[CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Sprintex
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2015 20:16
Localisation : Corcoue sur Logne
Contact :

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Sprintex »

Reno a écrit :beaucoup de terrain prive ouvert pour la rando, j'essairai de recuperer les traces ou plans mais a voir !!
Merci d'avance :perv:


Marc, Sprintex

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par caldera44 »

je n arrive toujours pas comprendre la différence de tarif entre les randos du sud loire et nord loire , souvent 6 euros au sud et 4.5 au nord et tout ca avec souvent les memes prestations , cela va facher certains , mais je pense que certains s en mettent pleins les poches ( pour info avant les critiques , je fais parti d un club et organise une rando ) .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Alain »

Voila le film
[/video]


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Reno »

caldera44 a écrit :je n arrive toujours pas comprendre la différence de tarif entre les randos du sud loire et nord loire , souvent 6 euros au sud et 4.5 au nord et tout ca avec souvent les memes prestations , cela va facher certains , mais je pense que certains s en mettent pleins les poches ( pour info avant les critiques , je fais parti d un club et organise une rando ) .
t'as raison , on va creuser l'idee et chercher a savoir pourquoi !!!?
je ne sais pas sur quoi on se base pour fixer le tarif d'une rando mais ca peut etre un bon sujet ,pour expliquer certaine difference de tarif !! :super:
mais certainement un terrain plus attractif pour le nord du 44 (sans vouloir defendre mon chez moi :cote: )attire un plus grand nombre de participants plus regulier d'annee en annee ,et surtout je pense une densite de pratiquants plus importante !
ca reste un avis personnel et je ne demande qu'a developpe la pratique dans le sud du departement .on a de beau terrain aussi !! :P
@caldera44 ;) : si c'est le tarif qui te stoppes pour les randos du sud loire, je m'engages personnellement a te payer le sandwich et la biere lors de la philibertine 2016 si elle a lieu !


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par caldera44 »

Reno a écrit :
caldera44 a écrit :je n arrive toujours pas comprendre la différence de tarif entre les randos du sud loire et nord loire , souvent 6 euros au sud et 4.5 au nord et tout ca avec souvent les memes prestations , cela va facher certains , mais je pense que certains s en mettent pleins les poches ( pour info avant les critiques , je fais parti d un club et organise une rando ) .
t'as raison , on va creuser l'idee et chercher a savoir pourquoi !!!?
je ne sais pas sur quoi on se base pour fixer le tarif d'une rando mais ca peut etre un bon sujet ,pour expliquer certaine difference de tarif !! :super:
mais certainement un terrain plus attractif pour le nord du 44 (sans vouloir defendre mon chez moi :cote: )attire un plus grand nombre de participants plus regulier d'annee en annee ,et surtout je pense une densite de pratiquants plus importante !
ca reste un avis personnel et je ne demande qu'a developpe la pratique dans le sud du departement .on a de beau terrain aussi !! :P
@caldera44 ;) : si c'est le tarif qui te stoppes pour les randos du sud loire, je m'engages personnellement a te payer le sandwich et la biere lors de la philibertine 2016 si elle a lieu !
c est vrai que le nord est mieux fourni pour le terrain de jeux mais il y a plus de concurrences dans le nombre de rando pour une meme date .
@reno , pas besoin de cela pour venir a ta rando , le tarif ne me stoppe pas si la rando vaut le coup .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par tomema44 »

Ou alors est-ce l'eau qui coûte plus chère à la station de lavage, puisqu'il pleut moins dans le Sud... La preuve, il a plu à Ste-Anne-s/.Brivet et pas à St-Philbert de GL ce dimanche [emoji28]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Biclown »

Me voilà, je me lance dans un petit CR (mieux vaut tard que jamais).

