[CR] "Rando du bouchot" - La Séguinière (49)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] "Rando du bouchot" - La Séguinière (49)

Message par JULIEN44190 »

petit CR sur une rando déjà bien rodé 35ième année mais pour moi ce fut la première
c'est a la séguiniere petite commune non loin de cholet que je posa mes roues
arrivée de très bonne heure, je prends mon inscription au prés de svs bat qui me prendra aussitôt en photo ::d

très peu de vtt44 mais pas mal de monde que je connais, il est 8h17 je décolle avec sed7( nico) , ca part fort, les deux tiers du parcours sont très roulant , dommage mais en cette saison c'est très acceptable et agréable car pas de boue.
Les quelques singles deviennent super agréable, quelque tap cul et nous voila au premier ravito, la moyenne est très élevée mais on continue, on sait qu'il a des segment strava sur le circuit ou , aucune idée, alors on fonce , on envoie tout dans les cotes, (sed7 tire la langue) je l'attends et c'est repartie, deuxième ravito, les champs a vache nous épuise les jambes
la dernière partie est excellente, annoncé au départ part l'organisateur, il nous avait prévenu d'en garder un peu, mais non même rendement qu'au départ nos seul moment de pause fut les pédestres en sens inverse :rougefaché: qui nous bloquera

seul gros point noir de cette superbe rando, je trouvais ca assez dangereux de rouler parmi tout ce monde, cela restais familiale et il y avais toujours quelque "artiste" errant, les pédestres quand ils marchent, ils regardent tous la terre ::d , et s'ont par conséquent surpris de nous voir, lequel de nous ou d'eux quand cela les énervent oui oui j'en ai vu devrait repasser leur code. quand en france ou roule a droite ::d
qu’importe ces petit tracas, j'ai trouvé la troisième partie excellente, singles et dénivelé au top, j'ai finis par rouler avec xonev pendant les 10 derniers km en roulant très très bien même, tu envoie dure parfois ::d
2h20 de roulage 44km, la dernière boucles technique, je ne l'ai pas faites, trop de pédestres :|
au vu des résultat de cette rando je peu vous dire qu'elle a eu du succès, pas loin de 3000 marcheurs et 700 vttiste, super :super:
ravito super,
lavage super
collation excellente (boudin, mogette, chausson au pomme, ) pas de biere mais du vin, bref pour 4e génial
le tout avec une journée magnifique

a oui j'oubliais, ::d deux places gagnante au concours strava, dommage il n'y avais pas beaucoup de participant, ::d
pas de photo mais juste une de mon vtt, on m'avait prêté une paire de roue en attendant que les mienne soit réparées merci zed 7

Image


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] rando du bouchot LA SEGUINIERE 49

Message par Bat (SVS) »

Salut Julien,

Merci d'être venu ! ça fait plaisir de voir des internautes en vrai :super:

Je remercie au passage les 667 vététistes qui ont fait le déplacement

j'ai ajouté les segments Strava dimanche soir. Tu est en effet bien classé ! ça pédalait dure. Un classement "officiel" sera publié sur le blog SVS.

Sinon, tu as bien résumé la rando : un temps magnifique, pas de boue, une première portion roulante et une seconde technique.

On a eu un gros soucis vététistes/pédestre du fait du record de fréquentation (2700 pédestres) et de l'absence de boue.
C'est bête mais ce dernier détail (rare pour nous) a augmenté la moyenne des vététistes qui sont arrivés très vite sur les pédestres. Néanmoins, je reconnais qu'il y avait trop de portions communes. C'est un point qui doit être amélioré l'année prochaine.

A l'opposé, on a eu de bon retour sur le fléchage et le système de boucle. J'ai l'impression que les boucles techniques était suffisemment fléchées pour être lisible. Tous les vététistes sont revenus avec la bananes et le maillot trempé de sueur.

Quoi qu'il arrive, j'espère que tu auras envie de revenir l'année prochaine.

D'ailleur, qu'as-tu préféré? Qu'est-ce qui faudrait ajouter?


