je ne présente plus cette épreuve, un raid sur un terrain magique, 99% dans une superbe forêt et 100 % pur VTT.
Très exigeante, elle demande une certaine préparation physique et d'aimer le VTT, pas de piste cyclable la-bas.
Programme dimanche
Granit'Montana Ultime: 72 km - 3000 m de D+
Granit'Montana Originale: 54 km - 2200 m de D+
Cette année une nouvelle épreuve se mets en place samedi qui semble tentante

Quand je vois la qualité du raid je pense que cette épreuve sera excellente, et physiquement abordable même pour celui qui ne peut pas trop rouler, à voir mais ça me botte bien cette histoire !Il est temps de parler de LA grosse nouveauté de cette septième Granit'Montana proposée par l'Ambazac Sprinter Club en association avec la société Bombonera : la nouvelle épreuve inédite du samedi ......
Et ce sera un ...... "rallye" d'environ 35 km (1500 m D+ / 1500 m D-) comportant 5 spéciales à profil descendant (environ 1.5 km mini pour 150 m de D- mini chacune mais avec aussi du D+ raisonnable)
émoticône grin
"Rallye" ne veut pas dire "enduro": niveau technique équivalent ou inférieur aux défis de la Granit (cf photo sur la spéciale 3), pas utile d'avoir un vélo spécifique et pas de protection spécifique
émoticône wink
Du plaisir, du ludique....pour tous !