[CR] "La Tivolienne" - Clisson
[CR] "La Tivolienne" - Clisson
Bon retour positive de cette rando
du monde , beaucoup de monde
parti avec le team sur le 40 ' on a voulu couper sur le 30km
Bref on a mal calculer du coup on etait a l arrive a 10h30 avec 21km
Pas bon ,,du coup on est reparti moi et jean mi sur le 20km histoire de pas tout gacher !
arrive avec 38km
bon ravito et bon sandwich a l arrivee avec un petit remontant
j avais sorti le 27,5 mais pas les bons pneus
a refaire !
du monde , beaucoup de monde
parti avec le team sur le 40 ' on a voulu couper sur le 30km
Bref on a mal calculer du coup on etait a l arrive a 10h30 avec 21km
Pas bon ,,du coup on est reparti moi et jean mi sur le 20km histoire de pas tout gacher !
arrive avec 38km
bon ravito et bon sandwich a l arrivee avec un petit remontant
j avais sorti le 27,5 mais pas les bons pneus
a refaire !
Re: [CR] "Rando La Tivolienne" - Clisson (44)
Retour perso en forme d'autodérision : non, je ne suis décidément pas un bon mécano !
J'ai cassé ma chaîne dès le premier bois technique.
1. En réparant, je perds l'axe du maillon dans les feuilles.
2. Pour ne pas raccourcir, je prends une attache rapide, j'en perds la moitié !
3. Je me décide à prendre l'outil magique (voir ça : http://www.vtt44.com/viewtopic.php?f=6&t=1986&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;), mais un retour de ressort dérailleur me l'envoie dans les feuilles !
Là, ça commence à faire sketch, surtout que j'ai pris un fil de fer vert qui se voit mal dans les feuilles...
En tout, j'ai perdu environ 20 mn, et mon pote par la même occasion. On n'a pas réussi à se retrouver, on a fini en solo.
J'ai quand même pu faire mes 40 km avec une chaîne raccourcie qui faisait du bruit et en faisant plusieurs rallonges parce que, à bomber pour rattraper mon pote, je ratais les bifurcations !
Sols souvent corrects, soleil radieux, bonne ambiance (j'ai doublé trois fois deux gars, avec mes demi-tours !).
Le circuit, rien à dire, je connais par cœur ces coins mais pas tout, et c'est du bonheur dans les portions techniques.
Jusqu'au deuxième ravito, j'étais en mode TGV, mais j'avoue que la boue m'a un peu calmé après.
J'avais juste assez de forces pour profiter de la dernière zone technique (terrain de moto cross), assez géniale.
J'ai fini avec deux potes de Sept44.
Mon fils et son pote ont fait le 30 km et ils étaient contents (la vallée de St Crespin, c'est bon aussi !).
J'ai fait connaissance avec Xonev et Florian, bu une bière avec Tony (merci), Torgamm, Vaaamel, Drik, Mikaden, Pingoo.
Que du bonheur, je vous dis... si on oublie le comique du début !

J'ai cassé ma chaîne dès le premier bois technique.

1. En réparant, je perds l'axe du maillon dans les feuilles.
2. Pour ne pas raccourcir, je prends une attache rapide, j'en perds la moitié !
3. Je me décide à prendre l'outil magique (voir ça : http://www.vtt44.com/viewtopic.php?f=6&t=1986&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;), mais un retour de ressort dérailleur me l'envoie dans les feuilles !
Là, ça commence à faire sketch, surtout que j'ai pris un fil de fer vert qui se voit mal dans les feuilles...

En tout, j'ai perdu environ 20 mn, et mon pote par la même occasion. On n'a pas réussi à se retrouver, on a fini en solo.
J'ai quand même pu faire mes 40 km avec une chaîne raccourcie qui faisait du bruit et en faisant plusieurs rallonges parce que, à bomber pour rattraper mon pote, je ratais les bifurcations !
Sols souvent corrects, soleil radieux, bonne ambiance (j'ai doublé trois fois deux gars, avec mes demi-tours !).
Le circuit, rien à dire, je connais par cœur ces coins mais pas tout, et c'est du bonheur dans les portions techniques.
Jusqu'au deuxième ravito, j'étais en mode TGV, mais j'avoue que la boue m'a un peu calmé après.
J'avais juste assez de forces pour profiter de la dernière zone technique (terrain de moto cross), assez géniale.
J'ai fini avec deux potes de Sept44.
Mon fils et son pote ont fait le 30 km et ils étaient contents (la vallée de St Crespin, c'est bon aussi !).
J'ai fait connaissance avec Xonev et Florian, bu une bière avec Tony (merci), Torgamm, Vaaamel, Drik, Mikaden, Pingoo.
Que du bonheur, je vous dis... si on oublie le comique du début !
De Lapierre, to the Sunn !
La Tivolienne 2015
Nous partimes 500 et nous............... a non c'est pas ça
Départ a 8h30 avec un bon petit groupe vtt44 ,Drik,Mikaden,pingoo,eric,Skappy,vaamel ,torgamm,boa44,Florian44
Sur les premiers kms beaucoup de bouchons sur les singles , ce que l'ont pouvaient craindre arriva un peu de poussière
humide
Dans l'ensemble un rando assez variée en terme de relief sur le 40
des ravitos bien garnis et le casse croute de fin
impecable .
Rando a recommander

Départ a 8h30 avec un bon petit groupe vtt44 ,Drik,Mikaden,pingoo,eric,Skappy,vaamel ,torgamm,boa44,Florian44
Sur les premiers kms beaucoup de bouchons sur les singles , ce que l'ont pouvaient craindre arriva un peu de poussière
humide

Dans l'ensemble un rando assez variée en terme de relief sur le 40

impecable .
Rando a recommander

26"-29" What else 

Re: La Tivolienne 2015
Rando super sympa: parcours, cadre, ravito ! Le spot de trail est un coin vraiment cooooooool.
Le sandwich a l'arrive futctres appréciable. A refaire .....
Le sandwich a l'arrive futctres appréciable. A refaire .....
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
- Skapy
- Modo
Météo super, circuit également, un peu collant mais pas trop gras.
Par contre vraiment beaucoup de monde, les premières parties techniques bouchonnaient grave, presque à l'arrêt a chaque obstacle, jusqu'au premier ravito passé en speed pour repartir avant la meute...
La suite bien passée, mais coupé a travers le terrain de moto cross, mes crampes ont pas voulu y aller...
Fini a 44 kms au compteur, plein les pattes, une bonne orga, et suffisamment de jets pour une fois.
A refaire..
Par contre vraiment beaucoup de monde, les premières parties techniques bouchonnaient grave, presque à l'arrêt a chaque obstacle, jusqu'au premier ravito passé en speed pour repartir avant la meute...
La suite bien passée, mais coupé a travers le terrain de moto cross, mes crampes ont pas voulu y aller...
Fini a 44 kms au compteur, plein les pattes, une bonne orga, et suffisamment de jets pour une fois.
A refaire..
Re: [CR] "La Tivolienne" - Clisson
Bref, une bonne rando bonne ambiance comme d’habitude, beau temps donc au top, le térrain correct dans l’ensemble, fini dans le jus complet.
Fini avec Flo qui m'a rattrapé du 50km, merci chef d'avoir roulé avec moi.
Bémol, j'ai préféré l'édition 2014.
Fini avec Flo qui m'a rattrapé du 50km, merci chef d'avoir roulé avec moi.
Bémol, j'ai préféré l'édition 2014.
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
Oui super rando, météo parfaite, jambon grillé à l'arrivée ! Plaisant de rouler à nouveau avec des membres du forum.
Je me suis mis dans le rouge dans la dernière grosse montée où j'ai perdu le reste du groupe. Les derniers kilomètres de plat m'ont paru bien longs... Heureusement que j'ai récupéré Drik et Florian sur la fin ce qui m'a remotivé.
Seul regret : ne pas avoir profité pleinement de la dernière zone technique qui avait pourtant l'air bien sympa, mais le manque de lucidité m'a fait lever le pied pour éviter la chute bête de fin de parcours.
Bref, une bonne matinée de passée !
Je me suis mis dans le rouge dans la dernière grosse montée où j'ai perdu le reste du groupe. Les derniers kilomètres de plat m'ont paru bien longs... Heureusement que j'ai récupéré Drik et Florian sur la fin ce qui m'a remotivé.
Seul regret : ne pas avoir profité pleinement de la dernière zone technique qui avait pourtant l'air bien sympa, mais le manque de lucidité m'a fait lever le pied pour éviter la chute bête de fin de parcours.
Bref, une bonne matinée de passée !
- florian44
- Le Lièvre
- surnom : Le lièvre
Re: [CR]
Pour cette édition 2015, j'ai gravé apprécier
.
Les sensations étaient là avec le tout rigide, ça passait partout. L'année dernière je l'avais faite avec les TS à Djoub.
Rouler au début avec les gars du fofo jusqu'au premier ravito on vas dire, puis ayant de bonnes jambes ce jour je suis parti faire mon petit entraînement pour le weekend prochain
. Beaucoup de passages techniques et quelques grosses patates qui se montent toute seule avec un vélo à 9kg
.
Après le second ravito j'ai roulé avec une fille de clisson que je connais bien et on as plutôt bien rouler jusqu'à rattraper drik puis pingoo. Fini en sprint sur le dernier km du pur plaisir.
Superbe rando, sens inverse de l'année dernière très bon choix. À refaire les yeux fermés.

Les sensations étaient là avec le tout rigide, ça passait partout. L'année dernière je l'avais faite avec les TS à Djoub.
Rouler au début avec les gars du fofo jusqu'au premier ravito on vas dire, puis ayant de bonnes jambes ce jour je suis parti faire mon petit entraînement pour le weekend prochain

Après le second ravito j'ai roulé avec une fille de clisson que je connais bien et on as plutôt bien rouler jusqu'à rattraper drik puis pingoo. Fini en sprint sur le dernier km du pur plaisir.
Superbe rando, sens inverse de l'année dernière très bon choix. À refaire les yeux fermés.
tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant 

- florian44
- Le Lièvre
- surnom : Le lièvre
Oui 9kg 

tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant