[CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par guyomep »

Jihem a écrit :C'est court mais c'est bon :super: (faire l'amour, c'est mieux quand c'est long ! ::d ).
Faire l'amour tout simplement, c'est déjà bien. Mais nous nous écartons du sujet :hehe:



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par YannEpic »

Merci pour vos retours. Vous étiez 688 ce matin.

C'est moi le fautif qui vous ai envoyé grimper cette montée impossible ! promis je ne recommencerais pas :diable: . L'avantage, ça a baissé votre moyenne sinon elle aurait été trop élevée sur des chemins aussi secs !!

En tout cas nous on est heureux de notre journée et cela grâce à vous.

Marion, tes photos sont très belles.



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par benben »

YannEpic a écrit :Merci pour vos retours. Vous étiez 688 ce matin.

C'est moi le fautif qui vous ai envoyé grimper cette montée impossible ! promis je ne recommencerais pas :diable: . L'avantage, ça a baissé votre moyenne sinon elle aurait été trop élevée sur des chemins aussi secs !!
.
Je suis peut être un peu maso, mais j'ai trouvé cette montée très amusante, ça rajoutait un peu de piquant :mrgreen:



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par DOM »

je suis venu ce matin à la Varenne pur 2 objectiffs :
atteindre mon objectif de 3000 km de vtt sur cette saison 2015 et pouvoir faire la rando de la divate dans son intégralité sachant que la météo clémente devait éviter trop de casses mécaniques. objectifs atteints ! :ghee: :ghee:
parti sur le 53 avec un jeune de 14 ans que j'ai réussi à perdre ! sans doute parce que je suis allé trop vite à mon goût.
Mais j'attendais mieux de ce parcours!
bcp de liaisons sur chemins et bitumes !!!! champs qui tabassaient , yann, la montée impossible dans le champ ne servait effectivement à rien :rougefaché: ; y avait moyen de travailler du devers en amont !
pas assez de zones ludiques ou singles ; la majeure partie des passages sympas, je les connaissais! barbechat, St Sauveur, monotrace en bas d ela station d'épuration, ....,etc...
terrain sec cette année qui finalement m'ont permis de boucler cette rando à plus de 19 de moyenne et près de 860 m de D+ !! :aille:
vu bcp de têtes connues pour sans doute cette dernière sortie vtt de l'année.
fléchage nickel ; un ravito supplémentaire sur le 53 aurait eu sa place !
saucisse frites à l'arrivée avec vin mais pas de bière :rougefaché: - pour 6 €, j'ai connu mieux mais bon le terrain était souple et j'ai passé une bonne matinée :hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Boa »

Un (petit) CR de plus !
Bon moi je suis bon client et malgré les critiques de certains sur cette rando, je la trouve plutôt bien mais surtout physique, avec des montées pas possible qui n'en finissent jamais.
De toutes façons, rouler avec des gars sympas, sous le soleil, dans des jolis paysages, et passer un bon moment ensemble, cela me contente.
Parti sur le 35 avec la peper team et Zitoun qui a bifurqué, j'ai finalement au compteur 41 km... J'ai du faire une boucle supplémentaire à la fin, histoire de me finir les cuisses...
Parcours bien balisé, ravitos corrects, frites à l'arrivée plutôt bienvenues, organisation parfaite, sauf signalisation de la salle depuis le centre de La Varenne (on a été plusieurs à tourner dans le centre).
Croisé aussi Jihem, Benben, Marioncroft, EriQ (parti très tôt) et ?



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Skapy »

Bon bah pour ma part, c'était pas mon jour....
Parti sur le 43 de bonne heure (8h05!!!) avec Gwenndu avec pour objectif de finir a 11h, ca s'annonce pas mal avec un sol plutôt sec, ce qui est exceptionnel pour la rando de la Varenne, toujours faite sous la flotte, dans la boue ou le froid...
Au bout de 11kms, une pelle sans gravité dans un single en devers et je m’aperçois dans la portion qui suit que ca chasse de l'avant (manquant au passage de me ramasser a nouveau...)... Crevaison....Je regonfle et arrivé au ravito 1km plus loin, a plat...
Je répare, donc 20 minutes de perdues, mais pour la suite, ce sont les jambes qui ne suivent plus... surtout avec les grosses patates sur la tracé. On bifurque finalement sur le 35, et ca me suffira bien....
Déçu du coup de pas être parti sur le 43, raté la boucle sur Barbechat... Revanche l'année prochaine.



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Aldo »

Skapy a écrit :Bon bah pour ma part, c'était pas mon jour....
Parti sur le 43 de bonne heure (8h05!!!) avec Gwenndu avec pour objectif de finir a 11h, ca s'annonce pas mal avec un sol plutôt sec, ce qui est exceptionnel pour la rando de la Varenne, toujours faite sous la flotte, dans la boue ou le froid...
Au bout de 11kms, une pelle sans gravité dans un single en devers et je m’aperçois dans la portion qui suit que ca chasse de l'avant (manquant au passage de me ramasser a nouveau...)... Crevaison....Je regonfle et arrivé au ravito 1km plus loin, a plat...
Je répare, donc 20 minutes de perdues, mais pour la suite, ce sont les jambes qui ne suivent plus... surtout avec les grosses patates sur la tracé. On bifurque finalement sur le 35, et ca me suffira bien....
Déçu du coup de pas être parti sur le 43, raté la boucle sur Barbechat... Revanche l'année prochaine.
Ce matin mes jambes étaient bien lourdes aussi.


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
ballap
Messages : 200
Enregistré le : 16 sept. 2015 09:49

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par ballap »

allé, à mon tour :)

Arrivés sur place avec niko et un de ses potes à un 9h00 bien tassé, on retrouve vite fait mathieu et c'est parti sur le 53km avec une grosse motiv'

Bilan des courses, un super tracé, des coins super chouettes en single avec des bonnes relances, du bon gros raidar présent (on ne parlera pas de la côte à 65% dans le champs^^) et une bonne grosse boite en duo, à cause des f**king feuilles humides qui recouvraient les pierres plates inclinées un peu partout ^^

On n'a clairement pas jouer le chrono, mais carrément le fun! Pour 826m de D+ et 52,20km au compteur avec le big smile :D



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Jihem »

Au fait... Un petit P.S. à ajouter, de la part de mon fils, mais je suis d'accord :
à l'inscription au départ et en attendant la saucisse-frites à l'arrivée, on s'est farci l'ambiance sonore "Happy" de Pharrell Williams. Ce serait bien de changer un peu, on commence à être saturé de l'entendre partout ! :diable:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Herpo »

ah oui c'est comme la fanfare a Guémené, perso quand je sors du bois bien au calme j'ai pas envie d'entendre de la musique a fond



Répondre