[CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
laurent
Messages : 15
Enregistré le : 08 juil. 2015 21:07
Localisation : Besné

[CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par laurent »

1er CR pour moi !

Départ 7h de la maison pour être sur le vélo vers 7h45. On passe du 44 vers le 56.

La météo de la semaine donnait un dimanche ensoleillé et malheureusement la veille c’était à la pluie, finalement un temps très couvert pas d’eau et pas trop chaud, le terrain était sec.

Début de la rando qui commence immédiatement avec des bouchons et des passages bien techniques, peut-être trop pour certain ! Juste après c’est le parcours inverse des années précédentes, du plat et çà zigzag.

Avant d’arriver sur la vilaine quelques beaux passages techniques et une zone en forêt bien sinueuse, de la poussière mais la vitesse est soutenue dans mon groupe, c’est sympa.

Les bords de la Vilaine avant le ravito me donnent du fil à retordre sur quelques beaux cailloux à passer !

Après le ravito c’est plus cool, en descente, visite de La-Roche-Bernard et on part sur les rives opposés de la Vilaine vers le barrage d’Arzal , c’est rapide avec quelques singles et montées à fort pourcentage sur le tracé 50km.

Mon passage du barrage se fait juste au moment où la route s’ouvre à la circulation. C’est un beau groupe de vttiste qui remonte vers Arzal pour un final roulant.

Au final le gps me donne 48 km pour un peu plus de 3h et 892m d’ascension.

La prochaine devrait être à Caden (56).
Image



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par Drik »

merci pour le retour de rando Laurent ! Sais tu s'il était indiqué sur le parcours ou à l'arrivé qu'il y avait des parties privée ?

D'autre on la trace du circuit intermédiaire ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par peper »

[/video]


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

laurent
Messages : 15
Enregistré le : 08 juil. 2015 21:07
Localisation : Besné

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par laurent »

Oui Drik, je me souviens d'une zone privée avant le barrage. Pas d'autres en tête !



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par DOM »

découverte pour moi cette rando et pas déçu ! 1800 participants :|
51 km bouclé en 3 h 01 malgré un départ tardif et de nombreux bouchons sur la première zone technique dès le début.
a refaire - beaux passages techniques, du ludique, du physique, paysages avec le pont de la Roche, le port et le barrage où un paquet de vttistes ont fini ensemble.
vu la peper team très occupée par les crevaisons :hehe: :hehe: et Alain qui aurait pu perdre sa roue arr.

Drik, sur le grd parcours il y avait plusieurs zones privées (panneaux indiquant passages autorisés uniquement le jour J)


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Brézil'nBrière
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:29

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par Brézil'nBrière »

Le passage privé en question c'est juste après la bosse la plus raide (après avoir passe sur un cours d'eau).
Il y a deux possibilités:
1- prendre a gauche, c'est une monotrace super sympa aussi
2- c'est de passer par le terrain, mais rien de plus ce terrain là



Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par Gobek »

Départ 8H de chez moi avec un pote pour sa première rando,
8H15 "putin mes chaussures auto", petit aller retour gratuit à la maison

On pars sur le 40, premier single 2min après le départ les pompiers sont là pour un accident, le terrain était tout neuf, pas bien marqué et loin d'être évident ça à du en surprendre plus d'un, j'espère que la personne accidenté va bien.

Oublié cette incident la suite est parsemé de single bien costaux, ça n'arrête pas de monter descendre, ça réveille sec dès le départ, mon pote prend cher ::d

La suite est un peu plus roulante, les singles sont aussi plus roulant.

Après voici le single signalé privée sur la rando que je me souviens, après discussion avec un bénévole à la fin, il me parlait d'une autre zone au départ qu'il savait pas trop bien me localisé sur la carte, le gros bois après la zone privé indiqué sur la carte est autorisé, j'ai jute un doute sur la boucle de Belean qui commence à la sortie du bois après avoir passé la route, côté Férel tout est accessible à l'année il me semble :Image

Ravito 1 après, pas super fourni d'ailleurs et ça sera pire sur le 2 et 3.

Après le gros single dans la forêt, j'avais déjà fait cette partie l'année dernière et bah avec le nouveau vtt quel plaisir, j'ai pu mettre de rythme dans les alternances de monté/descente quel kif !

La Boucle de bellean était trop technique pour moi j'ai du poser pied à terre à nombreuses reprises. La suite vers la roche est plus roulante, mon pote ayant pas fait la boucle je me met le cardio à 200 pour le rattraper avec tout ce temps perdu dans la boucle.

Arrivé à la Roche Bernard, il faut faire le retour maintenant côté Férel, je connais assez bien ce qui nous attendait de ce côté là, mon pote est cuit pour toutes les montés bien longues qu'il y aura, j'ai encore de bonnes jambes moi et me fait plaisir de monter tout ça rapido (nouvo VTT encore blabla, le jour et la nuit je trouve en terme de posture, cadence de pédalage, j'avale les montés sur des bien plus gros développement qu'avant alors que je galérai à les faire en moulinant lors de mes sorties l'année dernière, quel plaisir !!!)

