Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Message par Niko_49 »

Bonsoir a tous,

Je commence tranquillement le vtt avec mon GT avalanche elite, et j'ai envie de me faire un petit plaisir avec cette fourche rock shox en promo (certes pas énorme la promo :gene: ) et j'aurais avoir voulus etre certain de la compatibilité aussi :mrgreen:

Vos avis: http://www.probikeshop.fr/fourche-rocks ... 99271.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Message par Boris2Paris »

:hello:
Tu dois avant tout vérifier si tu as un pivot conique ou droit.
Ensuite, cette fourche est en 120mm alors qu'à l'origine la tienne est en 120mm: est-ce que le surplus de débattement va trop modifier la géométrie du vélo/poste de pilotage?
Fais attention aussi à l'axe de ta roue avant: QR classique en 9mm ou axe de 15mm? Sinon tu devras changer de roue avant en même temps que de fourche à moins de trouver un adaptateur compatible.
:0


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1066
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Message par POPOV »

Pour le pivot, à priori pas de pb puisque ton vélo est en 1/8e.

En revanche, ton axe de moyeu de roue avant semble en 9mm, alors que la RS recon que t'as vu est en 15mm. Donc sauf si ton moyeu a un axe ajustable, tu seras forcé de changer de roue avant.



Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Message par Niko_49 »

Merci des infos, je n'avais pas penser a l'axe de roue évidement :taistoi:

en faite je voudrais upgradé soit la fourche ou les roues, mais si je prend une roue en 15 ca va pas aller sur ma fourche actuelle en 9mm alors :-| il va falloir que j'étudie le truc aussi !
si on ajoute une paire de roue et une fourche il va falloir que j'anticipe un peu plus :malin2:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Message par Herpo »

Si tu veut pas forcément une blanche y a christian qui en vend une d'occaz : http://vtt44.com/viewtopic.php?f=26&t=2087" onclick="window.open(this.href);return false;
ou sinon elle existe aussi en 9mm : http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fo ... e&keyword=" onclick="window.open(this.href);return false;

A voir si tu peut pas passer tes roues actuel en axe de 15 ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Message par tomema44 »

Niko_49 a écrit : en faite je voudrais upgradé soit la fourche ou les roues, mais si je prend une roue en 15 ca va pas aller sur ma fourche actuelle en 9mm alors
Dans ce sens ça peut le faire (upgrader tes roues j'entends) :] J'ai remis au goût du jour dernièrement mon “vieux“ XTC pour mon fiston (en 26“ et fourche Recon en 9 mm) avec des CrossRide d'axes 15/12. Celles-ci étaient livrées avec l'adaptateur AR mais pas avant… Logique, mais dispo chez Alltricks (merci Alltricks :super: )
Mavic (comme d'autres marques et selon leurs modèles) propose donc des adaptateurs comme celui-ci par exemple : http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 36907.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Message par Niko_49 »

@herpo, celle qui est en vente sur le forum, est en conique et débatement de 100mm, le 120mm m'attire pas mal !
@tomema44, l'histoire d'adaptateur c'est interessant !
Je pensais pas mais c'est pas si simple que ca de changer les pièces :hehe: je pense qu'il faut faire ca dans l'ordre :-/

le mieux c'est de faire:
fourche 15mm avec adaptateur 9mm et ensuite roues 15mm ou roues 9mm puis changer l'axe de roue en 15mm et fourche 15mm

Dite moi si je me trompe, mais je changerais la fourche avant (ce qui est plus flagrant) pour une air et ensuite les roues ??? :mrgreen:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Recon Gold RL 27,5" Blanc de ROCKSHOX

Message par tomema44 »

Hummmm... Je changerais d'abord les roues, c'est un poste franchement plus important qu'une fourche sur un SR (souvent lockée). Alors que les roues c'est en permanence qu'elles prouvent leur efficacité... C'est ce que j'en pense, après a toi de voir !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre