[CR] "Rando du chêne au duc" - Le Gavre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

[CR] "Rando du chêne au duc" - Le Gavre

Message par benben »

Allez j'en profite pour poster mon premier CR
Donc, arrivé sur place à 7h40 ce matin (note pour plus tard: ça ne sert à rien d'arrivée pour s'inscrire en avance sur cette rando, les inscriptions ne démarrent que 15 minutes avant le départ :| )
inscriptions faites à 8h15 pétantes, je rencontre rapidement trois gars du forum, la barrière s'ouvre à 8h25 finalement :super: et c'est parti pour le 50km, un mini bouchon au niveau de la première côte, et ensuite les écarts se font sur le passage technique, ça roule bien et les 15 premiers kilomètres sont avalés en moins d'une heure, arrivé au 1er ravito, toujours bien fourni :super: , et c'est reparti, on attaque la grande boucle du 50, une grande boucle finalement un peu décevante, de grandes lignes droites très peu roulantes, au final j'y ai pris très peu de plaisir et j'ai par contre eu très mal aux pattes :hehe:
après le second ravito on fait la rencontre d'un chevreuil, qui n'a pas voulu poser avec nous pour le concours de la photo d'automne :gene: puis on reprend la boucle du 35km, et on retrouve des singles super sympa et des zones un peu plus techniques, seul bémol, je me fais piquer par une guêpe (je pense) derrière le molet, une vilaine douleur qui m'a suivi jusqu'à la fin, pas très agréable :nonon:
on arrive au dernier ravito qui annonce qu'il reste 14km, ça tombe bien je commence à être cuit...
La fin de parcours est super, et je retrouve une compagnie entière de gars en vert et noir (j'ai fait mon timide...) :mrgreen: ça bouchonne un peu sur les dernières portions, mais l'ambiance est sympa et ça permet de récupérer...
à l'arrivée je finis complétement cramé, on a fait le parcours à 16 km/h de moyenne, c'était peu être un peu rapide pour ma forme du moment ::d
Petite rencontre avec des gars du forum après le traditionnel sandwich saucisse et le verre de cidre :super: , d'ailleurs je ne sais pas qui... :mrgreen: , désolé j'ai pas été très bavard, mais j'étais vraiment cuit... on se recroisera surement bientôt.
Bilan: une rando toujours aussi sympa, j'ai pas trop compris pourquoi ils ont annoncés un 30 et un 50 alors qu'il y avait finalement un 28.5 un 35 et un 53km...
à bientôt
ben.



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par peper »

desolé Benben pas pu discuter le bout gras avec toi mais oui c nous 7 ou8 vtt44 qui était prés de l'entrée au prés de ma voiture desolé encore!!!! :rouge: :rouge: :rouge:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par benben »

peper a écrit :desolé Benben pas pu discuter le bout gras avec toi mais oui c nous 7 ou8 vtt44 qui était prés de l'entrée au prés de ma voiture desolé encore!!!! :rouge: :rouge: :rouge:
aucun soucis, j'ai discuter rapidement sur le parcours avec un collègue à toi, qui m'a dit qu'il n'était pas du forum, mais que tu étais devant, et en fait devant vous étiez 5 ou 6 du forum, du coup j'ai fait mon timide et j'ai filé :mrgreen: on aura surement l'occasion de se recroiser ;)



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Push »

Arrivé au Gâvre à 8h15 avec Push junior où les 5 petits degrés nous piquent bien les cuisses fraîchement à l'air :mrgreen:
Nous attendons Hervé et son gars qui sont pris dans les bouchons, la rando est victime de son succès ( plus de 1800 inscriptions). On dit bonjour à quelques noirs et verts ( Peper, gégé et ses petits enfants, Ludo et bien d'autres ...) :hello:
Le terrain est super sec, les enfants se font plaisir, c'est un terrain idéal pour eux, on est en permanence en forêt, le dénivelé est très faible mais il y a quelques petits passages "techniques", descentes, quelques petites montées un peu trop raides pour eux et leurs vélos beaucoup trop lourds :/ , après le 2eme ravito mon gars est parti tout seul devant, je ne le reverrai qu'au bout de 8 km, je commençais sérieusement à m'inquiéter, surtout quand j'ai vu qu' il ne m'avait pas attendu pour traverser la rivière où était dressé des palettes tendues par des filins, un brin casse gueule :aille:
Nous avons fini les 30 km en 2h30, sous un beau soleil.
Bravo les enfants, il va falloir commander un vtt digne de ce nom au père noël :snif:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Boa »

Wouaouh ! Quelle belle rando ! La forêt est magnifique à l'automne.