Je fini par faire la dernière boucle du 40 côté Arzal, alors que mon pote rentre sur le 28, j'aurai quand même réussi à chopper des débuts de crampes en forçant un peu trop dans le dernier raidar pour doubler :D

En résumé circuit bien sympa, bien physique aussi un beau dénivelé au final, très peu de passages roulants, je retournerai le pratiquer de temps en temps, habitant proche.

Le départ était quand même bien dur d'un niveau physique et technique pour des non habitués, et quelques pièges auraient mérités d'être annoncé, genre ce pont en descente en total aveugle avec le fossé de chaque côté après une petite bosse, j'aimerai bien savoir combien se sont fait peur ou sont tomber sur ce passage.

Excellent fléchage par contre, toujours bien prévenu en amont.
Pas mal de bénévoles sur tous les carrefour sensibles pour sécuriser tout le monde.

Bière/Sandwich à l'arrivée

J'ai l'impression de m'être un peu emballé à écrire tout ça :gene3: , un peu de lecture et de détail pour ceux qui voudront venir l'année prochaine !



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par peper »

Gobek a écrit :Départ 8H de chez moi avec un pote pour sa première rando,
8H15 "putin mes chaussures auto", petit aller retour gratuit à la maison

On pars sur le 40, premier single 2min après le départ les pompiers sont là pour un accident, le terrain était tout neuf, pas bien marqué et loin d'être évident ça à du en surprendre plus d'un, j'espère que la personne accidenté va bien.

Oublié cette incident la suite est parsemé de single bien costaux, ça n'arrête pas de monter descendre, ça réveille sec dès le départ, mon pote prend cher ::d

La suite est un peu plus roulante, les singles sont aussi plus roulant.

Après voici le single signalé privée sur la rando que je me souviens, après discussion avec un bénévole à la fin, il me parlait d'une autre zone au départ qu'il savait pas trop bien me localisé sur la carte, le gros bois après la zone privé indiqué sur la carte est autorisé, j'ai jute un doute sur la boucle de Belean qui commence à la sortie du bois après avoir passé la route, côté Férel tout est accessible à l'année il me semble :Image

Ravito 1 après, pas super fourni d'ailleurs et ça sera pire sur le 2 et 3.

Après le gros single dans la forêt, j'avais déjà fait cette partie l'année dernière et bah avec le nouveau vtt quel plaisir, j'ai pu mettre de rythme dans les alternances de monté/descente quel kif !

La Boucle de bellean était trop technique pour moi j'ai du poser pied à terre à nombreuses reprises. La suite vers la roche est plus roulante, mon pote ayant pas fait la boucle je me met le cardio à 200 pour le rattraper avec tout ce temps perdu dans la boucle.

Arrivé à la Roche Bernard, il faut faire le retour maintenant côté Férel, je connais assez bien ce qui nous attendait de ce côté là, mon pote est cuit pour toutes les montés bien longues qu'il y aura, j'ai encore de bonnes jambes moi et me fait plaisir de monter tout ça rapido (nouvo VTT encore blabla, le jour et la nuit je trouve en terme de posture, cadence de pédalage, j'avale les montés sur des bien plus gros développement qu'avant alors que je galérai à les faire en moulinant lors de mes sorties l'année dernière, quel plaisir !!!)

Je fini par faire la dernière boucle du 40 côté Arzal, alors que mon pote rentre sur le 28, j'aurai quand même réussi à chopper des débuts de crampes en forçant un peu trop dans le dernier raidar pour doubler :D

En résumé circuit bien sympa, bien physique aussi un beau dénivelé au final, très peu de passages roulants, je retournerai le pratiquer de temps en temps, habitant proche.

Le départ était quand même bien dur d'un niveau physique et technique pour des non habitués, et quelques pièges auraient mérités d'être annoncé, genre ce pont en descente en total aveugle avec le fossé de chaque côté après une petite bosse, j'aimerai bien savoir combien se sont fait peur ou sont tomber sur ce passage.

Excellent fléchage par contre, toujours bien prévenu en amont.
Pas mal de bénévoles sur tous les carrefour sensibles pour sécuriser tout le monde.

Bière/Sandwich à l'arrivée

J'ai l'impression de m'être un peu emballé à écrire tout ça :gene3: , un peu de lecture et de détail pour ceux qui voudront venir l'année prochaine !
:super: CR


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par ratus »

j aurais pas pu faire mieux


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando des rives de la Vilaine - Arzal

Message par Drik »

RAtus, je suis preneur de la trace du 40km stp, j'ai de la famille sur Férel donc cet été possible que j'y aille !!

contact moi en Mp je te filerais mon mail


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre