Test Format 27,5+ ou 6 fattie / 29+

Choix vélo, pièces, équipements...
2nibiker44

Test Format 27,5+ ou 6 fattie / 29+

Message par 2nibiker44 »

Voilà, j'ouvre ce post car, comme moi, certains testeront sans doute prochainement un deux derniers nouveaux formats.
Soit un 27,5+ ou un 29+
Alors n'hésitez pas à mettre vos impressions içi.

Pour ma part, j'ai profité de la Rando de Malansac pour tester le FUSE de Specialized.
Le compte rendu étant un peu long, j'avoue avoir un peu la flemme de recommencer.
Je vous mets donc le Lien de mon test

Image

Guih44

Re: Test Format 27,5+ ou 6 fattie / 29+

Message par Guih44 »

Super ton test !

Je suis quand même surpris que tu ne ressentes pas plus les 14 kg :)

Je ne sais pas quel était le profil de la rando, peut être que tu l'aurais plus ressenti sur une sortie longue avec un fort D+ ?

En tout cas je trouve que le prix n'est pas excessif pour une fois !

Bye

Seb XC

Message par Seb XC »

C'est une rando annoncée à 1200m sur le 62km , 900 au gps , après je ne sais pas quelle distance à fait 2Nibiker44.

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Pour les 14 Kg, j'ai également été surpris. Je m'attendais à subir davantage.
Mais ce ne fut réellement pas le cas.
Même si on s'est contenté du 37 kms, ce n'est pas le vélo qui nous a fait faire si peu.
J'aurais pu faire plus ;)

Seb XC

Message par Seb XC »

J'en doute pas . [emoji6]
Mais c'était pour donner des infos sur le type de rando qu'est Malansac .

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Seb XC a écrit :J'en doute pas . [emoji6]
Mais c'était pour donner des infos sur le type de rando qu'est Malansac .
Pas de souci ;)
Les 14 kg auraient pu entamer le physique du bonhomme au point de ne pas pouvoir faire plus.
Mais cela n'a pas été le cas ;-)
Au delà de l'euphorie qui peut parfois faire oublier certains désagréments, c'est un jugement en toute objectivité.
Au delà même de la marque. Il y avait aussi deux autres 27,5+ De chez Trek et les mecs avaient aussi la banane :taré1:

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Ca me plairait bien de tenter mais par contre a voir si c'est aussi agréable en TR car le plaisir du Fat c'est aussi le moins d'entretien possible :cote:

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Sympa ce test et le partage d'expérience :super: Prochaine étape: le test du Stump en 6Fattie? ::d
Je rejoins un comm' précédent: le prix ne semble pas si prohibitif / si rebutant (pour une nouveauté, ça change :cote: )
Dernière question: est-ce que ce spad permettrait d'envoyer sur les sorties techniques d'Orvault :mrgreen: :jesors:
Plus sérieusement, le 6Fattie a donc un intérêt et de l'avenir? ce n'est pas qu'un énième format sorti tout droit des cartons du marketing? oh la la je vais finir par m'y perdre (heureusement le 26" n'est pas encore vendu, ça me laisse le temps de réfléchir à son successeur: 27,5er (et 27,5er +), 29er, SR, TS, 6Fattie :gene: )

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Ha oui j'ai hâte maintenant de rouler le Stump 6fattie. ::d
Je me suis surpris à décoller un peu à Malansac avec ce FUSE. Mais cela reste un SR quand même.
La largeur des pneus 3.0 permet de gommer "les maladresses de pilotage". C'est assez rassurant.
Oui, je pense que ce format à de l'avenir. Bien plus que le FAT qui reste confidentiel en terme de vente.
La preuve à Malansac, nous étions 4 en 6fattie alors que ce format sort juste. Pas vu un seul Fat. Ce n'est qu'un constat.
Le 6fattie est plus polyvalent et moins exclusif que le FAT ;)

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Tu sait pas si les moyeux reste en taille standard ou s'ils sont élargi comme sur les Fat ?
Si ça se développe bien y a moyen de trouver des roues en 27.5+ pour monter sur le FAt, certains ont déjà commencer avec des montages perso.
C'est vrai que ça pourrait etre une alternative sympa

Répondre