Réveil et premier réflexe, la météo. Oh là, l'écran du téléphone sur la page radar de pluie m'affiche
de l'eau un peu partout mais pas sur St Philbert. Arrivé à la salle un peu avant 7h30, j'assiste à la rencontre des caméramans Alain et Christian :alcool1:

Je m'inscris sur le raid, 85km. Accueil sympathique. On me dit que mon maillot est chouette, voilà que
ma tenue vintage kitch reviendrait à la mode ? Un petit coucou aux 2 caméramans qui finissent juste
leur conversation filmée. Cela rigole bien. :]

7h40, c'est parti, seul, je roule, single, je roule, seul. Personne sur les chemins.
Tiens, mais c'est Alain qui est arrêté en plein interview du démineur. Oh là, pas content le monsieur d'être filmé :rougefaché:

Du coup, je roule avec Alain, 22km au compteur, arrivée au premier ravito.
Les filles : "Vous êtes sur quel parcours ?"
Moi : Le 85 "Whaou, il vous reste, 30km" Moi : ??!!???
L'organisation : "Vous vous êtes trompés" :nonon:

Bref, c'est en fin de compte le dernier ravito, nous voilà raccompagné avec Alain sur le bon chemin
pour poursuivre notre périple. L'organisation s'empresse d'aller vérifier le fléchage, il y a un truc
qui cloche. :-|

Je continue mon chemin, le terrain est toujours bien sec. Ah, on va faire trempette, l'eau est
profonde, mon pédalier disparait. Je laisse passer Alain pour voir jusqu'où il a pied. C'est bon, je
trouve la trace la moins profonde. :langue3:

Puis on arrive du côté de Corcoué, sa grimpe, sa descend, c'est plus ludique. Je perds Alain coincé
dans un groupe de Jogger. Attention, ensuite il y a des passages double sens, pas toujours facile à
suivre. Ravito salé, il est tôt mais cela fait du bien.

Plus tard, je croise plusieurs fois Christian avec toute sa régie photo et vidéo embarquée, il a même
un assistant photographe ;-)

Les chemins dans les prés ou en bordure sont cassants, mais FSR est là. Je ne sais pas comment font
les gars en HT ! Mais bon, je ne croise pas grand monde sur ces chemins. :triste1:

La campagne est monotone, quelques singles, des parties boisées, les kilomètres s'additionnes, la
forme est là, c'est pas le dénivelé qui va chambouler l'équation.

Me revoilà au ravito n°1, pardon, le dernier, les filles sont toujours en forme et c'est la bonne
ambiance qui règne.

A l'arrivée, les 85 sont là, il a fait beau, les organisateurs sympa. Un petit coucou au drone de
Christian pour clore cette rando. Le sandwich fait du bien et je fais la causette avec l'organisation,
voilà une équipe bien sympa et accueillante :super: Merci pour les photos et la vidéo :]

Au final, je trouve que cela a manqué de flèches et d'anticipation pour certaines bifurcations. Pas
toujours facile de se mettre à la place de celui qui va rouler sans connaitre le terrain. Souvent, il
fallait faire une longue portion entrecoupée de plusieurs intersections avant de retomber sur la
flèche. Donc on roule, on roule et on doute d'avoir loupé une flèche à une intersection. :0

Dommage, j'ai loupé Tomena à 5 minutes près. Je ne sais pas si j'ai déjà roulé avec lui, mais cela
aurait été bien sympa. A une prochaine fois Thomas ?! :langue3:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Charly »

MDR Biclown il a peur de se mouiller :mdr3: :hehe:



Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Biclown »

Charly a écrit :MDR Biclown il a peur de se mouiller :mdr3: :hehe:
Il ne faisait pas assez chaud pour faire trempette :P
On me voit effectivement sur le film d'Alain, à gauche, à attendre que le premier se noie :happy1:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par tomema44 »

Biclown a écrit :
Dommage, j'ai loupé Tomena à 5 minutes près. Je ne sais pas si j'ai déjà roulé avec lui, mais cela
aurait été bien sympa. A une prochaine fois Thomas ?! :langue3:
Je ne pense pas que l'on ait roulé ensemble, mais ce n'est que partie remise et avec plaisir Biclown !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre