[CR] "Mensu 28" - Nozay/Abbaretz

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Herpo
Admin

[CR] "Mensu 28" - Nozay/Abbaretz

Message par Herpo »

Hello
Petit comité pour cette mensue, certes assez proche de la rando de Nozay mais ça se bouscule pas pour proposer des circuits :-/
Petit café au départ en attendant sebsun et son collègue qui arrive directement par le terrain de moto cross en voiture :happy1:
Départ a 6 avec du 26 TS, du SR presque rigide, du 29 TS et TR et un fat...

On part direct sur le circuit de la ville au chef, c'est florian44 devant qui lance le rythme, ça part un peu fort avec sebxc mais ne souhaitant pas me griller dés le départ je vais a mon rythme :nonon:
Un circuit bien connu pour ma part, toujours aussi plaisant avec le fat avec les racines et les pierres, les petites descentes sympa et un terrain quasiment sec partout !!
On enchaine ensuite sur du roulant pour rejoindre le terril d'abbaretz :coeur:
Un monte un peu partout sur les premieres "dunes" et je sous estime un peu un raidar, arrivé presque en haut, démultiplication inadapté et pas de place pour déclipser et poser le pied :ghee:
grosse chute sur le coté avec le vélo qui suit, un tour complet sur moi même toujours accroché au vélo mais pas de bobo arrivé 2-3 M plus bas, j'attend la vidéo de seb pour revivre ce grand moment :mrgreen: :aille2:

On continue ensuite autour de l'étang d'Abbaretz que je n'avais jamais fait, plein de marches a franchir, trop fun en Fat :taré1: et ensuites plein de délires un peu dans tout les sens pour tester des descentes dans la mine et aussi de belles montées que j'ai réussi, moi messieurs les mauvaises langues :langue2: ( y en as d'ailleurs qui ont testé en fat et ont été bien surpris de l'accroche)
Pas mal de petites chutes pour certains qui avait du mal a déclipser, même une fois par terre :hehe:

Et ensuite retour a la ville aux chefs avec un tour du circuit en sens inverse, un passage a gué pour certains et un coup de fatigue sur la fin, je me suis pris un arbre dans la main et ça m'as envoyé direct dans un autre qui m'as stoppé net :aille2:
On finis par une grosse descente du terrain de moto cross :super:

Petit groupe, petit kilométrage mais comme d'hab tres bonne ambiance, beau temps malgré le vent un peu froid et un ravito au chaud chez sebxc, bien garni avec bieres et punch pour accompagner les chips, le sacissons et les gateaux apéro :

Image

Drik
Modo

Re: [CR] "Mensu 28" - Nozay/Abbaretz Mars 2015

Message par Drik »

Cool et sympa à Sébastien de vous avoir accueilli pour la collation de fin de sortie !

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Seb XC

[CR] "Mensu 28" - Nozay/Abbaretz Mars 2015

Message par Seb XC »

Mensue 28 . Nozay

Arrivé un peu en avance sur le lieu de rdv ( à 8h ) , je me lance à l'assaut du petit bois bois de départ de la ville aux chefs , ainsi qu'une descente du terrain de motocross .
Un petit tour qui permet de se chauffer les cuisses , car une fois le petit groupe arrivé et le café pris ( merci Seb "Kanter" ) on part sur le circuit permanent de la ville aux chefs .
On commence très fort , je suis le rythme de Florian , enfin j'essaie !
Récupération sur les chemins qui mènent à la mine d'abbaretz et la c'est place à un tour improviser , on essaie toutes sortes de descentes et montées . L'éclate quoi !
J'ai pu tester le Fat Bike a Herpo , c'est excellent , ça accroche super bien et beaucoup moins tirant que je ne le pensais !
Pour conclure une belle matinée , super ambiance ( comme d'habitude ) de très belles cascades , normalement immortalisées par Seb Sun .
Un bon petit ravito pour les grands et les petits .
Mes enfants aiment bien les chips !
Au final , 30km , 340m de D+.

A refaire , en prévoyant ça en nocturne comme la mensue d'avril 2014 .

Mikaden

Message par Mikaden »

Dommage je n'étais pas dispo !

Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Gégé le retraité

Message par Gégé le retraité »

Dommage également

j'attends la video de ta chute hervé :happy1:

C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Gégé le retraité a écrit :Dommage également

j'attends la video de ta chute hervé :happy1:
J'ai trouvé quelques bleus sur les jambes et je sais pas si j'ai des courbatures a cause de la chute ou a cause de l'effort :mrgreen:

seb sunn
surnom : Seb bap...

Re: [CR] "Mensu 28" - Nozay/Abbaretz

Message par seb sunn »

superbe sortie avec un circuit au top(d'ailleurs avec mon pote yann on est de retour le week prochain depart pour 8h30 du parking de la mine),de bonnes fayeurs avec des p'tites et de belles chutes hahaha!!!(ce ne sont pas des courbatures du à l'éffort,je pense) :frime: filmé en plus(jeudi on m'instal un nouveau logiciel pour faire des video et rattraper ça connerie alors désolé faudra attendre un peu,dégouté de ne pas pouvoir la faire avant,mais bon.) en tout cas :super: ambiance,ravito de fin et de depart au top.

N.A.C VTT

Répondre