[CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par JULIEN44190 »

Dimanche ce déroulait la transvolcanique à blanzat, petite commune au nord ouest de clermont ferrand
Au départ cette rando n'était pas du tout au programmé, mais j'avais un weekend de libre entre l'extrem de normandie et les mont d'arrée de dimanche prochain ::d ::d
Alors on peu dire qu'elle était la bien venu cette rando
2 fois 85km avec beaucoup de dénivelé ::d comme j'ai eu l'habitude de faire cet été :taré1:

J'ai su par la suite qu'il y avait au moins une 50aine de vttiste (on aurait dit une rando interclub) partis de loire atlantique, a défaut d'avoir eu un covoiturage, je suis partis tout seul (enfin non, deux femmes sur blablacar m'ont rejoint)

Arrivé la bas sur les coup de 22h, beaucoup de monde sur le site, je pique ma tente sur place, réveil 7h sans trop de difficulté, je pars chercher ma plaque de cadre
Image
et c'est parti pour la première journée, elle s'annonce "pourri" dommage par beau temps le paysage doit être magnifique
Image
On attrape un gros orage juste avant le départ groupé, le temps se maintiendra pendant 2 bonnes heures ::d
gros bouchon au départ, et première surprise quelques balisages ont été enlevés ca commence bien :rougefaché: , je fais quelque km en plus mais rien de méchant avant de reprendre la fameuse boucle du circuit, ouf
on roule déjà très fort je suis avec les marsien, du moins un, on se suit jusqu'au deuxième ravito, il commence a lâcher, c'est surtout pour attendre son collègue je pense,
Je file seul, jusqu’à la salle de sport ou nous attendait un grand repas
il est 11h30 l'orage se pointe, ouf je suis a l’abri d'autre on moins de chance, ca durera toute l'apres midi, 30min de pause ca fait du bien , on mange bien ,et maintenant faut repartir,
REPARTIR
certain abandonne déjà , il faut dire qu'avec 40mm d'eau sur la tronche cet après midi la ca fait réfléchir a deux fois avant de partir
je n'ai pas fais 6h de route la veille pour abandonner comme ca, j'avais qu'une seule idée en tête arriver le plus vite possible , en prenant de gros risque dans les descentes, j'étais tout seul en première ligne je suivais les traces des ouvreurs, je suis arrivé au MONT DORE le premier au terme de 4h15 de course, avec une grosse moyenne, j'en reviens toujours pas mais ca c'est joué au mental car les conditions étaient vraiment dégueulasse et on ous attendait pas de si tot :taré1:

j'ai pris 1h de pause a cause de l'orage et des ravito, ca m'a bien usé en tout cas,
Dans ca grande majorité le parcours était très roulant d’où ce chrono
j'ai attendu deux heures sur place pour prendre la navette direction l’hôtel au lieu de remonter les 8% de pente sur 4km (certains m'ont dit de filer au lieu d'attente, trop tard j'étais en mode récupération)
j'ai pu me réchauffer comme je pouvais avec les gamelles d'eau chaude pour le café, il pleuvait toujours, les vttiste arrivaient au compte goutte, avec le sourire quand même ::d ,il fallait bien les accueillir

Après une bonne récupération a l’hôtel en compagnie des club de thouaré et de treilliere et quelque membre de l'organisation natif de notre région nous avons pris le départ (libre)
la soirée à été super conviviale, j'ai pu placer le forum vtt44

Réveille a 7h , petit déjeuné et hop direction le Mont dore
4km plus bas,à 70km/h les vêtement on pu sécher,il faut dire qu'avec le temps d'hier peu de chose sont sec, malgré les moyens mis a disposition par l'hotel l'ECIR
j'ai eu un problème de frein avant hier donc j'ai du descendre réparer tout ca avant 8h30, trop de monde il est 8h30 pile je part sans frein avant ,oups

Aujourd'hui dimanche, deuxième étape, 85km 1800m de dénivelé et 2200 de négatif,
je me dit pas trop prudent de partir sans frein tempi l’Arrière marche bien
et c'est parti
les 8km de descente d'hier et ba ce matin la on les remonte, déjà beaucoup de bouchons et quelque ligérien en difficulté ::d , un petit salut et c'est repartis pour suivre les 2 marsiens que j'ai mis derrière hier
ils sont partis plus tot que moi 15min avant mais je vois déjà , malgré la boucle super dure de sain nectaire , qu'il roule au même rythme que moi
petit chalenge car il fait super beau cette fois si on prend plaisir a rouler, les paysages sont superbes
(vue sur puy de dome)
Image Image
on arrive a la salle , on se restaure,ca passe mal et je repart, je m’aperçois très vite que mon boitier de pédalier est mort , ca tiens mais un gros jeu m'a fait remarqué assistance matériel
je chope un binôme allemand et me voila en poursuite pendant quasiment 20km, 20km de pur folie, avec un bon contrôle sur le vtt malgré des descentes super dure surtout la derrière ou le manque de frein avant me conduit parfois a la faute, sans jamais tomber je relance et j’arriverai au terme de 4h35 de course, j'ai roulé moins fort (1 point en dessous)qu'hier mais le profil de cette journée est vraiment différant ca change d'hier

au final une manifestation bien rodé, beaucoup de participant 1500 et une ambiance super agréable, le mauvais temps n'a pas pour autant découragé les participant,
lavage vtt ok, ravito excellant, logistique bagages impeccable
hôtel au top bon accueil
bénévole aimable et dévoué
je suis même repartis avec une paire de pneu tubless 29" michelin grip R (je suis en 26" , ca c'est le 29 qui m’appelle :taré1: :taré1:
En tout cas malgré un profil dans l'ensemble très roulant pour ma part ( pas pour tout le monde) je trouve que cette rando a le mérite d'exister, , je la trouve bien et je pense y revenir l'année prochaine,
je ne l'a compare pas a la transmaurienne car complétement déferrant
pourtant 3800m de dénivelé , même pas mal aux jambes
dimanche prochain les mont d'arré ::d

PS regardé le déguisement que j'avais pour lutter contre cette fichu pluie
1 kwai plus un puncho, certain avait des sacs poubelles même :taré1: :taré1:
Image


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par Aldo »

Chapeau :merci: où va tu t'arrêter. Très bon CR et bravo pour avoir le mental de continuer sous ses conditions


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par DOM »

JULIEN,
je pense que tu vas t'ennuyer aux Monts d'ARREE ; hormis la beauté des paysages sur les crêtes, ça va te sembler extrêmement plat !!!
Les Rochs c'est ludique avec quelques patates.
Perso, la Transvolcanique de cette année m'a bien plus cassée qu'il y a 2 ans (Mes 2 chutes du printemps et la météo y sont sans doute pour quelque chose !).


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par Drik »

Chapeau Julien encore !!!!!

Ton accoutrement me fait penser aux mecs du moyen age. Genre Jacqouille ou Hubert de Montmiraille :mrgreen: :happy1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par caldera44 »

Drik a écrit :Chapeau Julien encore !!!!!

Ton accoutrement me fait penser aux mecs du moyen age. Genre Jacqouille ou Hubert de Montmiraille :mrgreen: :happy1:
:mdr1:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par Biclown »

Bravo à toi :super:
Dans de pareilles conditions, le séminariste en soutane tient bon, car il a la foi. Même si Saint Shimano lui fait des misères :diable:

Merci pour ce CR qui donne envie.
PS : tu as commandé quoi comme météo pour les Roch ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par Herpo »

Merci pour ce beau CR, faudrait t'arrêter un peu plus pour les photos ::d
L'appel du 29" ?? mais tu va battre des records si tu change de vélo :ghee:



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par Push »

Encore chapeau pour tes perfs, 4H15 pour 85 km ! :super: 20KM/H de moyenne ça ne doit pas être très riche en single ? Par contre le paysage doit être magnifique ! C'est tentant.
Tu es équipé pour faire le bénévole aux monts d'arrées avec ta soutane :hehe:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par JULIEN44190 »

Push a écrit :Encore chapeau pour tes perfs, 4H15 pour 85 km ! :super: 20KM/H de moyenne ça ne doit pas être très riche en single ? Par contre le paysage doit être magnifique ! C'est tentant.
Tu es équipé pour faire le bénévole aux monts d'arrées avec ta soutane :hehe:

j’espère avoir un meilleur temps pour dimanche
Oui c'est exact , on m'avait prévenu ( de grand chemins grimpant qui roulent bien)
le deuxième jour il y avait un peu plus de single mais surtout plusieurs série de grimpette assez technique
dont une voie romaine ou j'ai posé le pied, je prétends pas que j'aurai pu la monter mais il y avait plein de monde a pied
un marsien l'a grimpé en tout cas :super:


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] LA TRANSVOLCANIQUE 2015 (63)

Message par JULIEN44190 »

Avant de prendre mon puncho, flap flap ::d ::d
Image


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre