[CR]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par JULIEN44190 »

De retour
Partie avec un petit groupe de vtt44 vers 8h30 molo molo car bien fatigué de ma semaine de ski, je me lance sur le circuit 52km
Premier abords ( de bon sentier, des singles en haut de la roche bahu chouette,très peu de boue, des sols bien portant,une petite gamelle par dessus le vtt bref pas mal de route aussi :/ exct)
Je suis resté avec le groupe jusqu’à la bifurcation 35/52 en pensant les rattraper a l'arrivé (arrivée a 11h40 personne ::d )
c'est la que je roule avec un gars qui a fait de la compet, les conditions sont réunis je me lance a fond, j'ai les jambes, le cardio est bon, impeccable, il se traine ::d ::d ,je finis la ballade seul avec 58km au compteur et 19.15 très bien ,
Par contre un peu décu car beaucoup trop roulant dommage mais c'est quand même intéressant car une dev+ de 400m environ
les ravito :super:
Le lavage :super:
le parking vtt gardé , vraiment bien :super: :super:
le casse croute et la pression :super:
et puis un petit truc qui m'a fait adorer cette rando c'est que j'ai eu un bidon comme lot tombola
je reviendrai l'année prochaine
vtt44 bien représenté quand meme :super:


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] [15.03.15]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par Boa »

Bonne rando, réalisée en mode cool avec une super météo finalement.
Parti vers 8H sur le 38.
Un petit souci avec un panneau mal placé qui a fait partir le groupe dans lequel j'étais sur une longue descente, puis la remonter :( pour retrouver le chemin et replacer la pancarte au bon endroit.
Un second souci de parcours vers la fin (j'ai du rater une bifurcation) et me voilà reparti sur le circuit du 38 !!!
J'ai fini par retrouver ma route ::d
A part cela très bonne organisation.
J'ai croisé pas mal de vtt44. Mais on n'a pas été cité parmi les plus représentés :snif:
See you soon :super:



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] [15.03.15]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par Aldo »

départ vers 8h30 sur le 38 km avec deux potes.
Circuit roulant avec quelques petites patates sympas et des petit bois mais malheureusement bien souvent plein de bouchons
Organisation vraiment au top avec le parking protégé et le lavage avec de la pression et beaucoup de tuyaux :super:
Pression très agréable a la fin et un coffre-fort en forme de dictionnaire de gagné a la tombola :mrgreen:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] [15.03.15]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par bluch »

Parti à 9:15, première fois sur la Boukana'boug pour la première sortie VTT de la saison. Une bonne surprise.
Super temps et une organisation bien rodée. :super:
Quelques images:

https://youtu.be/MgxLESZ0fOk[/video]



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par Jihem »

Le bekanaboug, version Jihem. Comme d'hab, je pars tard (8 h 40 environ).
Première partie à 4 avec mon pote et nos fils. On les a lâchés après la Ville-au-Denis.
La suite, c'est du jouissif dans le technique :super: , quand on passe là où les autres posent le pied.
Des sentiers qui s'enchaînent bien, mais de la boue aussi.
On rattrape Peper juste avant le ravito, où on peut saluer tout le monde (revu personne sauf Aldo). :hello:
Après, c'est le 50, qui parait long (mon compteur et mon appli gps sont tombés en rade, celle de mon pote aussi !), très roulant, on fonce mais on se fait doubler aussi... :-/
Puis le retour, avec des passages sévères, comme ce raidard que peu finissent. :|
La boue commence à calmer les ardeurs, j'ai flirté avec une crampe juste à la fin. :rouge:
J'ai aimé le poste de lavage, efficace ; le gars qui a arrêté les voitures pour nous faire passer ; l'organisation dans son ensemble (plaque de cadre, tombola, ravitos...). :super:
J'ai moins aimé le 50 km (je pense que le 35 est plus jouissif, une distance intermédiaire serait cool). :/
PS : un conseil pour le parking : ne pas faire garer les voitures l'une derrière l'autre, mais tête bêche, c'est plus facile pour décharger.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3656
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par Skapy »

Pour une première à Bouguenais, que du bon sur le 38Kms
Circuit assez roulant avec des portions sympas dans les bois, météo au top, organisation impeccable :super:
Terrain un peu collant mais sans plus, a refaire sans aucun problème l'année prochaine.



