Initialement j'avais prévu de faire du VTT en local dans les coulées du Cellier, mais avec ce beau temps je n'ai pas résisté à l'appel de la Vendée.
J'ai déjà fait cette rando une fois il dois y avoir 3 ans et très très bon souvenir.
Réveil à 5h30

Inscription en poche, c'est partie pour un tour de 72 km, j'ai prévu de rouler cool, le but est de faire long sans se cramer, entrainement pour la Granit Montana !
Au bout de 20 km environ, déjà 2 chutes dont une avec le cintre dans le bide

A ce rythme je ne vais pas finir, surtout que la rando est bien plus dure que je pensais certaine spéciale font bien mal et sont bien physiques .
A oui j'oubliai, au bout de 20 km j'avais un gros voile dans ma roue avant, probablement une grosse pierre mal prise dans highway to hell

Bon malgré tout ça je continue sur les singles, j'enchaine les spéciales qui sont vraiment top et je passe à certains endroit ou je ne passais pas il y a 3 ans, en gros je passe partout, cool

Arrivé à la boucle du 72 qui fait le tour du lac c'est devenu plus roulant et cela jusqu’à la fin, tant mieux sinon j'y serais peut être encore.
Au final super rando, un petit défaut de fléchage à un endroit, heureusement je n'étais pas seul.
Ravito et repas final très bien, rien à dire.
J'ai bien fait de ne pas sortir le vélo en local, rouler dans des singles que l'on ne connait pas demande bien plus de vigilance, et entre le bitume et les coulées du cellier j'avais un peu oublié ce que c'était.
Un peu plus de 5h pour boucler le parcours quand même, j'espère que je ne vais pas faire la Granit en 10h

Pour finir j'ai croisé Caldéra, qui n'avait pas le droit de faire du vélo je vais appeler ces parents ! 2nibiker en fin de sortie pas je n'ai pas vu de maillot VTT 44 à part torgamm qui est passé devant moi pendant je mangeais mon sandwich assis dans l'herbe.