[CR] LA PENTE ET COTE (37)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
JULIEN44190

[CR] LA PENTE ET COTE (37)

Message par JULIEN44190 »

Après de longue semaine d’hésitation sur cette rando j'ai pris mon courage a deux main et je me suis inscrit sur le 160km+7km la semaine dernière, après avoir roulé samedi dernier je pensais être capable de le faire ::d

Aujourd'hui grand départ pour bourgueil en Touraine (37) , réveil à 4h du matin je prends la route accompagné (le retour état dur) sur les coup de 5h
deux heures plus tard on arrive sur le parking du hyper u de bourgueil, ou la une série de paddock nous accueille,

il est encore tot ce matin, mais le temps de vérifié le vtt une dernière fois et de prendre son petit café,
l'accueil est souriant , motivé prêt pour nous faire passé un bon moment, le président parle au micro, c'est une ambiance festive,
on a même le droit a une interwieuw d'un coureur professionnel sur route qui nous accompagnera sur le 160km (la classe) Jonathan HIVERT

Il est 7h35 tout les vttistisme se sont parcké sous l'arche de dépars, le drapeau est balancé et s'est partis pour le grand parcours,
on roule a allure modéré pendant 3km sur de la route derrière la voiture balise, les roues de vtt grondent sous le bitume, c'est conviviales, il fait beau , du bon vtt qui nous attend
je croise manu le raideur, mais tres vite je le lâche , je le verai qu'a l'arrivé
Une fois lâché par la voiture on se dirige vers la foret régional, et la on n'y sort plus ::d
Image

la musique est dites, une série de singles a nous donner le tournille, des bosses, du technique ultra chaud pour les 20 premiers km
on arrive au premier ravito, je roule trop vite ca se sens, mais je continue c'est tellement plaisant de rouler a bonne vitesse dans des chemins pareil
au bout du troisième ravito et d'une portion technique difficiles annoncée de 4km je me met dans le roulge, prêt a mettre interme a ma ballade,
le 160km ca ne sera pas aujourd'hui , a faire le malin je me suis grillé bêtement,
Mais j'y crois encore car je sais que j'en suis capable et que c'est simplement un cap, je me met a ma vitesse de croisière ::d , 18km/h a peu prêt et les forces reviennent, je me fait doubler mais je sais qu'en restant comme ca j'irai au bout
les ravitos s’enchainent, sucré salé on reste parfois plus de 5min mais c'est conviviales et ca fait du bien
Deuxième passage technique de 3km a annoncé, l'envie de l'éviter me frôle mais je suis venue ici pour rouler et atteindre un objectif alors c'est une série de bosse et de petite descente cumulé qui s'annoncent
des compressions a fond et une grosse cote pour finir , que du bonheur
et c'est repartis, je roule sans compteur je ne veux pas voir les km défiler , je prends la roue de certains puis première casse
la chaine se brise (rivet cisaillé) une attache rapide et c'est repartis
a ce moment la le matériel souffre le bonhomme aussi il commence a faire chaud dans les pins , les châtaigniers,les racines,les fougères, les caillasses
on se sent vraiment seul c'est dure (parfois on roule plus d'une heure sans voir personne , très peu de monde sur les grand parcours)
les chemins sont vraiment bien, exploité dans la fougère on sait ou l'on rentre mais pas ou on sort,
on se tapent des descente de dh a fond mais quand il s'agit de remonté on n'y laisse du jus
les derniers singles sont tout simplement mortel, d’ailleurs c'est a ce moment la que je me fais le coup du lapins dans des compressions je me suis dis c'est foutu je ne pourrait pas faire la boucle des 20 derniers km trop mal
les jambes commencent a chauffer, et la on sort du bois , de la route on a jamais été aussi prêt de la fin, il me reste un peu d'énergie pour taper un sprint au super u , le cou va un peu mieux
dernier ravito, pour le plus dure, car psychologiquement passer devant sa voiture et repartir pour 20km , même si c'est plat c'est extrêmement dure, il y avait du monde cette fois si et c'est partis pour un tour d'honneur a fond histoire de dégourdir les jambes et finir en beauté
ma cassette est foutu , le roule que sur le 11, très dure mais quand tu arrive une nouvelle fois du super u tu est tellement content que t'oublie tes douleurs
je vois manu le raideur, il me dit qu'il n'a pas pu faire le 167km, il s'est arrêté a 147km
pour moi les deux bouclent technique de 7km sont le summum de l'organisation
incroyable le boulot qui a été fait sur tout les parcours, félicitation pour nous a voir offert une telle prestation

MISSION accomplis, j'ai roulé 167km en 9h45, une heure de plus avec les 9 ravitos (4,5 d'eau 9 bananes ...)tout est démesuré
une très bonne moyenne, pour un dénivelé de 2600m cumulés (montagne russe)
un tres bon entrainement dans le pilotage du vtt surtout pour la granit
que de bon souvenir,
un bel accueil a l'arrivé, des cadeaux(bourgueil et medaille)
Image
un bon repas de terroir

je reviendrai ca c'est sure ::d ::d

merci encore
Modifié en dernier par JULIEN44190 le 25 mai 2015 23:40, modifié 1 fois.

Toujours plus loin..Toujours plus haut

Jihem
Modo

Re: [CR] LA PENTE ET COTE (37)

Message par Jihem »

Chapeau et respect ! :super: Je crois pas que je pourrais rester aussi longtemps sur le vélo !

De Lapierre, to the Sunn !

johnDoe

Message par johnDoe »

8/ :|
Idem, chapeau bas Mr !

Fred44

Message par Fred44 »

En 2012 j'avais abandonné au bout de 115km lorsque je fus rattrappé par les motards balais, c'est très physique comme terrain de jeu.
Chapeau pour cette performance.

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Fred44 a écrit :En 2012 j'avais abandonné au bout de 115km lorsque je fus rattrappé par les motards balais, c'est très physique comme terrain de jeu.
Chapeau pour cette performance.
Attention à la notion de physique :-/
Je l'ai faite il y a 5 ans de cela et franchement c'était que du roulant.
Le terrain de jeu, comme tu dis, n'a rien de physique en soit.
Ce qui est physique c'est de faire ce qu'à fait Julien : enquiller autant de Kms.
Il suffit de voir le D+ ... 2600m sur 167 kms soit 15,5 m / Km
Tu prends une sortie comme la Granit Montana sur 55 kms on avait 2100m de D+ soit 38,18m/Km

On ne parle donc pas du même "physique" ;)

Reno

Message par Reno »

:amen: respect
physique ou pas ! le kilometrage est impressionnant sur une seule journee d'epreuve ! :super: :super:
j'ai mal au c** , rien qu'a te lire !! :hehe: :hehe:

http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Gégé le retraité

Message par Gégé le retraité »

vraiment bravo julien :super: :super: :super: ;tu gardes la médaille ,je viens chercher les bouteilles :hehe:

tu es monté vers le moulin bleue sur les hauts de bourgueil ou vers st nicolas

C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

julien

Message par julien »

Avec une sortir comme ça tu vas avoir un super foncier, pense à te reposer avant la granit pour retrouver des forces !
Tu parles de technique et descente DH, je ne connais pas cette rando je ne porterai donc aucun jugement mais je suis très pressé de lire ton CR de la Granit Montana il est possible que ton curseur de physique et technique ne soit plus le même :malin2:

En tout cas bravo pour la perf !
il y a un classement ?

JULIEN44190

Message par JULIEN44190 »

merci a vous tous

effectivement on lache un peu de force mais la je récupère tranquillement,
Fred44 a écrit :les motards balais, c'est très physique comme terrain de jeu.

heureusement qu'il sont la d’ailleurs car j'ai vu plusieurs vttiste dans le rouge et incapable de repartir, aucune lucidité, j'en ai même vu tomber devant moi sur des obstacles tout simple mais au bout d'un certain nombre de km tout deviens plus dure
2nibiker44 a écrit :Attention à la notion de physique :-/
c'est plus de l'endurance a ce niveau, mais c'est que je préfère alors en pl
Reno a écrit :j'ai mal au c** , rien qu'a te lire !! :hehe: :hehe:
us si on peut se taper des bon pic que demander de plus "la pente et cote" a su le faire
heu cette année c'était pas plat ::d après c'était ma première
Reno a écrit :j'ai mal au c** , rien qu'a te lire !! :hehe: :hehe:
j'ai eu mal aussi , tu as beau avoir un bon cuisssard ca laisse des traces ::d
Gégé le retraité a écrit :tu gardes la médaille ,je viens chercher les bouteilles :hehe:
tu es monté vers le moulin bleue sur les hauts de bourgueil ou vers st nicolas
faut la mérite sa bouteille lol (je me disais ca quand j'arrivais en haut d'une cote) ::d ::d
pour ce qui est du moulins non c'est les circuit marches qui passaient par la
julien a écrit :Tu parles de technique et descente DH
petite descente dh car il y avait des tremplins, c'est surtout de la descente avec des séries de virages dans tout les sens, enfin tu vois le truc ::d
pour la granit franchement je verrai bien , certainement pas le même terrain de jeu mais je pense être prêt,

Toujours plus loin..Toujours plus haut

Gobek

Message par Gobek »

J'adore tes CR, ça laisse imaginer ce qu'il est possible de faire avec un vtt avec un bon niveau :)

Répondre