Encore un nième post sur un choix de vélo et je vous remercie d'avance des avis que vous pourrez m'apporter.
Je cherche un vélo pour reprendre une activité physique sous la forme de ballade/rando sportive dans nos contrées. J'aime quand ca va vite et l'idée de développer un peu de technique m'enchante (je suis en admiration devant mes potes trialistes...)
Je mesure 1,80 pour (presque) 90kg, l'objectif étant de redescendre (pas de taille hein!?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai un disque lombaire fragile que je maintiens en allant régulièrement à la piscine mais il me faut quelquechose qui ne va pas tout me tasser sur 3 cailloux.
Vu que je n'aurais qu'un seul vélo je cherche quelque chose de versatile pour aller dévaler le Sillon (à mon petit niveau) et qui pourrait tirer une remorque pour les ballades familiales...
J'ai un budget max de 800€ qui doit inclure les premiers accessoires (pas la remorque

Après avoir commencé à potasser je partais sur un 29" en SR pour le compromis confort/versatilité/budget.
Mon kiné roule en specialized et m'a recommandé d'aller voir Obo-bike que j'ai fait. Leurs conseils m'orientent pour l'instant vers un rockhopper taille L... je ne maitrise par contre pas vraiment les différences entre finition (normal, sport, comp, expert) et là où se situe le bon rapport qualité/prix.
Je bosse pas très loin de Lemaitre Cycles mais je ne suis pas encore allé les voir... je ne connais rien encore à la gamme Giant.
Savez vous si des soldes sont à prévoir chez l'un ou l'autre ou ailleurs?
Merci d'avance pour vos conseils.