016)

Message par Evrard44 »

maduc a écrit :enduro.
!_{h:''}
Marc tu prends l'option dej le midi ? quid du diner du samedi soir ... je suis desole de parler bouf, :] mais je suis en train de remplir le doc...
Sinon, covoiture j'ai une remorque si vous le souhaitez, et je peux prendre ma voiture 7 places ! ::d
Par contre toujours en train d'hésiter entre rando et enduro... pour le gite, vous allez ou ? dans le gite conseillé par Marion ?



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Stage pilotage (2016)

Message par maduc »

Evrard44 a écrit :
maduc a écrit :enduro.
!_{h:''}
Marc tu prends l'option dej le midi ? quid du diner du samedi soir ... je suis desole de parler bouf, :] mais je suis en train de remplir le doc...
Sinon, covoiture j'ai une remorque si vous le souhaitez, et je peux prendre ma voiture 7 places ! ::d
Par contre toujours en train d'hésiter entre rando et enduro... pour le gite, vous allez ou ? dans le gite conseillé par Marion ?
Pour les repas : oui le midi c'est plus pratique, le samedi soir en revanche je ne prends pas : plus sympa de se faire une petite bouffe avec les copains du gîte... ;)
Pour le gîte c'est effectivement le même gîte que celui indiqué par Marion.
Enfin pour le stage, voici mon expérience. J'ai commencé par le stage rando, histoire de bien apprendre les bases. Et c'est en ayant connaissance de ces bases que l'on peut progresser, pour moi ça été essentiel (dans le désordre : position sur le vélo, l'équilibre, le roulé-freiné, le freinage, les virages, rouler en dévers, passer une marche, le bunny up, le wheeling...etc, j'en passe et des meilleures :cote: ).
Je suis passé au stage enduro bien après. C'est plutôt le pilotage : lecture de traces et choix de trajectoire, engagement, (petits) sauts. Bref apprendre à passer vite et bien !
Tout est une question d'envie aussi et de façon d'appréhender sa pratique. Libre à chacun de choisir.
De toute façon les groupes ne sont formés qu'au début du stage, sur la feuille c'est juste informatif pour l'organisation. Les moniteurs veillent juste à ce que les groupes soient homogènes.

Pour le covoiturage je suis ouvert à toute proposition, ayant moi même une voiture et une remorque pour 4 vélos...
Ce qui est certain c'est que je pars le vendredi en fin d'après midi (il faut être sur place le samedi à 9h).
Modifié en dernier par maduc le 20 janv. 2016 16:04, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Stage pilotage (2016)

Message par Evrard44 »

maduc a écrit :
Evrard44 a écrit :
maduc a écrit :enduro.
!_{h:''}
Marc tu prends l'option dej le midi ? quid du diner du samedi soir ... je suis desole de parler bouf, :] mais je suis en train de remplir le doc...
Sinon, covoiture j'ai une remorque si vous le souhaitez, et je peux prendre ma voiture 7 places ! ::d
Par contre toujours en train d'hésiter entre rando et enduro... pour le gite, vous allez ou ? dans le gite conseillé par Marion ?
Pour les repas : oui le midi c'est plus pratique, le samedi soir en revanche je ne prends pas : plus sympa de se faire une petite bouffe avec les copains du gîte... ;)
Pour le gîte c'est effectivement le même gîte que celui indiqué par Marion.
Enfin pour le stage, voici mon expérience. J'ai commencé par le stage rando, histoire de bien apprendre les bases. Et c'est en ayant connaissance de ces bases que l'on peut progresser, pour moi ça été essentiel (dans le désordre : position sur le vélo, l'équilibre, le roulé-freiné, le freinage, les virages, rouler en dévers, passer une marche, le bunny up, le wheeling...etc, j'en passe et des meilleures :cote: ).
Je suis passé au stage enduro bien après. C'est plutôt le pilotage : lecture de traces et choix de trajectoire, engagement, (petits) sauts. Bref apprendre à passer vite et bien !
Tout est une question d'envie aussi et de façon d'appréhender sa pratique. Libre à chacun de choisir.
De toute façon les groupes ne sont formés qu'au début du stage, sur la feuille c'est juste informatif pour l'organisation. Les moniteurs veillent juste à ce que les groupes soient homogène.

Pour le covoiturage je suis ouvert à toute proposition, ayant moi même une voiture et une remorque pour 4 vélos...
Ce qui est certain c'est que je pars le vendredi en fin d'après midi (il faut être sur place le samedi à 9h).
Ca y est inscription envoyée mais pour le stage "rando" pour commencer ... et je réserve pour le gite, départ aussi le vendredi aprem.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage pilotage (2016)

Message par Boris2Paris »

Idem que pour les stages chez Crazy Wood: on peut faire un point sur qui viendrait et à quel stage? :merci:

Perso j'attends leur réponse suite à mon email, mais je partirais sur le stage "rando" avec bouffe le midi mais pas bouffe le soir. Pour le dodo je ne sais pas encore. Pour le trajet, tout dépend de l'heure de début du stage mais un départ la veille semble plus judicieux... Donc une nuit en plus sur place ...


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

MarionCroft

Re: Stage pilotage (2016)

Message par MarionCroft »

Hello,
pour ceux qui étaient intéressés par les stages Crazy Wood, vous pourriez vous positionner et confirmer votre présence (ou non) dans le topic dédié à ces stages?

---> ici

merci :]



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Stage pilotage (2016)

Message par HellChords »

Pour info extrait de Rando VTT Bretagne
Voici une première liste des inscrits :
rando :
Didier A, Ronan D, Gilles C, plouf plouf, Marcuss, Martial G, André D, Arnaud M, Patof 29, Evrard 44, Hellchords, Olivier H, Phil 35, Colombo, Bertrand 35, Bzh vtt 35,

Enduro :
Benoit P, Dédé, Lannick, Yaka rouler, Mandino, Marc J, Michel D, Djules 56, Patbra 22, Michel N, Mann, the Butcher,

DH :
Gwenael B,

Soit 29 inscrits au 4 février.
Plus que 7 places!!!
Merci à vous.



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Stage pilotage (2016)

Message par maduc »

Jean Patrick, précise que la liste des inscrits est celle de St Gouéno... :P



MarionCroft

Re: Stage pilotage (2016)

Message par MarionCroft »

Pour en revenir à mon post de départ... Etant donné que je suis dans l'impossibilité d'assister aux stages organisés (St Gouéno et Crazy Wood), est ce que des personnes du forum sont intéressées par un stage VTT44? On pourrait faire appel à un moniteur sur une date de notre choix, si nous sommes assez nombreux...



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Stage pilotage (2016)

Message par slybreiz »

Une bonne idee.
Maintenant trouver le formateur



Répondre