[CR] "Rando des Mégalithes" - Pipriac (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Push

[CR] "Rando des Mégalithes" - Pipriac (35)

Message par Push »

Parti ce samedi pour faire la rando de Pipriac, à défaut de faire le duathlon de Savenay :triste1: Rendu à Beslé sur vilaine je m'arrête car il pleut des cordes, je consulte la météo sur mon portable qui m'annonce de belles éclaircies, je fais confiance et reprends la route :0
Inscription en main je monte sur le vélo dès 13h30, je croise Caldera :hello: et c'est parti pour 50 km en mode repérage car je refais cette rando le lendemain avec Seb XC :frime:
Jusqu'au premier ravito, c'est très roulant, seulement 2 petits bosquets sans intérêt, une enfilade de grosses racines en dévers très glissantes me font perde l'adhérence des 2 roues :gene: bien rattrapé, ça passe 8/
La suite est plus sympa, beaucoup de bois, assez tranquille, le 2ème ravito arrive très tôt à 23 km, seulement 8 km après le 1er, pas faim, pas soif, je ne m'arrête pas X|
A partir du 25ème km, ça se corse enfin ! de grosses patates, du technique super intéressant avec de belles descentes avec racines et slalom de sapin :super: Ensuite un bois qui à dû être ouvert pour l'occasion car les singles se dessinent dans un terreau très meuble, c'est très tirant :langue3: Les bois suivant se font dans des singles très (trop) étroits, le cintre touche à chaque fois, c'est chaud de rester sur le vélo :|
Jusqu'au 43 ème km le temps était superbe, même chaud par moment, terrain séchant, ça passait partout :super: puis arrivé à St Just, le déluge !!! terminé les 7 derniers km trempé guené :rougefaché:
Fini avec 51 km en 3h20 et 830 m de D+, je suis chaud pour demain, si le temps s'améliore :]
Rando bien organisée, dommage qu'ils n'aient pas eu plus de participants (208 vtt et 20 pédestres !)

Fred

Re: (CR) rando des mégalithes - Pipriac

Message par Fred »

On arrive sur place avec les potes ce matin, sous la pluie X| Et on prend le départ ... sous la pluie encore :( Premiers km roulants comme l'annonce Push, puis quelques petits bois non sans intérêt, c'est toujours mieux que du chemin de remembrement etc ... Puis 1er ravito, puis on enchaîne les singles, les racines, et les descentes un peu tendues (dont une qui ma valu une belle chute, le vélo a finit par terre contre l'arbre, avec la roue désaxée par rapport au cintre :aille: , mais pas de casse ni de bobo, juste une bonne barre de rire avec les potes :hehe: ). Puis second ravito où la pluie nous a lâché les crampons :] Et hop c'est repartit ... jusqu'au 3ème ravito ... Qui était le bien attendu, la fringale commençait à se faire sentir ...

Résultat finit avec 56 km en 4h et bien content d'arrivé. On était pas les derniers, mais pas loin, les bénévoles étaient à l'apéro :mrgreen:

En tout cas, une super rando, avec un super terrain et pas mal de nouvelles portions selon l'un des bénévoles, organisation-fléchage-lavage au top, tout cela malgré la pluie du début de rando. Je crois qu'ils n'ont fait qu'un peu plus de 420 VTT sur les 2 jours. Dommage que la météo n'a pas joué en leur faveur :0

Gégé le retraité

Re: (CR) rando des mégalithes - Pipriac

Message par Gégé le retraité »

départ sous la pluie,peu de participants :triste1: terrain assez glissant a mon avis,et trop de partie roulante (route et chemins de remembrement ) les sous bois sont pas mal jusqu'au premier ravito tout va bien ,apres ben grosse gamelle :aille: l'épaule a amortie la chute ,retour 7 km par le route ,j'ai quand meme pris une rubis en arrivant

https://youtu.be/JMN9vamdydg[/video]

C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Fred

Re: [CR] "Rando des Mégalithes" - Pipriac (35)

Message par Fred »

Tu es parti sur le combien Gérard ?

Je pense qu'en effet, en dessous du circuit 34 km, les parties roulantes étaient pas mal présentes, mais à partir du 37, elles se faisaient un peu plus rares, et entre le second ravito et le troisième, il n'y en avait casiment pas du tout, c'est pour ça d'ailleurs que ce troisième ravito a fait beaucoup de bien pour les 13 derniers kilomètres :gene3:

Gégé le retraité

Message par Gégé le retraité »

salut fred sur le 34 km pour le deuxieme raito j'ai pas eu le loisir de le voir :hehe:

C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

caldera44

Message par caldera44 »

pas grand chose a dire de plus que push sur cette rando , c est vrai qu il y a pas mal de roulant au debut et a la fin mais il n onts pas le choix , leur terrain de jeux est comme ca ( j ai parlé avec les organisateurs ) , il fallait faire les circuits de 40 et + .
effectivement , c est de nouvelles traces que l on a eu droit :ghee: , elles etaient vraiment sympa , mais c est clair qu avec ce sol meuble , ça cassait un peu les jambes mais bon le singles etait trop bon :ghee: .
moi par contre j adore le single avec les arbres serrés , apres c est vrai que le cintre peut toucher facilement ( le miens fait 740mm et touché que 2 fois dans tous les singles ) , les grandes roues ne sont pas a leur avantage sur ces passages
rouler la bas , le samedi apres midi , c est top , car pas grand monde dans les singles , on peut vraiment se faire plaisir dedans :taré1: :taré1:

Débranche tout et va rider .

Répondre