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] rando du bouchot LA SEGUINIERE 49

Message par maduc »

Bat (SVS) a écrit : Néanmoins, je reconnais qu'il y avait trop de portions communes. C'est un point qui doit être amélioré l'année prochaine.
Une sage décision consisterait à ce qu'il n'y ait aucune portion commune ! :]
Ce n'est vraiment pas souhaitable au sein d'une rando de provoquer de tels frottements qui, on le sait, ne font qu'exacerber les petites querelles entre ces deux activités...
Donnez l'exemple d'une bonne cohabitation pour l'année prochaine ! ;-)



Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] "Rando du bouchot" - La Séguinière (49)

Message par Bat (SVS) »

Slt maduc,

Malheureusement, je pense qu'il y aura toujours des portions communes pour la simple raison que notre zone de jeu s'est réduite ses dernières années.

Heureusement, cela peut se passer dans de bonnes conditions si :
- Le chemin est large
- Le croisement se fait de face
- Le croissement est annoncé et le chemin séparé
- Les vététistes n'arrivent pas en decente (vitesse)

Ses conditions n'étaient pas réunies cette année, elles le seront l'année prochaine. j'y veillerai :frime:

Nos coteaux privées sont une vraie richesse qu'il faut savoir partager avec les marcheurs. Ils aiment aussi la technique, la grimpette et les singles. C'est pour ça qu'ils viennent si nombreux. ::d

D'autres solutions s'offrent à nous comme la création de nouveaux singles dédiés à chaque pratique ou des portions accessibles une année sur deux.

J'espère que vous avez quand même apprécié le reste de la rando. le sourire de certains et les maillots trempés de sueurs des autres me donnent quelques indices. Mais je préfère avoir votre avis en direct, comme l'a fait Julien.


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] rando du bouchot LA SEGUINIERE 49

Message par Herpo »

Bat (SVS) a écrit : les 667 vététistes / 2700 pédestres
c'est rare des randos avec autant de pédestre, y aurais pas moyen de faire un événement rien que pour eux a ce niveaux ?



Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] "Rando du bouchot" - La Séguinière (49)

Message par Bat (SVS) »

Il faut relativiser le nombre car nous avons eu un temps exceptionnel qui c'est traduit par une fréquentation record.
Avec une météo classique (pluie les jours précédents et couvert le jour J), nous sommes aux environs de1500 marcheurs pour 500 vététistes. Preuve qu'on a un terrain séduisant de tout temps ;)

La grande majorité des chemins empruntés le long de la Moine sont des passages privées. C'est un des points fort de la rando. On entretient de bonne relation avec les propriétaires mais on ne peut pas repasser le reste de l'année. De plus, d'autres randos y passent parfois ici et là durant l'année.

De plus, une rando pour 600 vététistes ou pour 1500 marcheurs représente la même charge de travail. Séparer les deux demanderait 2 fois plus de travail. :0

Mais pas d'inquiétude, nous avons déjà des pistes pour éviter de retomber dans les mêmes travers. :super:


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
fred4449
Messages : 97
Enregistré le : 29 janv. 2014 17:37
surnom : Fred le Dé-JanT
Localisation : un peu partout 44-49

Re: [CR] "Rando du bouchot" - La Séguinière (49)

Message par fred4449 »

Bonjour,

Je ne vais pas faire un CR complet de la rando de La Seguignière, vu qu 'il est déjà fait.. :frime:
Mais une chose est sur s'est que mettre les pédestres dans le sens inverse des boucles technique ca fait peur pour les vététistes mais les piétons encore plus.... :|

Dans un partie technique, nous sommes arrivées pleine balle pour attaquer la descentes quand tout à coup un pieton est sortie de la descente :| :| :| :|
moi j'ai fini sur le cote pour ne pas l'emmener avec moi.
Beaucoup trop dangereux :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Je comprend que plus de 2300 pédestres cela fait beaucoup... :taré1: (heureux pour votre énormément) mais il faut trouver une solution pour ne pas se faire rencontrer les pédestres et les vélos sur les zones techniques....