Arrivé à 7H45... Attente comme tout le monde et salut aux nombreux maillots verts et noirs présents.
Départ cool avec Little tab et Gégé le retraité et les gégé juniors que je laisse assez vite, pris par le flot rythmé des vttistes.

Je rejoins (ou je suis rejoint, je ne sais plus trop) la Peper team avec qui je roule toute la rando.
Ambiance très sympa et motivante pour rouler le 35 km tous ensemble. Grand merci à la team :super: pour les encouragements !

C'était ma première au Gâvre. J'ai beaucoup aimé les parcours sinueux en forêt. Une de mes plus belles randos.

Merci aussi à Ben le reporter de la team. On attend la vidéo et les photos avec impatience.

A refaire absolument... J'essaye d'imaginer le parcours en version humide et boueuse. Ca doit être physiquer...



Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Niko_49 »

aller a mon tour pour cette premier au gavre :0
On arrive vers 8h15 sur Blain, et 10 bonne minutes pour atteindre l'hippodrome ! y a du monde ca promet :ghee:
On prend le départ vers les 9h00, ça roule plutôt bien, arrivé a 3km, bouchon... X| On repart dans la foret, ça roule, ça bouchonne :triste1:
On arrive sur le premier ravito, super bien fournie :super:
On repart, ça roule, ça bouchonne... les quelques passage amusant, se transforme en "atelier"
deuxieme ravito, toujours au top :super:
et on repart pour la meme chose...

Donc voila en gros pour moi, ce n'est pas mon style de rando, super monotone, trop plat, trop de bouchon ! :nonon:
Après le flechage, les ravito et l'ambiance au top !! :super:



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par sylvain44 »

arrivé 8heures départ 8h45 ( inscription + café =1/2heures )
roulé a allure tranquille , un tout petit bouchon au départ , puis tranquille tout le long .
comme toujours un super circuit , des ravitos bien placés , bien garnis .
sans oublié une super logistique sur tous les carrefours et traversé de route dangereuse :super:
salué quelques uns du forum , très représenté sur cette rando .



Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par syl44850 »

Salut à tous ou re :)

Alors pour ma part superbe rando également.
Arrivée vers 8h10.
J'aperçois quelques maillots vert et noir, allé j'ose aller me présenter :)
Et merci pour votre accueil.
Personnes que je re-croiserai au ravito :)
De mémoire, Peper et Damien et d'autres dont j'ai oublié le nom/pseudo :gene:

Sinon, belle rando et belle saison.
Assez technique et physique pour moi avec quelques bosses/creux, singles...
Pas toujours facile à franchir :gene:

Sinon toujours des pb avec cette foutu selle qui à force d'accoup et le poids du bonhomme finie par descendre légèrement.
Et donc bobo aux cuisses :(

Mais bon plus qu'à nettoyer tout ça et remettre en forme le bonhomme pour repartir vendredi pour la nocturne d'Abbaretz :)



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par Boa »

Niko_49 a écrit :aller a mon tour pour cette premier au gavre :0
On arrive vers 8h15 sur Blain, et 10 bonne minutes pour atteindre l'hippodrome ! y a du monde ca promet :ghee:
On prend le départ vers les 9h00, ça roule plutôt bien, arrivé a 3km, bouchon... X| On repart dans la foret, ça roule, ça bouchonne :triste1:
On arrive sur le premier ravito, super bien fournie :super:
On repart, ça roule, ça bouchonne... les quelques passage amusant, se transforme en "atelier"
deuxieme ravito, toujours au top :super:
et on repart pour la meme chose...

Donc voila en gros pour moi, ce n'est pas mon style de rando, super monotone, trop plat, trop de bouchon ! :nonon:
Après le flechage, les ravito et l'ambiance au top !! :super:
Etonnant. Pas beaucoup de bouchons pour nous. On est partis entre 8H30 et 8H45...



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] rando du chêne au duc

Message par guyomep »

Pour la première fois, j'ai vu des bouchons en voiture pour se rendre au parking !
Parti à 8h41m32s, il y rapidement eu des bouchons sur le vélo également. C'est le prix à payer pour avoir une belle rando uniquement en forêt avec tout plein de singles. Il n'y a que sur le 50 qu'on était tranquille mais ce n'était pas la partie la plus intéressante.
C'est une rando à faire ne serait-ce que pour les belles couleurs de l'automne. En plus avec un beau soleil, il ne manquait que la mer et la montagne.

Une courte video :

https://www.youtube.com/watch?v=sj8JZmp ... e=youtu.be

::d



Répondre