[CR] Roc d'azur 2015 !

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par Guih44 »

Oui la tobesport me semblait assez superficielle comme course finalement..

Run & bike j'ai jamais essayé mais ça peut être sympa :)



Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par Bat (SVS) »

Bonjour tout le monde,

Avec mon beau-frère, nous sommes également descendu à Fréjus pour profiter du Roc D'Azur. Au programme, nous avons fait le Roc Marathon le vendredi, le rando Roc Noir le samedi et le Roc d'Azur le dimanche.

Pour une première expérience, c'était très positif. Je salue d'abord tous les bénévoles qui portent cet évènement. Ils ont toujours eu un sourire ou un mot pour nous encourager.

Au roc marathon, je finis 871/2500. L'objectif étant de finir la course avec suffisamment de fraicheur pour les jours suivant. On découvre aussi le terrain de jeu avec ses longues côtes et ses descentes rocailleuses. Le temps est couvert. Tant mieux car on n'a pas eu de coup de chaud.

Le lendemain, on part sur le 50 km. 90% du circuit est identique. On commence à se lâcher dans les descentes que l'on connait. On abuse des ravitos mais la tapenade est trop bonne. On finit en 4h20. On a filmé notre périple : http://www.dailymotion.com/video/x39q6l ... iere_sport. Bon visionnage !

Troisième jours, c'est le roc d'Azur, le vrai ! Pas de film et peu de ravito, l'objectif est de faire un temps.
On assure la 1326ème plasce sur 5100. On est content. J'ai juste plié mon grand plateau.

Pour les amoureux du salon, profitez de notre seconde vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x39psw ... tras_sport


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par Guih44 »

Hello,

Bravo pour le programme ! Vous avez tous fait un sacré enchaînement !

Tu partais dans quelle vague pour le roc ?

Bye,
Guillaume



Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par xonev »

Super sympa votre vidéo!! Ça rappelle les bons moments passes lasbas :D



Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par Bat (SVS) »

Merci pour la vidéo.

C'était un bel enchainement, en effet !
C'est un peu le commentaire de la bénévole lorsqu'on a retiré nos dossarts. On a eu peur, sur le moment, d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre !

Mais tout ses biens passés. Je dirais même, ça allait de mieux en mieux à chaque course.

Sinon, jétait dans la vague 6 du Roc sur 8.

On était pas loin à l'arrivée. On s'est peut être croisé au niveau du dernier ravaitaillement :cote:


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par xonev »

J'étais vague numéro 7 maillot vert, bleu et noir couleur vttards avec un casque bleu aussi mais tellement de monde sur le parcours sûrement présent a votre rando en tout cas ;-)



Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par Bat (SVS) »

Concentré sur la course, je ne me souviens pas des maillots. On a quand même croisé du monde des pays de la Loire. Un gars de Gétigné entre autre.

Tu es le bienvenue à la Rando du Bouchot. N'hésite pas à motiver des copains ;-)
On se croisera peut être là-bas.


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
enman
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2014 10:20
Localisation : Saint-Herblain

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par enman »

Guih44 a écrit :
kapik a écrit :@xonev : bravo, beau chrono :super:

@Guih44 : oui c'est "enman" exactement. :mrgreen:

le triathlon était bizarre pour moi. car je suis mauvais nageur, "bon" cycliste/coureur. au final comme il y avait beaucoup de vttiste ça a bousculé les repères. je me suis mis trop derrière et j'ai regretté car pour le coup j'ai été gêné par les bouchons dans l'eau :gene: à VTT j'ai bien roulé sur la montée mais dans la descente j'ai bien ramassé et je n'étais plus dans ma course car souvent pied à terre. ma hantise était de tomber et de bouziller la semaine... donc j'ai préférer lâché des minutes/perdre des places sans stress et profiter du paysage. en course à pied le parcours en 2 boucles tout plat était simple du coup. j'aurais préféré qu'il y ait une difficulté. pas grand monde en ligne de mire donc je ne trouve aucun intérêt à me faire mal à la tronche. je dois courir en 4min30 au kil. le côté speaker, organisation était bien par contre le côté tracé pas terrible. sur les 24km de VTT il y a quand même 4/5Km au début de très très roulant sur chemin et route : c'est dommage. pas de ravito et un ravito à pied mal placé (en sortie du parc à vélo : c'est trop tot. au second tour donc avec 5,5Km dans les pattes : c'est trop tard). l'arrivée sur la ligne commune n'a aucun intérêt à part se retrouver à courir au milieu de vttiste dans la boue. une arrivée sur la plage aurait été + appréciable, ça nous aurait aussi éviter de devoir traverser tout le village à pied pour récupérer nos affaires (sans aucune indication)