Et autre point négatif.... les ravitos avec juste orange et brioche.... :/ :/ :/ plus de chocolats.... :( :(
et le repas chaud... beaucoup trop de monde a faire la queue du coup rien pris...

Sinon le principe d'un parcours commun et d'ajouter des boucles plus au moins technique-roulante pas bête du tout, cela permet aux personnes pas trop en forme le jour-j de rouler sans prendred de risques de chutes dans les zones techniques... :super: :super:

@ Bientôt


Fred le Dé-JanT

Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] "Rando du bouchot" - La Séguinière (49)

Message par Bat (SVS) »

Slt Fred,

Je te remercie d'être venu dans les mauges pour profiter de notre rando. :super: Vu le monde, je ne sais plus si je t'ai vu aux inscriptions.

A propos des ravitos, il est claire qu'on a manqué assez rapidement victuaille du fait du nombre de vététistes. C'est une situation exceptionnelle. En condition normal, tu as pour 4€ un ravito complet : brioche, chocolat, orange et sirop.

Après, on a réussi à servir 4000 repas (chaud et complet compris dans les 4€) entre 10h et 13h. :aille: On pouvait difficilement aller plus vite. :malin2: Il m'est arrivé ailleur de faire la queue avec une fréquentation 5 fois moindre...

je suis content que t'ai apprécié le système de boucle. Une belle trouvaille de notre rider Fabien. Elle a permis aux plus jeunes et aux moins expérimentés de profiter de la rando.

Tous tes commentaires seront remontés au club pour améliorer cette énorme évènement organisé par un petit club des Mauges. On corrigera les problèmes et gardera le meilleur.


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
fred4449
Messages : 97
Enregistré le : 29 janv. 2014 17:37
surnom : Fred le Dé-JanT
Localisation : un peu partout 44-49

Re: [CR] "Rando du bouchot" - La Séguinière (49)

Message par fred4449 »

Salut Bat,
Bat (SVS) a écrit :Je te remercie d'être venu dans les mauges pour profiter de notre rando. Vu le monde, je ne sais plus si je t'ai vu aux inscriptions.
Pas de souci je t'avais dit qu'on venait à 3 du coup on a debarqué à 4 + 2+ 1 :)
Bat (SVS) a écrit :A propos des ravitos, il est claire qu'on a manqué assez rapidement victuaille du fait du nombre de vététistes. C'est une situation exceptionnelle. En condition normal, tu as pour 4€ un ravito complet : brioche, chocolat, orange et sirop.
Comme tu l'as indiqué à 4€ la rando on ne peux pas tout avoir :langue3:
Bat (SVS) a écrit :Après, on a réussi à servir 4000 repas (chaud et complet compris dans les 4€) entre 10h et 13h. On pouvait difficilement aller plus vite. Il m'est arrivé ailleur de faire la queue avec une fréquentation 5 fois moindre...
Bon boulot, du coup beaucoup de bénévole pour aider :super:
Bat (SVS) a écrit :je suis content que t'ai apprécié le système de boucle. Une belle trouvaille de notre rider Fabien. Elle a permis aux plus jeunes et aux moins expérimentés de profiter de la rando.

Tous tes commentaires seront remontés au club pour améliorer cette énorme évènement organisé par un petit club des Mauges. On corrigera les problèmes et gardera le meilleur.
Bien trouvé Fabien :super:

Bon courage pour la prochaine :hello:


Fred le Dé-JanT

Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] "Rando du bouchot" - La Séguinière (49)

Message par Bat (SVS) »

Pas de souci je t'avais dit qu'on venait à 3 du coup on a debarqué à 4 + 2+ 1
Attend je sors ma calculette... 7 D-janT :ghee: ça fait plaisir !

Au total, nous sommes une petite centaine de bénévoles. Plus de la moitié ne sont pas du club (enfants, conjoints, amis).
Ils sont nombreux à travailler dés 7h du matin pour préparer les repas (sandwichs, couverts, etc). Merci à eux !


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Répondre