[CR] "la gaubretiere" - LES GARENNES 4 (85)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
JULIEN44190

[CR] "la gaubretiere" - LES GARENNES 4 (85)

Message par JULIEN44190 »

Ce matin un lapin ...

aujourd'hui rendez vous a gaubretiere , petite commune sympatrique de Vendée ou vivent énormément de lapins (39 lol)
C'était la rando a ne pas louper, annoncé comme très difficile, ludique, joueur, voir kamikaze ::d enfin tout ce qu'on peut espérer d'une rando de vtt

Arrivé sur les coup de 7h20 je m'inscris et prend mon petit deg comme beaucoup d'autre
On attends que plusieurs vtt partent devant et c'est sur les coup de 7h45 que je pose mes roues dans des séries de singles magnifiques, descentes normale ::d , montée extra chaude ::d , bref que du bonheur dans ces bois, le long de la rivière, les 13 premiers km on été super intense jusqu'au premier ravito ou la juste avant le terrier comme il l'on apple, roue avant en biai et julien a fait un beau soleil dans les arbres (ca faisait longtemps :happy1: mais sans gravité) scène filmé
il y a eu aussi la descente kamicaze ou la il fallait s’accrocher petit bemol qui fait qu'on a du mal a se sentir bien c'est qu'en bas il y avait de grosse pierre et des rondin de bois (un cousin aurait été mieux ::d ) d’ailleurs je n'ai pas pu la faire d'une traite, arrêté en plein milieu car l’arrière commençait a lever mais sinon impeccable

après le ravito qui était super (dw40 a disposition , impeccable pour le dérailleur), je double le si peu de vttiste et je ne m’arrête plus, plus de compteur, rien ne marche, gps dans le sac tempi pas le tps de regarder, je me fis a l'heure et au ravito tous les 15km,
d’ailleurs c'est la que je vous ai vu mika et tony mais de l'autre coté de la rive
ravito après ravito j'étais dans ma bonne moyenne ::d , les organisateurs ne m'attendait pas si tot , les ravitos deviennent salés que du bonheur, une source d'énergie impeccable quand il a fallut gravir le mont des allouettes

Le mont des allouettes grande montagne vendéenne ::d , 11km entre le ravito 3 et 4 (le même d’ailleurs) mais génial, ca faisait bien mal aux jambes mais en 45min tout bouclé, j'adore ce coin dommage que le soleil n'y était pas, et puis le tracé était soft car cet espace est interdit aux vtt (hors piste)

de retour au ravito il reste 8km ceux la je me suis fait a fond en espérant trouver des vtt44 , j'ai juste doubler sept44 et grand lieu a l''arrivé lol,

résultat le parcours 61km finis en 3h50 avec une dénivelé positif de 1100M (annoncé j'ai moins moi a 10m)
c'est plus les tapes cul a répétition qui cassaient les pattes

en tout cas aucun regrets pour cette rando au moins la il y a eu du travail de fait, des coups de pelles de donné, de la motivation pour nous faire passer un bon moment,quelque déguisement de lapins et des vrai en cage ::d

bref un très bon avis et je reviendrai car les sentiers étaient extrêmement bien exploité et l'organisation au top
ravito ok
lavage super
collation ok
bière ouai ::d

je dis :super: tres bon entrainement pour la granit car très technique

Toujours plus loin..Toujours plus haut

Mikaden

Re: [CR] "la gaubretiere" - LES GARENNES 4 (85)

Message par Mikaden »

Il y a deux semaines, Caldéra nous a parlé de la rando de la Gaubretière et après Maville, j'étais bien motivé a refaire une belle balade.
Donc RDV à 7h00 à la Beaujoire avec Tony et petit passage au bord de l'Erdre
Image

On arrive sur les coups de 8h, on se prépare trankilou et on se dit que les vélos présents sont plus gros que d'habitude. Le parcours sera au top ! On a pas été déçu. Le temps de se préparer Sept44 passe devant nous et part avec sa petite équipe habituelle. On s'inscrit et au moment de partir Caldéra arrive.

