standard boitier de pédalier

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Boris2Paris

standard boitier de pédalier

Message par Boris2Paris »

:hello:
J'ai fait une recherche sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question.
Le pitch: j'ai un boitier de pédalier Shimano Hollowtech II (68/73mm) et en vérifiant mon cadre, j'ai comme l'impression que celui-ci (cadre) fait 73mm au niveau du boitier (aucune entretoise montée sur le cadre au niveau du boitier, juste la patte de fixation du dérailleur avant de type E, soit environ 2,5mm côté droit).
La fameuse question: puis-je monter n'importe quel boitier à roulements externes du moment que je prends du 73mm? 8/
:merci:

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Boris2Paris

Re: standard boitier de pédalier

hmmm, sujet sans grand succès :(
pas très grave, je garde le Shimano pour le moment donc la question n'est plus d'actualité mais pique toujours ma curiosité ;)

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Image

Boris2Paris

Waow!!! Il est génial ce 2ni :ghee: :malin1: :super: :merci:

Image

Boris2Paris

Re-moi pour une question concernant les pédaliers, leurs boîtiers et les (in)compatibilités :

J'ai un boîtier Hollowtech 2 (68/73mm) et un pédalier Zee monté avec le Narrow Wide.
Puis-je monter le pédalier (i.e. les manivelles) sur un boîtier de ce type: "Boîtier Shimano Press Fit SM-BB71-41A"? :0
(C'est pour un éventuel changement de cadre monté en press fit)
L'axe traversant des pédaliers de VTT est-il "standard"? ( le diamètre non, je sais ,par exemple 24mm ou 30mm)
Merci pour vos compétences et pardonnez mon incompétence :gene3: :snif:

Image

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

Il est fait pour des cadres avec des boîtes de pédalier sans pas de vis et d'une largeur allant de 89,5 à 92 mm.
Compatible avec tous les pedaliers Hollowtech 2 shimano (et donc aussi pour FSA MegaEXo et Race Face X-Type)
Donc oui cela ira ;)

Boris2Paris

Cool, merci 2ni!! :merci:
J'attends les soldes et peut-être alors je sauterai le pas: 29er ... en monoplateau !! ::d

Image

Répondre