[CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

[CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par tomema44 »

Départ en “local de l'étape“ pour ma part à 8h12 exactement, je ne vois pas bcp de têtes connues et donc encore moins de maillots verts et noirs.
Donc “go” pour une balade de 54K annoncés le long du Sillon. Un tracé qui part tout d'abord vers l'Est sur le GR3 par la Juliennais et avec un peu de roulant pour contourner St Étienne par le Nord qui permet de se chauffer les pattes, puis plonge enfin vers l'Ouest pour récupérer le GR. On attaque d'abord par un des single des Runs et rando de Cordemais au niveau des Hunaudais (ce sera malheureusement le seul :/ mais je m'en doutais un peu !). Puis, replongeons au niveau de l'Aveneau, pour remonter vers Le Hardrais, où son pierrier fait quelque peu bouchonner les moins initiés. C'est tout d'abord entre ces 2 portions que je retrouve Ludoquad44 et son compère en pleine séance photo, genre “éclaboussages en passage de ru” !

Déjà le premier ravito à 14K et là, nous retrouvons Mikaden, Tony, SebXC et ses acolytes… Guyomep des Petits Lu et cie y arrivent au moment où nous repartons. Nous roulerons à 6 (il me semble ?) jusqu'au R2… Nos chemins se séparent, les VTT44 du “haut du département“ doivent rentrés tôt et feront le 35K.
Mika, Tony et moi continuons notre chemin sur le 54K pour finalement arriver à l'extrémité de cette boucle au niveau du Lac de Savenay. Au passage, “big up” à Mikaden qui a réussi une montée franchement raide avec un bon “morceau de 20% dedans” :super: (À mon avis, l'Alsacien n'a pas mangé que de la choucroute au p'tit dèj' hier matin :hehe: ).

Le retour vers Saint Étienne de Montluc sera surtout l'occasion de prendre assez généreusement le GR3, avec un jeu de doublements et dédoublements avec les Petits Lu, dont Guyomep aka “Tout-est-Facile-En-Single-Speed” à partir du R3.

À l'arrivée, une bonne première binouse offerte par Mika sera l'occasion de reprendre des forces immédiatement (merci encore :merci: ). Faut dire qu'avec un 52K et 894 m de D+, on a semé quelques calories sur le parcours :gene: Encore heureux qu'il y avait un peu de bouchons sur le final pour nous ralentir ::d .

Finalement, j'ai trouvé que cette édition était un bon millésime (sachant qu'à Saint Étienne de Mtluc, il n'y a pas de permanent d'une année à l'autre, et encore moins de “sens inverse”… C'est plutôt la surprise… ou pas !). Certes pas forcément ludique quand on connait le secteur et les quelques singles qui nous faisaient de l'œil tout au long du parcours (La Farroire, Les Conchinais où encore ceux du Huniau… Et surtout quand 8 jours avant c'était Guémené qui régalait !). Mais une trace qui permet de travailler le fond plus que la technique… Et quelque part, pour s'amuser en technique dans la durée… il faut d'abord du fond !

Il y a un truc que j'ai trouvé particulièrement intéressant, pas forcément ou difficilement exploitable ailleurs, ce fut le double passage de la descente du Huniau sur Savenay. Je trouve que l'idée de passer 2 fois dans un segment intéressant, quel qu'il soit, est vraiment plaisant (ici en l'occurrence, une descente courte, un peu accidentée/engagée). Ça permet un premier passage façon “reco”, puis un second plus abouti… ou pas :]

Sinon, une orga, un fléchage, une station de lavage et un sandwich/binouse plutôt bien au niveau des attentes des 677 VTTistes qui étaient présents à mon avis :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par Jihem »

Sympa à lire, ce CR ! :super:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par guyomep »

Bon CR de Thomas que j'ai croisé à plusieurs reprises sur le parcours.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé la rando. Peu de singles et de chemins techniques, ce qui permet d'envoyer de la pastèque toute la matinée. Résultat, une boucle bouclée en 3 petites heures avec une grosse moyenne, effectivement ça change de Guéméné. Une plus longue distance aurait été bien vue.
J'ai fait une petite vidéo dans laquelle certains se reconnaîtront.
https://www.youtube.com/watch?v=GRqIfI4nLv8
:taré1:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par Mikaden »

Rando en compagnie de Tony et Tomema44 avec Push sebxc et kanter jusqu'au 2ème ravito.
Effectivement, une rando assez roulante. Sur le parcours il y a eu de 2 belles cotes (1:22 de la vidéo de Guyomep) dont une dans les cailloux, pas évident car pas mal de cyclistes se transformaient en randonneurs ! Bien content de les avoir bien négociées. Je pense y retourner l'an prochain. :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par tomema44 »

Merci les gars ! Dis donc, Guyomep tu montes tes vidéos aussi vite que tu roules single speed :super: En tous les cas, j'aime vraiment le rythme de tes montages, le format de durée, pas d'effets outre-mesure… L'essentiel y est ! Même la “patate à Mika” à 1'24” :hehe: où on voit les Petits Lu faire du portage !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par Herpo »

Salut, mets pas de balise comme ça ca affiche un aperçu directement sur le forum ;)
A moins que c'était un choix de ta part ?



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par Push »

À part le fait d'avoir rouler à plusieurs vtt44 et de faire tourner les jambes, je n'ai trouvé que très peu d'intérêt à cette rando :-|
Je suis arrivé dès 7:15 à la salle en même temps que les bénévoles, pour pouvoir faire le 54 km et être de retour de bonne heure ( repas le midi entre vieux potes ) mais là inscription impossible avant 8h, :( sécurité oblige ! Je comprends mais à 7h45 il faisait assez jour pour nous laisser partir, d'autant qu'on fait le tour de st Etienne par le bourg, c'est pas comme ci, on c'était jeté dans des bois sombres d'entrée de jeu ! Donc du coup au R2, on prend la direction du 38km avec sebxc et kanter, on en quille les montées et les descentes pleines de caillasses à fond là caisse
:super: du coup terminé les 39 km en 2 h !
Après une rando comme Guemene le week-end d'avant, ça fait mal de revenir sur ce genre de Rando roulante, même pas un petit bosquet à se mettre sous la dent :triste1:



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par peper »

Push a écrit :À part le fait d'avoir rouler à plusieurs vtt44 et de faire tourner les jambes, je n'ai trouvé que très peu d'intérêt à cette rando :-|
Je suis arrivé dès 7:15 à la salle en même temps que les bénévoles, pour pouvoir faire le 54 km et être de retour de bonne heure ( repas le midi entre vieux potes ) mais là inscription impossible avant 8h, :( sécurité oblige ! Je comprends mais à 7h45 il faisait assez jour pour nous laisser partir, d'autant qu'on fait le tour de st Etienne par le bourg, c'est pas comme ci, on c'était jeté dans des bois sombres d'entrée de jeu ! Donc du coup au R2, on prend la direction du 38km avec sebxc et kanter, on en quille les montées et les descentes pleines de caillasses à fond là caisse
:super: du coup terminé les 39 km en 2 h !
Après une rando comme Guemene le week-end d'avant, ça fait mal de revenir sur ce genre de Rando roulante, même pas un petit bosquet à se mettre sous la dent :triste1:
a ce point là !!!!! pourtant elle etait bien vendu par tomema :perv: !!!!!!!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par Push »

peper a écrit :
Push a écrit :À part le fait d'avoir rouler à plusieurs vtt44 et de faire tourner les jambes, je n'ai trouvé que très peu d'intérêt à cette rando :-|
Je suis arrivé dès 7:15 à la salle en même temps que les bénévoles, pour pouvoir faire le 54 km et être de retour de bonne heure ( repas le midi entre vieux potes ) mais là inscription impossible avant 8h, :( sécurité oblige ! Je comprends mais à 7h45 il faisait assez jour pour nous laisser partir, d'autant qu'on fait le tour de st Etienne par le bourg, c'est pas comme ci, on c'était jeté dans des bois sombres d'entrée de jeu ! Donc du coup au R2, on prend la direction du 38km avec sebxc et kanter, on en quille les montées et les descentes pleines de caillasses à fond là caisse
:super: du coup terminé les 39 km en 2 h !
Après une rando comme Guemene le week-end d'avant, ça fait mal de revenir sur ce genre de Rando roulante, même pas un petit bosquet à se mettre sous la dent :triste1:
a ce point là !!!!! pourtant elle etait bien vendu par tomema :perv: !!!!!!!!
Je deviens peut être trop exigeant mais je pense qu'il y a moyen de nous faire passer dans quelques bois, de trouver des passages techniques ?! Mais là, pas grand chose pour s'amuser ! À part les quelques descentes caillouteuses sur sillon. Peut-être qu'en faisant les 54 km, j'aurais trouver des coins sympas sur savenay :]



Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

Re: [CR] "Les Dahuts de La Loupiote" - Saint-Etienne de Montluc - 2015

Message par Seb XC »

C'est peut être ça aussi , on devient exigeant . Mais c'est vrai qu'il doit y avoir d'autres beaux singles à mon avis sur St Étienne . Par contre carrément sympas d'avoir roulé avec Mikaden , Tony et Tomema44. On se donnait un bon rythme quand même .
Réjouissons nous il y a Redon dimanche prochain !!!



Répondre