Ré-équiper ou acheter?

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Cal

Ré-équiper ou acheter?

Message par Cal »

Bonjour bonjour!

Actuellement je roule avec un VTT de go sport, scrapper ( ~250€ neuf), qui en soit est assez léger et agréable, hors je n'ai pas l'option de mettre des frinds a disque à l'arrière.

Puisque bientôt je reçois un nouveau VTT (Focus raven 27.5 - Vos avis m'intéresse sur ce vélo!) - Je me suis dit que j'allais remettre mon ancien vtt un peu en état et laisser ma copine l'utiliser pour nos sorties. On prévois de faire quelques sorties XC quand on auras tout les deux un peu de souffle :hehe:

Je prévoyais de changer les shifters ( Ce sont des shifters au poignet en ce moment ), grips, pédales voir pédalier et peut-être le dérailleur avant & arrière.

Le vélo à sûrement besoin d'une bonne révision, donc je profiterais de ce passage en atelier pour faire l'instalation des pièces que je ne suis pas capable de faire encore :cote:

Donc, je voudrais savoir si sa vaut plus le coup d'acheter un nouveau vélo ( /occasion en bon état aussi ^^) ou si le changement des pièces est plus aventageux?

Autre questionn est-ce que la géometrie d'un cadre homme est génante à long terme pour une femme?

Merci !

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrais du mieux possible !

A bientôt !

Boris2Paris

Re: Ré-équiper ou acheter?

Message par Boris2Paris »

Salut,
Pour moi, tout dépend de l'état de ton vélo. Mais l'achat d'un neuf en entrée de gamme (par ex. dans les grandes enseignes distributrices d'articles de sport) peut valoir le coup.
Sans parler que ton cadre, outre le fait de ne pas être forcément adapté à la "morphologie" de ta copine n'est peut être pas à sa taille tout simplement. Ce qui pourrait vite la décourager. Idem pour sa pratique: VTT ou plutôt VTC?
Donc avant de modifier ton vélo, vois si le cadre lui convient en taille déjà :cote: ;) après s'il est suffisamment slopé, pourquoi pas après tout? Mais fais bien les comptes car parfois upgrader revient plus cher :triste1:

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Cal

Message par Cal »

Merci de ta réponse ! A priori le cadre ira, mais après avoir fais les comptes je m'en sort pour environ 200€, sans compter l'installation de certaines pièces.

Je vais simplement me tourner vers de l'entrée de gamme, comme tu dit !

PinGoo

Message par PinGoo »

Oui avec un vélo d'entrée de gamme ça ne vaut probablement pas le coup d'investir dessus. Essaie d'en tirer une centaine d'euros à la revente et reprends un VTT qui sera mieux adapté à sa nouvelle propriétaire.

Le calcul est vite fait : 200€ que tu comptais investir en réparations + l'argent de la revente = un budget >300€. En fouillant bien en occasion tu as surement moyen de trouver un VTT qui valait neuf entre 400 et 600€ neuf et qui a servi moins de 10 fois.

Répondre