[CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
MarionCroft

[CR] "7è Rando/Raid Marsienne" - St Mars du Désert

Message par MarionCroft »

Vous êtes KO? :]

je me lance alors!

Venue avec JP qui faisait le 80, je suis partie vers 7h45 sur le 64, à la fraiche, brrr
Image
Image
Image

On roule un peu dans les chemins et les sous bois et on arrive vite dans la fameuse carrière
Image
Image
Image
Image

Peu après, je vois un premier maillot vert
Image

et un peu plus loin, un deuxième, en plein bricolage
Image

celui là même qui s'arrêtera quelques minutes plus tard, pendant un bon moment, pour réparer ma chaîne cassée :merci:
Image

ensuite au premier ravito, petit regrouppement de vtt44 mais je suis incapable de savoir qui est qui :rouge:
il est 10h, je traîne vraiment trop avec mes photos, va falloir accélérer la cadence!

on repart en enchaînant sous bois, chemins tape cul dans les champs, ruisseaux, boue, bords de Loire...
des singles techniques et physiques, des belles montées inmontables et des belles descentes dans la caillasse!
les 20 derniers km furent les plus éprouvants et les plus longs, j'ai trouvé que toutes les difficultés étaient concentrées sur cette portion, et ça n'en finissait pas... mais peut être que c'était la fatigue qui parlait aussi...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je suis arrivée un peu tard :ange: alors je n'ai vu personne du forum...

je découvrais totalement ce raid et je ne suis pas déçue, c'était vraiment super, un rendez vous à ne pas louper :super:

Image



Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: [CR] raid Marsien

Message par Nounours44 »

Super ce CR Marion, avec le reportage photo qui va bien, c'est vraiment un + :super:

je n'ai pas pu faire le Raid cette année, mais je prends RDV l'année prochaine.



Avatar du membre
zed7
Messages : 15
Enregistré le : 21 févr. 2012 00:00
Contact :

Re: [CR] raid Marsien

Message par zed7 »

Bonjour,

Ce matin 64 kms (66 au compteur) a la Rando Marsienne, j'ai eu le plaisir de rouler quelques Kms avec Tony VTT44 !
Rando sympa, bonne organisation avec juste qq problèmes de fléchages et un peu trop de champ tape cul ! :triste1:
Merci les Marsiens

Nicow

Image



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: [CR] raid Marsien

Message par Kalim »

J'y suis allé cool pour ma part.
Jambes déjà fatiguées et pas de frein arrière, je pars pour le petit parcours en mode tranquille.

Peu après la carrière je sens d'un coup un drôle de comportement à l'arrière.
Mon pneu à dû se déchausser sur une pierre et j'ai perdu beaucoup de pression.
L'ayant changé la veille, je découvre l'ignitor, et manifestement il a trouvé que je l'avais sous-gonflé ! :malin2:
Il est toujours collé, ouf, et pendant que je pompe pour le gonfler, la belle Marion en profite pour immortaliser par surprise ma pause forcée (je porte des bouchons d'oreilles et je n'entend pas grand chose avec) :hehe: .

Un peu plus loin je la retrouve pied à terre à l'entrée d'un bois, sa chaîne à la main.
Les rôles sont inversés :langue3: , et ayant ce qu'il faut pour réparer dans le sac j'en profite pour faire une nouvelle pause mécanique.
Deux maillons de chaînes plus tard, nous voilà à nouveau sur le parcours, chacun à notre rythme.

Je suis sur le 35. Les 25 premiers kilomètres sont top, les dix derniers seront plus roulants, ce qui n'aura pas été pour me déplaire en fin de compte.

Me suis bien amusé, le technique sans frein arrière c'est chaud ! Surtout quand ça descend :aille: .

Merci Marion pour les photos ! :malin1:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] raid Marsien

Message par Jihem »

Bon, allez, j'y vais moi aussi... mais sans photos.
De toute façon, avec les photographes qu'on a croisés, ça devrait aller ! :super:
J'ai fait le 50, et je suis arrivé avec 56 au GPS (?).
D'abord, mon sentiment est un peu moins enthousiaste que l'an passé. :rouge:
J'ai l'impression d'avoir eu plus de roulant de liaison, surtout après la carrière ; un peu trop de champs tape-cul ; et quelques coins un peu boueux-dégueu (je ne suis pas friand des tunnels qu'on passe courbés comme des petits vieux).
Mais j'ai bien eu ma dose : de singles, de sous-bois, de raidards, de dévers, de descentes, de caillasse, de racines...
Tout ce que j'aime ! :super:
Surtout la fin, qui est long enchaînement de zones techniques. D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas mieux dans l'autre sens, parce que les jambes sont un peu cuites à la fin pour bien savourer, et puis ça permettrait de finir en beauté avec la carrière, non ?
Quoi qu'il en soit, tout le reste est top.
Mention spéciale à la bénévole (j'ai causé avec elle mais je ne sais pas comment elle s'appelle) qui a eu l'idée de la semoule au lait et raisins au rhum : :pompom:
Organisation toujours au top, avec 2 ravitos :super: , des photos :super: , la galette saucisse bière :super: , la tombola (j'ai un pote qui est reparti avec un pot de lavande !) :super: , le lavage :super: ...
Merci à tous :merci: et bravo. Sauf empêchement, je serai encore là à la prochaine ! :hello:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] raid Marsien

Message par Skapy »

Super rando bien que j'en ai chié grave sur la fin.
Motivé pour le 50, les conditions s'annoncent plutôt bonnes avec le soleil, une température correcte et les chemins devraient être secs.
Parti vers 8h10 avec Jay, on arrive rapidement à la carrière (toujours sympa cette portion) et on finit par rejoindre seb sunn après le premier ravito. On roule ensemble en papotant, un peu trop peut être car on finit par se rendre compte qu'on a du zapper une pancarte et nous voila sur le 60.... Bon bah on continue quand même, les portions ludiques s'enchainent sur Le cellier / Mauves et a partir de la coulée de rochard (montée à pied), je retrouve mes amies les crampes, qui ne me quitteront pas jusqu’à l'arrivée, surtout que restent encore de bonnes portions costauds.
Au bout de 58 kms, on décide de finir en rentrant par la route :rouge: , plus de jus sur des portions pourtant top, et il commence a se faire tard... Pas suffisamment roulé en aout, merci a seb de m'avoir attendu sur la fin.
Fini a 60 kms, avec plus rien dans les cuisses, hormis les crampes.
Une fois de plus, organisation au top :super: , balisage nickel, ravitos garnis (bonne idée les petits pots de semoule aux raisins au 3eme ravito), galette saucisse binouze à l'arrivée.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] raid Marsien

Message par DOM »

bonsoir a tous, petit retour sur la Marsienne : *
vus étiez 1224 participants dont 107 raiders et 410 marcheurs!
@ Marion : merci pour les photos - je pensais que tu te serais aligné sur le raid ! - superbe reportage photos ! - merci !!!!
@ jihem : effectivement, l'idée de proposer les singles de la goulière en premier est une bonne idée ! -mais il faut convaincre les obstinés du club qui fonctionnent avec le sens des aiguilles de l'horloge et là ce n'est pas gagné.!!!!!!!!!!!!!!!
j'attends vos retours les vtt 44 !!!!
je serais à la transvolcanique le we prochain . (j'ai parcouru ce week entre le balisage , débalisage et ouverture : 165 km)
Je remercie pour leur participation sur le raid ou les différents circuits :
- tous les membres de vtt 44 et de VV..... :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
-le club des déraillés :super:
- Les illuminés 44 :super:
- le gl vtt :super:
- le vca :super:
- les tétards givres :super:
- le club de la garnarche :super:
-le nac de nort :super:
- et tous les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI a vous ! :taré1: :langue2: :hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] raid Marsien

Message par Mikaden »

Sympa le cadre de la mine doit être bien sympa !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

MarionCroft

Re: [CR] raid Marsien

Message par MarionCroft »

DOM a écrit :@ Marion : merci pour les photos - je pensais que tu te serais aligné sur le raid !
je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait, car déjà avec le 60, je souffrais vraiment beaucoup des fesses, trop de tape cul ;-)



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [CR] raid Marsien

Message par Tony »

Pour moi, parti de bonne heure avec les tétard givré (ZED7 et un autre comparse) ils roulent fort mais bon, on essaye de suivre! :gene: Et a la première grosse cote dans la carrière ils m'ont distancés et c'est là que je rejoint le groupe des Déraillés . Les singles s'enchaines et je vois un vtt44 en détresse sur le bas coté il me semble bien que c'est Kalim au vu des récits précédant. Je lui demande si cela va le faire pour repartir et puis je continu mon chemin avec un déraillé a la traine. Ont arrivent sur le 1 er ravito puis après quelque trucs sympas avec beaucoup de liaisons entre chaque parties! :triste1: Arrivé a 10h30 de la boucle du 35kms pour un départ a 8h00 : Objectif atteind ,il fallait rentrer de bonne heure a la maison :mrgreen:


26"-29" What else :hehe:

Répondre