Actuellement je roule avec un VTT de go sport, scrapper ( ~250€ neuf), qui en soit est assez léger et agréable, hors je n'ai pas l'option de mettre des frinds a disque à l'arrière.
Puisque bientôt je reçois un nouveau VTT (Focus raven 27.5 - Vos avis m'intéresse sur ce vélo!) - Je me suis dit que j'allais remettre mon ancien vtt un peu en état et laisser ma copine l'utiliser pour nos sorties. On prévois de faire quelques sorties XC quand on auras tout les deux un peu de souffle

Je prévoyais de changer les shifters ( Ce sont des shifters au poignet en ce moment ), grips, pédales voir pédalier et peut-être le dérailleur avant & arrière.
Le vélo à sûrement besoin d'une bonne révision, donc je profiterais de ce passage en atelier pour faire l'instalation des pièces que je ne suis pas capable de faire encore

Donc, je voudrais savoir si sa vaut plus le coup d'acheter un nouveau vélo ( /occasion en bon état aussi ^^) ou si le changement des pièces est plus aventageux?
Autre questionn est-ce que la géometrie d'un cadre homme est génante à long terme pour une femme?
Merci !
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrais du mieux possible !
A bientôt !