Image

Le temps n'est pas top, le brouillard finit de tomber. Il faudra attendre 11h00 pour voir le soleil.
Apres se fut 42.8 km de pure plaisir et un peu de douleur... ::d
Comme l'a dit Julien le premier tronçon ,jusqu'au premier ravito, était technique et physique. On a enchaîner des montées et des descnentes dans des singles assez raides. Sur les difficultés il y avait le choix entre parcours normal ou facile. Dans l'ensemble pas mal de VTT sur le facile. Puis vint la bifurcation "Normale" et "Kamikaze". Caldéra qui nous avait rattrapé entre temps (il roule le cochon) s’envoie dans l'option Kamikaze. J’enchaîne derrière lui mais on a pas vécu la même descente.
Image
La photo aplatit le truc

Donc je me lance, et 3 mètres plus bas je suis la tronche dans les ronces dans un fossé :mrgreen: (épaule, avant bras et genou gratté). Je me sors du truc et me dit que je peux remonter sur le vélo :nonon: je reprends une deuxième bûche et je meretrouve a sauter par dessus le velo et a courir dans la descente. Je finis sagement a pieds et je rejoins tous les gars qui se foutait de ma gueule ! (pas rancune je suis resté a tendre des chutes après).

Donc après, on a enchaîné de beaux singles jusqu'au ravito suivant. Pas mal de vtt ont bifurqué vers le 35. Ils avaient leur compte. La dernière partie était moins sympa sauf 2 petits bois bien aménagés. On a plus croisé grand monde. J'ai terminé bien fatigué mais très content d'avoir fait le déplacement. Par contre a faire dans des conditions sèches, on a roulé très souvent sur des singles en devers avec des racines.

Point organisation:
Bon fléchage, ravitos bien garnis, station de lavage très efficace
Seul bémol, ils auraient dû prévoir une personne à la Kamikaze. On a vu de belles chutes dont un gars qui frotté le casque sur un rocher.

Image
Image
Image

Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Tony

Message par Tony »

Et bien que dire de plus après cet beaux récit. Mais il est vrai que la rando de La Gaubretière est a la hauteur de leur reputation! :super:
Sur cette rando le circuit normal c'est les parties difficiles sur les autres randos que l'on peut faire.La rando de Malville était qu'un entrainement a coté :mrgreen:
Arrivé au deuxième ravito les crampes commençaient a ce sentir mais il restait encore 12 bornes :gene: En gérant les effort j'ai pu en finir sans finir dans la souffrance.
Rando a noter au calendrier des bonnes randos :super:

26"-29" What else :hehe:

Mikaden

Message par Mikaden »

JULIEN44190 a écrit :petite commune sympatrique de Vendée
Oui moi aussi j'étais content ce matin ! :mrgreen:

Herpo
Admin

Message par Herpo »

:super: Mika les photos pour accompagner le CR, c'est vraiment plus agréable a lire ;)

Mikaden

Message par Mikaden »

Oui je suis d'accord ! çà fait perdre 5 min sur une rando donc je suis pour ... Tony va s'y mettre, pour le moment il promène son appareil :hehe:

Tony

Message par Tony »

:mrgreen: Je vais le scotcher sur mon casque et mettre en mode rafale ,pour avoir le ralenti des gars qui tombes :perv:

26"-29" What else :hehe:

sedipar
surnom : guigui la mobilette

Message par sedipar »

jy etai et franchement elle etait enormmmmmeeee jai adoree jai fais le 50 en 3h03 les passage techniQue que tu bonheur meme si il fallais bien connaitre sonvvelo car certaine dangereuse bon moi premiere rando avec le niner et surtout en 29 et bah impressionnant le resantit je l adore je suis partit vers 8h moins le quarts

regarde pas derrière je suis deja loin devant ...

caldera44

Message par caldera44 »

oui effectivement tres bonne rando , vraiment un parcours au top ( sauf les 5-6 derniers km un peu trop roulant ) , j aurais du faire le 55 ou +, j avais la condition , mais bon cool d avoir rouler avec mikaden et tony .

effectivement tres belle descente de mikaden dans la kamikaze :hehe: .

Débranche tout et va rider .

Mikaden

Message par Mikaden »

des videos des P'tits lu

[/video]

[/video]

[/video]

Répondre