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: [CR]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par Rod.L »

Première fois également sur cette rando

Arrivé vers 7h45 sur place, je retrouve pas mal de VTT44 pour un départ vers 8h15 :
Drik, Herpo, Tony, Skapy, Aldo, Julien44190, Tomema et un Peper matinal évidemment !
et d'autres que j'ai sans doute oublié ...

Une première partie sympa avec des singles secs, quelques ralentissements (notamment au niveau des 2 trous "d'obus") mais rien de grave pour ma part.

1er et dernier ravito pour le 38 : bien garni avec pas mal de choix :super:
Tout d'abord, un peu surpris de n'avoir qu'un seul ravito sur un circuit 35/40 km. Il est vrai que l'on est habitué à en avoir 2 sur les autres randos mais compte tenu de la difficulté sur la 2ème partie, ce n'est peut être pas plus mal d'avoir un seul ravitaillement.

Concernant cette 2ème partie, c'était (très ? :cote: ) roulant, d'autant plus que j'avais un peu anticipé le coup la veille en ajoutant un peu de pression dans les pneus. J'espérais avoir un peu plus de singles sur cette 2ème partie.

A la lecture des comptes rendus des années précédentes, la météo et les conditions de terrain ont été bien meilleures. Je n'ai pas trouvé le terrain si collant que cela, hormis quelques chemins/passages de fossés très boueux.


Finalement, une rando avec une organisation au top et des organisateurs qui tiennent compte des retours. :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par tomema44 »

Réveillé naturellement avec un léger mal au cheveux depuis un couchage tardif tôt le matin (le “naturellement“ c'est pour le réveil et pas pour la bibine facile ::d ), je ne m'attendais pas à prendre trop de plaisir et pourtant ça a pu le faire correctement sur cette petite rando qui commence à fleurer le printemps !. Sinon dito Rod.L pour le départ.

:super: Bien aimé, le technique de la Roche-Ballue qui ressemblait une peu à une petite jungle avec certaines essences pas habituelles pour un sous-bois du coin, quoique un peu court, surtout quand les chicanes mobiles dominicales sont de sorties aussi bien dans les coups-de-cul que dans les descentes.

Et justement…
:rougefaché: OUVERTURE DE PARENTHÈSES : Ce n'est pas le problème que l'on mettent pied-à-terre… Mais certains pilotent leurs vélos comme ils doivent conduire leurs bagnoles… À croire qu'ils n'ont pas de rétros, pas de flèches et pas de feux-stop et encore moins d'oreilles quand on leur crie “ça passe“ ou “pardon“ ou “droite“ ou “gauche“… Comme le disait à très juste titre Drik et/ou Julien44190, “Les mecs n'arrivent pas à monter, du coup ils sont persuadés que personne n'y arrivera“… donc ils s'arrêtent sans regarder s'ils vont bloquer ou pas le passage …ou quand les Rois de la Route deviennent ceux du Chemin ! Ça va me prendre un jour, que je vais installer une corne de brume sur mon cintre et un pare-buffles anti-chicanes mobiles sur mon axe de 15 :pan2:
FERMETURE DE PARENTHÈSES !

:super: Ainsi que le petit passage sur La Montagne et parallèle à la Loire avec la petite patate pavée en fin, c'est bon ça :gene: Certes un peu roulante comme rando, mais plaisante et originale parce que plus en milieu plus urbain que d'habitude, ça change un peu des sorties “toutes-toutes vertes“. Et pour ceux qui redémarrent la saison, ça fait tourner les manivelles sans trop piquer :P

Côté organisation, on est dans le haut : station de lavage aux multiples points d'eau et avec une bonne pression. Un ravito bien garni (38K un seul, mais suffisant pour ce profil). Un n° de tél/assistance intelligement imprimé sur la plaque de vélo :super: Un parking vaste donc confort. Un bon sandwich+binouse à l'arrivée, et quelques petits détails où l'on sent que les organisateurs jouent la carte du respect environnemental : des bons de sandwichs et boissons plastifiés pour ré-utilisations, des attaches pour plaques de vélos en kraft/métal plutôt que plastique/métal, une plaque de vélo certes en polypro/pvc, mais finalement qui se recycle et puis offerte. Une évacuation naturelle de l'eau de la station de lavage dans un bassin d'orage (si mon souvenir est bon).

