Un petit compte rendu d'une rando à faire tellement elle est atypique. C'est une rando 100% dans la ville de Lyon.
LYON FREE VTT, c’est 60 km dans Lyon avec 1000 D+. Le départ était donné à 7h30 au Parc de Gerland. 3 parcours, noir, rouge, bleu. D’après le speaker c’est le 3ieme + grand rassemblement de VTT d’Europe avec 8000 VTTistes (1000 sur le 60)
Nous sommes lâché par vague de 15 VTTistes toutes les minutes. Pas d’embouteillage car les 10 1er km sont extrêmement roulants. Stade de foot de Gerland puis 7 km le long des berges du Rhône. Ensuite nous empruntons le tunnel de Croix Rousse d’une longueur de 1.7 km pour attaquer les montées de Caluire….de sacrées patates…et la c’est le drame, je casse ma chaine, mais je repars une bonne ½ heure après.
Nous passons par des jardins, des passerelles, descentes d'escaliers et tout en ville.
Des montées, des descentes, des passages vers des monuments et puis une descente au niveau -8 d’un parking souterrain qu’il faut remonter ensuite (le pied). Avant d’attaquer le vieux Lyon et Fourviere, magnifique cathédrale avec un point de vue sublime.
Très belle expérience, rouler dans une ville, comme Lyon c’est du jamais vu. Un policier municipal ou des bénévoles pratiquement à chaque carrefour, un fléchage hors pair dans Lyon, des passages formés de ganivelles, des voies de bus spécialement réservé pour l’évènement (la sécurité au maximum) même si le dimanche, il faut affronter les marchés, les brocantes, les piétons et bien sur les voitures. Mais Putain quelle expérience !!
Organisation au top. Pour 26 €, les ravitos pourraient être mieux achalandés avec un peu plus de choix (sandwich à l’arrivée) et pas de t-shirt mais une paire de gants….de cyclo et trop petit pour moi
Pour une 1ere expérience, c’est à renouveler car le concept est unique et Lyon est une super ville.

Et ca donne ça