Potence - Avis
Potence - Avis
Bonjour,
Alors du fait de ma position sur mon VTT, on m'a proposé de passer sur une potence ajustable (la hauteur est alors réglable)
Qu'en pensez vous ?
En avez vous une ?
Si oui, quel modèle?
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance à tous
Alors du fait de ma position sur mon VTT, on m'a proposé de passer sur une potence ajustable (la hauteur est alors réglable)
Qu'en pensez vous ?
En avez vous une ?
Si oui, quel modèle?
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance à tous
Re: Potence - Avis
pourquoi on ta conseiller de passer sur un potence ajustable ?
pas trop comprit ton truc la hauteur de ta potence tu peu jouer avec les bague de ton jeux de direction ou alors un guidon plus relever si tu est vraiment bas
les potence réglable sont prévu pour faire du chemin ou du vtc, si tu prend un choc et que tu appuis trop sur ton guidon la potence va bouger et tu est sure d'aller au tas

pas trop comprit ton truc la hauteur de ta potence tu peu jouer avec les bague de ton jeux de direction ou alors un guidon plus relever si tu est vraiment bas
les potence réglable sont prévu pour faire du chemin ou du vtc, si tu prend un choc et que tu appuis trop sur ton guidon la potence va bouger et tu est sure d'aller au tas

ben en fait s'était pour me ré hausser.
Sinon peut être juste prendre une potence avec un angle plus important genre 25 ou 30°
Les bagues c'est mort, je suis déjà à fond
Sinon peut être juste prendre une potence avec un angle plus important genre 25 ou 30°
Les bagues c'est mort, je suis déjà à fond
tu as une photos de ton bike ?
ton guidon est a quel niveau par rapport a ta selle ?
30 ou même 25° c'est énorme
ton guidon est a quel niveau par rapport a ta selle ?
30 ou même 25° c'est énorme

mon vtt c'est celui ci
http://www.velovert.com/gammes2011/Naka ... -Aluminium
En taille XL (donc oui c'est ma taille)
Et du coup je suis un peu penché sur l'avant donc je souhaitait réhausser un peu le guidon
http://www.velovert.com/gammes2011/Naka ... -Aluminium
En taille XL (donc oui c'est ma taille)
Et du coup je suis un peu penché sur l'avant donc je souhaitait réhausser un peu le guidon
- tomema44
Salut,
Faudrait voir ta position en réel de profil…
Mais si c'est pour être plus relevé, je changerais d'abord plutôt ton cintre, pour un, avec du rise up (à voir combien exactement il te faudrait 15, 20… 40 ?) et une bonne largeur, a minima 100 mm de plus que celui d'origine (ton 620 un peu plat d'origine, “t'envoie” naturellement vers l'avant). Et par la suite, si ça ne suffit encore pas ou si tu te sembles encore trop allongé, effectivement peut-être réduire ta longueur de potence en fonction de ton allonge de bras… Mais si comme tu le dis ton cadre est bien adapté à ta taille, il n'y aura pas trop de raison. Après on peut être grand et malgré tout avoir une allonge de bras courte proportionnellement parlant (ou l'inverse) et c'est peut-être ton cas ? Mais attention, toucher au poste de pilotage et entre autre à la potence peut t'apporter des effets de cabrages non désirés, dans ce sens… Bref, à t'envoyer trop en arrière !
Faudrait voir ta position en réel de profil…
Mais si c'est pour être plus relevé, je changerais d'abord plutôt ton cintre, pour un, avec du rise up (à voir combien exactement il te faudrait 15, 20… 40 ?) et une bonne largeur, a minima 100 mm de plus que celui d'origine (ton 620 un peu plat d'origine, “t'envoie” naturellement vers l'avant). Et par la suite, si ça ne suffit encore pas ou si tu te sembles encore trop allongé, effectivement peut-être réduire ta longueur de potence en fonction de ton allonge de bras… Mais si comme tu le dis ton cadre est bien adapté à ta taille, il n'y aura pas trop de raison. Après on peut être grand et malgré tout avoir une allonge de bras courte proportionnellement parlant (ou l'inverse) et c'est peut-être ton cas ? Mais attention, toucher au poste de pilotage et entre autre à la potence peut t'apporter des effets de cabrages non désirés, dans ce sens… Bref, à t'envoyer trop en arrière !
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
le truc c'est que pour le moment j'ai plutot tendance à pencher vers l'avant et du coup, mal de cou à la fin des rando.
J'ai débuté l'hiver dernier donc mon poste de pilotage est surement à améliorer
J'ai débuté l'hiver dernier donc mon poste de pilotage est surement à améliorer

- tomema44
C'est possible, mais on est tous un peu penché sur l'avant… Plus ou moins
Mais il n'y a peut-être pas que la position de ton poste de pilotage qui changerait la donne… C'est aussi et peut-être un léger manque de physique et d'habitude au niveau de ton trapèze musculaire… Et là, il n'y pas trop d'astuce : faut muscler et savoir assouplir la bête 

Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !

je me muscle et je bosse aussi le cardio

après il est vrai que je manque bcp d'assurance et me crispe pas mal
Mais bon ma recherche au niveau potence venait aussi d'un constat fait par mon copilote de VTT