Rando que je connais déjà pas mal mais c'est surtout pour moi un pèlerinage, j'ai fait 2 ans d'école là bas, fallait être solide moralement

Départ habituel du moulin de la vallée, site très joli qui donne déjà la note très "nature" du coin, Nous attaquons directement par la côte habituelle qui mène sur les hauteurs et les moulins à vents de St Jacut, suit un petit peu de roulant dans les bois histoire de se mettre en jambes, puis arrivent les maquis rocheux que nous avions déjà passés dimanche derniers à Malansac, que du bonheur, étant parti de bonne heure (7h40 sur le vélo) je suis quasiment tout seul, pas de bouchon, je peux lâcher les chevaux

La suite est au top, que du bois, de longues descentes techniques ou très techniques au choix, des côtes spéciales grosses cuisses, j'ai réussi pour la première fois à gravir le "col Jacutais"

La fin de la rando est costaud, dont 2 montées infernales sur la boucle de 54, obligé de monter à pied, aussi quelques passages déjà vu sur la rando de St Gorgon, génial !
Fini avec 54,5 km en 3:30 et 920 m de D+, (27 minutes de moins que l'année dernière sur le même circuit

Pour moi une des plus belle rando, du même niveau que Malansac, peut être un peu moins ludique mais ça reste du très haut niveau en terme de qualité, surtout dans ces conditions, terrain super sec, température idéale pour faire du vtt

Vu seulement 2nibiker et son beau frère, tout les autres vtt44 devaient être à St Mars

J'y retournerai encore l'année prochaine, c'est sur !