Pour une fois à moi d'ouvrir

Inscrit pour la rando du samedi je suis parti de Nantes à 10h00 le jour même.
[Samedi]
Arrivé à 13h30 sur place, je vais directement au camping pour mon emplacement et installer mes petites affaires.
Une fois la tente montée, le matelas gonflé et les affaires plus ou moins sortis de la voiture (merci Marion pour le prêt de matos

J'arrive sur le lieu de départ des Roc'h et décide de prendre ma plaque pour le dimanche également afin de gagner du temps pour le lendemain. Un sac est fournit avec quelques pub et un flacon de "lubrifiant" WD-40 (est-ce une déclinaison de WD-40 mais vraiment lubrifiant cette fois ?)
Puis je me lance sur le parcours du 30km. Premier single plutôt sympa et 1 bouchon à cause d'un nid que guêpes. Puis on repart. Ça monte ça descend, y'a des aires de montagnes avec ces épingles mais c'est bien plus court ! Quelques dévers et descentes sympa. Le parcours dans les bois est vraiment sympa. Les 30 km seront bouclés en un peu moins de 2 heures.
Je retourne au camping en repassant par les bois afin de faire un peu le tour. J'aime vraiment bien les chemins large qui grimpent, ça donne envie d'habiter prêt d'endroit comme ça...

Je me couche à 22h30 mais impossible de dormir avant 00h30, certains voisins ne doivent sans doute pas rouler le lendemain et font du bruit sans penser aux autres (1 seul groupe, on entendait qu'eux, mais bon en camping c’est le jeu…). Nuit froide, 8° au réveil à 06h00 !

[Dimanche]
Heureusement que j'ai retiré ma plaque la veille car le temps de me préparer et tout plier j'arrive à Huelgoat en voiture à 08h15 et arrive pour mon heure de départ à 08h25 ! Et là, tout le monde est déjà parti. Du coup, moi qui voulais être devant pour éviter les bouchons c'est râpé !
Donc en avant, je mange 2 barres de céréales rapidement (seul petit déj) et m'élance. Le début du parcours suit la rando de la veille. Et au bout de 4 km premier bouchon... On reste bloqué prêt de 10 minutes avant que ça reparte. Dommage car la difficulté est assez faible... Puis second et troisième bouchon. Et puis ça commence à s'étaler. On roule et arrive au premier ravito. Sympa le monde. Je ne traine 10-15 minutes puisque je n'avais rien dans le ventre et repars. L'ensemble du parcours est roulant mais ce n’est pas grave ça grimpe et c'est cool

Petit coup de gueule sur les montée/singles où les gens ne prennent pas tous la peine de se pousser quand t'arrive (quand ils sont à pied) ou pire, ils sont à l'arrêt et te vois arriver mais décide quand même de repartir quitte à te ralentir/bloquer.... Y'en a qui se croient tout seul.
Second ravito, encore plus de monde ! Du salé ça fait du bien. Je repars, ça re-roule c'est cool. Avant le 3ième ravito on passe devant le lac avec de superbes vues et par la montagne Saint-Michel. Je grimpe tout en haut pour admirer le paysage. Superbe !!! Je redescends, y'a de la caillasse génial ! J’enchaine à mon rythme, ma roue avant se dérobe je manque de tomber mais je me rattrape, ouf. Je repars et continue de survoler les cailloux

3ième ravito, encore du salé mais plus de chips !!! Pas cool mais tant pis je me rabat sur l'andouille et je chocolat :p Gros coup pour le moral à partir de là, trop de boue, j'avance plus... Je ne suis pas le seul, je ne pense pas que beaucoup de monde est fait certaines parti sur le vélo.
J'arrive sur la bifurcation 100/120, hésitant, je me dis que je vis le regretter donc je pars quand même sur le 120 ! Et là, pas de regret au contraire ! On grimpe une "montagne" et ça redescend c'est génial. Ça enchainera comme ça (avec encore un peu de boue malgré tout) jusqu'au 4ième et 5ième ravito. Par moment on n’avance pas avec celui de devant, ce n’est pas bien grave sauf en descente, pas facile d'anticiper ! Mais j'ai augmenté mon habiliter à improviser au dernier moment xD. Puis, avant le 6ième ravito, dernière "montagne" avec du single génial, ça grimpe dans les cailloux, ça redescend, ça roule sur de la terre lisse, etc.

6ième ravito, et à partir de là, j'étais en mode fusée, j'ai un re-gain d'énergie et ne m'arrête plus ! Je me sens bien alors je fonce. Y'a des photographes (4 ou 5, les photos seront payantes ?). On arrive dans Huelgoat, la dernière montée bien raide prise la veille, je la fait en danseuse, fourche bloqué, ça passe :p. Et enfin l'arrivée, je ne passe pas sur le ponton sous l'arche, les gens le squat pour les photos... Il est 18h00...
Le temps de laver le vélo, ranger les affaires, je rentrerais chez moi à 23h00 (bouchons aussi sur la route à cause des travaux) !
J'aurais passé 08h10 sur le vélo et 01h40 de pause ! 6 ravito + les photos, j'ai bien trainé mais ça valait le coup