[CR] Ma Réorthon

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
MarionCroft

[CR] Ma Réorthon

Message par MarionCroft »

Ma Réorthon à moi ce fut un départ sur le S2 - 49km, vers 8h.
Arrivée au deuxième ravito, vers 30km, je vois qu'il est déjà 11h30, je décide de zapper la dernière boucle du S2 et de rentrer directement par la boucle principale . Avec les extras, j'arrive avec 40km au compteur en 3h30 environ.

J'ai trouvé cette rando sympa, bien physique! plein de singles ludiques dans les bois, plein de côtes, plein de relance! et plein de bouchons!!!

Côté orga, ils sont carrément victimes de leur succès! trop de monde à mon goût...
Par contre leur système de boucle principale + boucles secondaires modulables + extras, c'est le top, on peut vraiment faire son truc à sa sauce (bon, y en a qui trouvent quand même le moyen de couper à travers champs et ruisseaux :P )

Le coin était super joli aussi, alors comme d'hab, j'ai mis le pied à terre pour vous ramener quelques images... :]

pour commencer, photo de saison: au milieu des fèves
Image

Image

Image

Image

oh, des bouchons!
Image

Image

Image

encore une photo de saison
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(bon je vous mets pas les photos des fesses et des zizis qu'on a vus sur le parking à la fin :| )

Et merci à Maduc pour le covoiturage!



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Herpo »

Vraiment sympa tes photos :super:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Skapy »

D'accord avec Hervé, sympa tes photos pour illustrer ton CR.
Et en effet, rando apparemment victime de son succès vu les bouchons sur la photo 5.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Jihem »

Heureusement qu'il y a les photos 2, 4 et 5 : sinon, c'est chemins larges et vignes, on se croirait dans le sud-est de Nantes, entre vignoble et Mauges ! :-/
Heureusement n°2, j'ai un pote qui l'a faite et qui m'a dit qu'il y avait un tas de portions techniques, peu de roulant, et rarement plat. :super:
En fait, tu t'arrêtes pour photographier quand c'est pas fun !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Bat (SVS) »

Belles photos.

J'ai lu ailleurs qu'il fallait mieux partir parmi les premiers sinon c'était souvent la queuleuleu.

Je me la note pour l'année prochaine !


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par maduc »

Oui des bouchons... Nous sommes pourtant parti vers 7h45, mais comme les grands circuits empruntent aussi la boucle principale des petits circuits, rien n'y fait. Quand il y a plus de 1300 vtt, il n'y a pas vraiment de solution...
Parti sur le 49 avec l'ensemble des options, ça commence à être sérieux question dénivelé (plus de 1300 d'après leur site, pas vérifié). Le terrain est vraiment digne d'intérêt : physique avec vraiment très peu de route, énormément de single. Et quelques "extras" notables : La carrière et surtout La rochette avec un tracé effectivement technique.

Je voulais la faire, c'est fait. Mais je crois que définitivement ce genre de grande messe n'est pas ma tasse de thé.
Je préfère gouter à la nature en sortie free et en petit comité...



MarionCroft

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par MarionCroft »

Jihem a écrit :Heureusement qu'il y a les photos 2, 4 et 5 : sinon, c'est chemins larges et vignes, on se croirait dans le sud-est de Nantes, entre vignoble et Mauges ! :-/
Heureusement n°2, j'ai un pote qui l'a faite et qui m'a dit qu'il y avait un tas de portions techniques, peu de roulant, et rarement plat. :super:
En fait, tu t'arrêtes pour photographier quand c'est pas fun !
trop de monde, je ne pouvais m'arrêter QUE dans les chemins larges!!! beaucoup de singles dans les bois mais je me voyais mal m'arrêter ;-)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Jihem »

maduc a écrit :Oui des bouchons...
Je voulais la faire, c'est fait. Mais je crois que définitivement ce genre de grande messe n'est pas ma tasse de thé.
Je préfère gouter à la nature en sortie free et en petit comité...
+1. Mais c'est vrai que c'est parfois frustrant... :(


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par Evrard44 »

+1 pour les photos felicitation Marion :super: ... dommage pour le monde... de notre côté j'ai fait une petite initiation d'orvault à des amis debutants, sympa ! car depart et retour direct sur le VTT de Proces !



Avatar du membre
enman
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2014 10:20
Localisation : Saint-Herblain

Re: [CR] Ma Réorthon

Message par enman »

Hello, pour ma part comme a mon habitude je pars tard pour avoir les circuits a moi tout seul :diable: , j'ai pris le départ de la rando 66Km avec tous les extras à 9h35, au final 75km et un dénivelé positif avoisinant les 2000 metres selon le site, malheureusement je n'avais pas mon altimètre mais a vu de cuisse je dirais que c'est bien ça...

En tout cas j'ai vu une 20 aines de personnes en tout et pour tout sur l'ensemble des circuits, c'était top :super:



Répondre