à mon avis il y a mieux ailleurs. je regarde pour Xterra...
Ok, enman désolé j'avais mal compris sur le vélo :)

Merci pour tes retours. Mon beau frère qui l'a fait l'année dernière m'avait fait à peu près les mêmes retours concernant le parcours vélo et CAP et les couacs de l'organisation.

Oui je pense que pour du Cross Triathlon il faut aller voir ailleurs.. Le Xterra étant le top !!! Peut être qu'en 2016... Mais bon ça fait loin.

Sinon dans notre région je compte refaire le Sillon X Race c'est vraiment top. Fin septembre il y avait le Cross Triathlon de la flèche aussi qui a l'air sympa mais je n'étais pas dispo. Fin août il y avait la Tobesport à Angers. Mais bon il y en a pas des masses c'est dommage.

http://www.calendrier.dusportif.fr/agen ... -triathlon

Guillaume
Et oui c'était moi qui t'ai doublé au moins 3 fois ::d , on a finalement fait quasiment la même course car je finis 1445 en 4h16 en partant de la vague 8 comme toi.

En tout cas pour résumer j'aurais fais de mon côté la Rando All Moutain (du moins les 31 premiers km car je finis avec les Pompiers au bord du malaise, malade depuis 2 semaines environ), je décide que de tenter quand même le Mid Roc le lendemain car bon avoir fait 1000km pour rien ca me faisait un peu mal aux fesses :cote:, je finis tranquillement à la 317eme place.
Le lendemain Roc Ruelle de Roquebrune Sur Argens avec Kapik, ce fut cour mais extrêmement sympa, en tout cas un paquet de furieux dans ce genre de courses... :happy1:

Enfin le Dimanche le fameux Roc D'Azur, départ en vague 8, un parcours tip top, seul bémol ces inombrables et interminables bouchons, la prochaine fois départ dans un SAS plus adapté ( et en meilleur forme :mrgreen: ), car Guillaume au final on aura doublé au moins 1500 personnes et forcement on y perd du temps et de l'énergie. Résultats final 1445 / 5200



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par Guih44 »

Bien joué !

Belle perf' ! Et sacré programme pour toi aussi !

C'est vrai que les bouchons c'était quand même sacrément énervant :p Mon plus gros c'était après la deuxième grosse ascension (la flûte), tout le single en descente on l'a fait à pied... j'ai regardé ma trace j'y ai passé 15 minutes à l'arrêt ou presque ! Il y en avait aussi un très gros juste après un ravito et juste avant une violente descente, il y avait des bénévoles qui faisaient passer les cyclistes 3 par 3, ça avançait pas.. J'avoue que j'ai fait mon filou en passant sur le côté du coup zéro attente mais sinon je suis sûr que j'y passais encore 10 minutes à l'arrêt :P

Je sais qu'on a rattrapé des gens de la vague 2 qui sont quand même partis 1h30 avant nous ^^ à la fin après la dernière grosse ascension j'ai trouvé ça vraiment pénible c'était un long single en descente avec quelques bosses jusqu'à la plage mais on était tous en accordéon, impossible de doubler, encore beaucoup de marche à pied dès que ça grimpait..

J'ai hâte de le refaire mais comme tu dis dans un sas plus adapté :)



Avatar du membre
enman
Messages : 31
Enregistré le : 13 août 2014 10:20
Localisation : Saint-Herblain

Re: [CR] Roc d'azur 2015 !

Message par enman »

Et oui, vivement la prochaine :p



Répondre