[CR] "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

[CR] "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par sylvain44 »

je me lance
arrivé 8heures, inscription , bonjour a 4/5 maillots verts et des 8h15 en route pour le 54 .
démarrage cool , un peu barbouillé , peut être la raclette de la veille .
jusqu' au 2 eme ravito (un peu près du 1er) des chemins assez roulant sans trop intérêt .
par contre après un super travail de traçage , ca tourne monte descend on arrête pas.
la trace zigzag entre les arbres, sympas .
on redescend vers nord et là , a ne pas loupé, les passages difficile .
quand tu t éclates en sous-bois et que tu vois l'autoroute du passage facile , c'est dommage, pour les autres :/
arrivé 11h30 pas de maillots verts , biere sandwiche, arret a la boulangerie arrivé 12h15 çà fait plaisir a madame ::d
bonne organisation
bon ravito
bon fléchage
super météo
en comparant avec la trace 2011 , beaucoup de petites portions sympas rajouté et 140metres de dénivelé en plus :super:
en gros de mieux en mieux :super:



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par DOM »

parti vers 8 h 15 de nort, avec qqes Marsiens, sur le 54 km ; gros travail effectivement sur le tracé avec de nouvelles portions que je ne connaissais pas ! :super:
le bois du Houssais à l"envers , plutôt bien , le tour de Vioreau tjrs aussi ludique avec les trous.
nouvelle portion technique sur le retour à droite de la rigole très intéressante !
J'entendais sur le parcours : c'est plat à Nort ! alors tous les blaireaux qui ont mis pied à terre dans ces zones techniques doivent revoir leurs classiques!!! ça monte parfois !
Le NAC n'a pas les meilleurs terrains de jeu mais sait plutôt bien les exploiter ! :hehe:
89 km à l'arrivée chez moi (56 km à plus de 21 de moyenne- départ à vélo depuis ST MARS) - ça pique un peu cet AM !! bonnes sensations.
Merci aux gars de Nort : Maja , Pitag, Seb XC, Did, et les autres ... pas vu Djoub ??? sans doute parti déblaisé après l'ouverture (où était la confiture ???)
vu les gars du CC Castel, Yohannn du CC Vallet, Les Fous roulants, les verts de vtt 44 (Gégé, Herpo, seb sun , Little tab (que j'ai doublé sur le retour, belle allure les cheveux au vent, la miss ! :hehe: , la Peper Team), Stéphane 2 des déraillés, Les gars du VCA) e tbien d'autres que j'oublies...
Une belle édition sur sol juste comme il faut , bons ravitos, fléchage nickel, galette saucisse + bière à l'arrivée, :super:
L'édition de novembre rattrape les finances de celle du printemps. :taistoi:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
LittleTab
Messages : 71
Enregistré le : 18 déc. 2014 10:46
Localisation : 44

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par LittleTab »

Alors mon petit CR !!

Arrivée avec Willo vers 8h07 (très très précis) c'est dur, ça pique, petite cuite la veille, je me demande ce que je fais ici mais j'ai une idée en tête réussir pour la 1ère fois à faire 35kms !
Donc on rejoint la peper team, Boa arrive aussi à son tour et là dès les premiers coups de pédales je sens que je vais finir seule mon parcours à mon rythme. Je commence tranquillement avec Boa puis on rattrape Willo et Fred et Mike ? (Ils attendaient Mini Peper et peper qui tentait le 1er parcours difficile) puis zou nous voilà repartis et là bah euh ça appuie fort devant, mon petit genoux me fait non mais ça va pas là je vais pas tenir ! Donc je laisse filer cette bande masculine pour reprendre mon rythme et mon objectif premier : je vais les bouffer ces 35 kms !!
Je croise aussi Gégé vite fait qui était en haut d'un pont ! J'arrive au 1er ravito et je retrouve mes petits jaune et vert :D Puis on repart et là 1 km après j'aperçois que tout le groupe s'est arrêté, Willo est par terre aie ! Plus de peur que de mal mais visiblement une bonne grosse chute, il en a cassé son casque :gene:
Du coup, Willo pas au meilleur de sa forme par avec moi et Boa sur le 35 kms. Et là bah ça reste quand même des mecs avec des muscles dans les cuisses que je n'ai pas donc ils prennent leurs rythmes et moi le mien ! Quand tout à coup j'aperçois une fusée qui me dit bonjour c'est Dom :ghee: Impressionnant cette vitesse peut être qu'un jour moi aussi je pourrais aller aussi vite, non je déconne :-/
Je me concentre, je perd pas espoir, mon genoux me lâche dans deux montées, du coup je le fait à patte même en marchant ça me fait bobo mais je m'accroche, je lâche rien et puis on arrive dans le bourg de nord sur erdre, j'y crois je l'ai fait, j'ai réussi !!!! :taré1:
Au final, 34 km fait en 2h39 pour 12,8 km/h c'est tout pourri mais je m'en fou, je l'ai ai bouffé ces 35 kms ;)



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Romain des Bois »

J'ai aussi participé à La Rigolaise ce matin. Je n'avais pas spécialement prévu d'y participer, je me suis décidé à la dernière minute vu que j'étais un peu malade ces derniers jours.
J'étais sur le vélo à 8h40 environ pour faire le 45km. Je ne connaissais pas du tout le coin.
Les chemins n'étaient pas boueux, ils étaient juste un peu humides en surface mais ça glissouillait à peine avec mes pneus.

Bon, pour être honnête, je n'ai pas été très fan de cette rando mais ce n'est que mon avis ;)

+:
- l'organisation et le fléchage : rien à redire, impécable
- La Galette saucisse ::d

-:
-Très roulant et trop peu de singles. Tout compris, j'ai mis 2h10 à faire le parcours;
Modifié en dernier par Romain des Bois le 08 nov. 2015 18:37, modifié 1 fois.



Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par did le fou »

DOM a écrit :parti vers 8 h 15 de nort, avec qqes Marsiens, sur le 54 km ; gros travail effectivement sur le tracé avec de nouvelles portions que je ne connaissais pas ! :super:
le bois du Houssais à l"envers , plutôt bien , le tour de Vioreau tjrs aussi ludique avec les trous.
nouvelle portion technique sur le retour à droite de la rigole très intéressante !
J'entendais sur le parcours : c'est plat à Nort ! alors tous les blaireaux qui ont mis pied à terre dans ces zones techniques doivent revoir leurs classiques!!! ça monte parfois !
Le NAC n'a pas les meilleurs terrains de jeu mais sait plutôt bien les exploiter ! :hehe:
89 km à l'arrivée chez moi (56 km à plus de 21 de moyenne- départ à vélo depuis ST MARS) - ça pique un peu cet AM !! bonnes sensations.
Merci aux gars de Nort : Maja , Pitag, Seb XC, Did, et les autres ... pas vu Djoub ??? sans doute parti déblaisé après l'ouverture (où était la confiture ???)
vu les gars du CC Castel, Yohannn du CC Vallet, Les Fous roulants, les verts de vtt 44 (Gégé, Herpo, seb sun , Little tab (que j'ai doublé sur le retour, belle allure les cheveux au vent, la miss ! :hehe: , la Peper Team), Stéphane 2 des déraillés, Les gars du VCA) e tbien d'autres que j'oublies...
Une belle édition sur sol juste comme il faut , bons ravitos, fléchage nickel, galette saucisse + bière à l'arrivée, :super:
L'édition de novembre rattrape les finances de celle du printemps. :taistoi:
Par ce message, on voit bien que tu sais ce que c'est que d'organiser une rando contrairement à d'autres :gene2: . Merci pour à tous les participants et à vos encouragements. On essaiera de s'améliorer encore l'année prochaine



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Agly »

Yes, j'espère que la randonnée vous a plu !
Nous, en tout cas, on a passé une bonne journée :-)
C'est clair que la préparation est du boulot, mais ce qui est intéressant, c'est d'avoir des retours qui mettent en avant les évolutions de la randonnée :-)
Après, nous sommes preneur de bonnes idées pour les prochaines éditions... Mais restons constructif...



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par Skapy »

Pour ma part, parti de bonne heure avec Gwendu et tomema (qu'on laissera rapidement partir devant) sur le 45 avec pour objectif de finir a 11h cause impératif pro, même si John Doe vendait bien le 54 à l'inscription. Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.
Bon, le soleil annoncé n'était pas la mais une rando qui se fait toujours avec plaisir, et le tracé de mieux en mieux a chaque édition, beau boulot :super: . Bien apprécié aussi les passages techniques au dessus de la rigole.
Croisé pas mal de vert et noir au départ, et quelques autres têtes connues sur le parcours.
En tout cas, avais la flemme hier de changer mes pneus fatigués, j'aurai mieux fait, ca commence a glisser un peu (quelques frayeurs au passage).
Orga et fléchage nickel, tout comme la galette + binouze à l'arrivée.



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par benben »

à mon tour :]
Arrivé à 7h30, inscription et préparation du vélo, je reconnais Guyomep qui attend 8h pour démarrer, je vais le saluer et au final on fera toute la sortie ensemble :super: c'était très sympa, il envoi bien (voir un peu trop pour moi :mrgreen: ) avec son "singlespeed" !!! Seul "couac" de la matinée, on a "loupé" une flèche au km 10 à peu près, et on s'est retrouvé sur le retour du petit parcours sans faire attention, c'est en arrivant à nort sur erdre au bout d'une heure que l'on a commencé à s'inquiéter :mrgreen: demi tour et retour sur le 54, on croise Herpo au premier ravito qui est en plein domptage de son nouveau vélo ::d ,ensuite le tour de Vioreau est vraiment sympa, mes cuisses commencent à me faire sentir que je suis parti plus vite qu'à l'habitude :gene:
Et ensuite le retour super en alternant avec les longues portions le long de la rigole et les passages difficile super bien tracé :super:
Au dernier ravito on retrouve la peper team :hello: Les kilomètres commencent à se faire sentir et seule la galette saucisse de l'arrivée me donne encore la force de tourner les jambes :mrgreen:
Au final on arrive avec 65km au compteur en un peu moins de 4h00, autant vous dire que j'ai fais une bonne sieste cette après midi... j'ai pris beaucoup de plaisir sur une cette rando, avec une rencontre bien sympathique qui n'était pas prévu au départ :super:
Je reviendrais :cote:



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par bluch »

En tout cas, l'organisation est rodée.
On est parti à 3 à 8h20 sur le 54km. Le tour de Vioreau bien sympa.
J'ai vu Herpo avec un TR, Pepper team en train de bricoler.
De belles portion dans les bois. Après, c'est roulant, c'est comme ça. Je ne connais pas suffisamment le coin pour savoir si on peu mieux faire, mais j'ai un doute.

Je décerne le prix du la galette saucisse. Faire les galettes à la main sur place. Chapeau.

Image

Quelques images.

https://www.youtube.com/watch?v=aIlDsrJVZA0



jsphoto
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2012 00:00
Localisation : 44390
Contact :

Re: "La Rigolaise" - Nort/Erdre

Message par jsphoto »

Voici quelques photos des membres du forum.

Le reste des photos :
http://accueil.jsphoto.fr/Rando081115.php
http://accueil.jsphoto.fr/Rando2081115.php

Image Image Image Image
Image Image



Répondre