Compatibilité pédalier 10v et transmi 9v

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Boris2Paris

Compatibilité pédalier 10v et transmi 9v

Message par Boris2Paris »

Ma question: si je prends un pédalier Shimano Zee (10v) pour le monter avec une transmission (cassette, dérailleur arrière, shifter droit, chaîne) en 9v et que je vire la couronne initiale du Zee pour la remplacer par une couronne compatible 9v, ça le fait ou bien? (J'ai un doute soudain et avant de passer une commande je préfère sonder le forum) :-/
Merci d'avance pour les retours :merci:

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Re: Compatibilité pédalier 10v et transmi 9v

Message par 2nibiker44 »

Boris2Paris a écrit :Ma question: si je prends un pédalier Shimano Zee (10v) pour le monter avec une transmission (cassette, dérailleur arrière, shifter droit, chaîne) en 9v et que je vire la couronne initiale du Zee pour la remplacer par une couronne compatible 9v, ça le fait ou bien? (J'ai un doute soudain et avant de passer une commande je préfère sonder le forum) :-/
Met une cassette 10v plutôt et tu ne seras pas embêté ::d

damienc44

Message par damienc44 »

les plateau 10v sont "normalement" plus fin que les 9v donc même pas besoin de le changer le 10 pour un 9 (en vrai il font la même épaisseur)

Image

Boris2Paris

2nibiker44 a écrit :
Boris2Paris a écrit :Ma question: si je prends un pédalier Shimano Zee (10v) pour le monter avec une transmission (cassette, dérailleur arrière, shifter droit, chaîne) en 9v et que je vire la couronne initiale du Zee pour la remplacer par une couronne compatible 9v, ça le fait ou bien? (J'ai un doute soudain et avant de passer une commande je préfère sonder le forum) :-/
Met une cassette 10v plutôt et tu ne seras pas embêté ::d
Merci du conseil 2ni, mais ça fait ch..r de changer pour passer en 10v sachant que ma transmi en 9v est toute récente :gene: (il s'agit de mon Kona Entourage)
En fait le problème: "l'écrou" (ce truc là exactement : http://www.wiggle.fr/vis-de-serrage-de- ... auche-fsa/" onclick="window.open(this.href);return false;) a tendance à se faire la malle (desserrage) à chaque sortie > 30km et du coup j'ai la manivelle qui se barre de l'axe du pédalier. J'ai déjà tout démonter/graisser/remonter (sans frein filet) et ça recommence!! :nonon: :grr: bizarre... :-/ donc soit je teste le frein filet sur cette pièce, soit je la change pour une neuve soit je change carrément mon pédalier pour un neuf (un poil plus léger au passage). Ahhh le matos d'occaz c'est pas cher mais ça réserve parfois des surprises :mrgreen:

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Boris2Paris

damienc44 a écrit :les plateau 10v sont "normalement" plus fin que les 9v donc même pas besoin de le changer le 10 pour un 9 (en vrai il font la même épaisseur)
super ça :super: donc si je te suis, je peux - si mon problème persite - envisager de passer sur le Zee et d'y monter ma couronne actuelle en 34t (neuve)?! coooooool :happy1:

Image

Répondre