Seuls 2 tous petits bémols à mon sens :
1 - pour le fléchage (et parce que l'on s'est un peu égaré à quelqu'uns en fin de parcours vers le stade du boulevard Allende. Après, il y a peut-être des gamins du coin qui se sont amusés à les retirer sur le retour… ça c'est possible !). Mais d'une manière générale, il serait peut-être plus lisible de marquer le parcours avec des flèches sur fond jaune fluo (telles celles utilisées entre autre, sur la rando de St-Herblain ASPTT). En milieu plus urbain, elles devraient être un peu plus visibles que celles sur fond blanc.
2 - au K19 dans la sortie du chemin de la Haie Durand, peu avant le ravito, c'était un vrai dépotoir, avec le risque de rouler sur des détritus divers et bien enfoncés dans la boue.

Bref à refaire…


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
single
Messages : 43
Enregistré le : 21 juil. 2014 00:13
Localisation : Rezé

Re: [CR]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par single »

Assez d'accord avec toi pour les gars qui se tankent au beau milieu d'une côte, c'est un peu rageant mais en même temps j'avais parfois l'impression d'arriver comme un furieux derrière eux, certains se mettant presque dans le fossé pour te laisser passer... La rançon du succès sans doute :happy1:

Une rando sympa, un peu trop roulante c'est vrai mais avec un temps idéal et une organisation au top.



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR]"La 21è BEKANA'BOUG" - Bouguenais

Message par johnDoe »

tomema44 a écrit : Et justement…
:rougefaché: OUVERTURE DE PARENTHÈSES : Ce n'est pas le problème que l'on mettent pied-à-terre… Mais certains pilotent leurs vélos comme ils doivent conduire leurs bagnoles… À croire qu'ils n'ont pas de rétros, pas de flèches et pas de feux-stop et encore moins d'oreilles quand on leur crie “ça passe“ ou “pardon“ ou “droite“ ou “gauche“… Comme le disait à très juste titre Drik et/ou Julien44190, “Les mecs n'arrivent pas à monter, du coup ils sont persuadés que personne n'y arrivera“… donc ils s'arrêtent sans regarder s'ils vont bloquer ou pas le passage …ou quand les Rois de la Route deviennent ceux du Chemin ! Ça va me prendre un jour, que je vais installer une corne de brume sur mon cintre et un pare-buffles anti-chicanes mobiles sur mon axe de 15 :pan2:
FERMETURE DE PARENTHÈSES !
Tout à fait d'accord avec toi et pourtant je fais parti des gars qui n'arrivent pas à tout monter. J'essaie autant que faire se peut de m'écarter. Il m'arrive parfois de regarder à l'arrière uniquement pour vérifier si je gène ou pas. Et je m'écarte de mon propre chef. Parfois même, je m'arrête alors que je pourrais continuer et bloquer le trafic alors qu'on ne me le demande même pas....
Mais l'inverse est tout aussi vrai. Lorsque l'on est obtu (comme je peux l'être), que l'on "donne tout" pour essayer de le monter ce pxxxxx de mur; et bien parfois il est difficile de pouvoir s'écarter car l'on est quasi à l'arrêt bien concentré dans notre effort. Alors qu'un gars te gueule dessus (parce que j'ai été témoin de cette scène ce dimanche - attention, je ne dis pas que c'est toi !) parce que lui n’acceptes pas de s'arrêter, j'ai du mal à l'accepter tout autant que toi.
Ça m'arrive (rarement) d'être dans ton cas, mais pour moi, ce n'est pas une raison de prendre la personne en face de moi pour du poisson pourri.
Les randos sont faites pour tout le monde, il faut faire avec....



Répondre