Changement de monture

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
dedeuch cross
Messages : 34
Enregistré le : 08 juil. 2014 18:33
Localisation : trignac 44570

Changement de monture

Message par dedeuch cross »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais changer de monture, mon MICMO accuse bientot 20 ans et je pense le remplacer, mais par quoi ???

Je pratique le VTT de façon occasionnel lors de sortie type Savenay, je me demande quoi choisir, un cadre tout suspendu ou juste une fourche ? quel type de cadre, de freins, etc ...

Enfin voila je cherche pas une bête de course, mais un vélo loisir maniable et simple a entretenir.

Je n'ai pas de budget précis, mais je ne veu pas mettre 1000€ dans un velo qui sort une fois par mois :]

MErci d'avance de vos conseils.

Jérôme


Rien n’arrête une deuch -------- Même pas ses freins !!!!

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Changement de monture

Message par Vaaamel »

Salut,
Si tu roules occasionnellement, je ne pense pas que ce soit la peine de prendre un tout suspendu, surtout si tu veux pas de galères d'entretien et au vu de ton budget. Par contre, les freins à disques, c'est quand même bien. Du coup, cadre rigide, fourche suspendue et freins à disques semblent pas mal.
Pour cette config, tu peu compter 4/500€ pour avoir un vélo fiable. Je te conseil de regarder chez Décathlon ou Intersport si tu n'a rien contre ces deux magasins. Sinon passe faire un tour chez des vélocistes pas loin de chez toi mais pour un vélo de gamme plus ou moins équivalente tu risque d'en avoir pour un peu plus cher...
Si tu bricoles un peu, tu peux regarder sur internet aussi...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Changement de monture

Message par Rod.L »

Vaaamel a écrit :Salut,
Si tu roules occasionnellement, je ne pense pas que ce soit la peine de prendre un tout suspendu, surtout si tu veux pas de galères d'entretien et au vu de ton budget. Par contre, les freins à disques, c'est quand même bien. Du coup, cadre rigide, fourche suspendue et freins à disques semblent pas mal.
Pour cette config, tu peu compter 4/500€ pour avoir un vélo fiable. Je te conseil de regarder chez Décathlon ou Intersport si tu n'a rien contre ces deux magasins. Sinon passe faire un tour chez des vélocistes pas loin de chez toi mais pour un vélo de gamme plus ou moins équivalente tu risque d'en avoir pour un peu plus cher...
Si tu bricoles un peu, tu peux regarder sur internet aussi...
+1 pour le budget et entretien : évite les tout suspendus

J'imagine que ton vélo actuel est un 26" ... :cote: donc reste en 26 si ta pratique est occasionnelle.
Comme indiqué par Vaamel, tu devrais trouver ton bonheur chez les grandes enseignes de sport (SOLDES :super: ) et puis cela devrait te changer de ton MICMO (j'ai rien contre la marque machecoulaise, mais bon ... hein :perv: c'est la marque de Carrefour ou Auchan, je ne sais plus ...).

Tu peux également trouver de très belles occasions en 26" sur le net (le bon coin, troc vélo, ...)

N'hésite pas demander d'autres informations.

Et n'hésite pas refaire une présentation ICI pour que l'on puisse te retrouver :cote:
Modifié en dernier par Rod.L le 27 janv. 2015 17:27, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Changement de monture

Message par Vaaamel »

http://vtt44.com/viewtopic.php?f=2&t=1596" onclick="window.open(this.href);return false; ;)


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Changement de monture

Message par Rod.L »

Autant pour moi. :rouge:

Je rectifie de suite. :]



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Changement de monture

Message par Vaaamel »

Il me semblais bien avoir vu une photo de 2cv cross verte sur le forum! :cote:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Changement de monture

Message par Boris2Paris »

Salut!
+1 sur ce qui a déjà été dit: plutôt SR que TS, D4 et Intersport sont favoris par rapport aux vélocistes (rapport qualité/prix/équipement j'entends)
Après, tu peux aussi jeter un oeil sur le marché de l'occasion, y parfois des affaires intéressantes ;)
Bonnes recherches!! :super:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
dedeuch cross
Messages : 34
Enregistré le : 08 juil. 2014 18:33
Localisation : trignac 44570

Re: Changement de monture

Message par dedeuch cross »

Merci pour vos conseils, entre temps j'avais trouver cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/velos/740632858.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais si c'est galère pour l'entretien je vais peut êtres me raviser :] Mais vous en penser quoi de celui la (quand même au cas ou ;) ) Le prix m'avait semblé pas mal !!!


Rien n’arrête une deuch -------- Même pas ses freins !!!!

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Changement de monture

Message par julien »

rien qu'a voir l'affaissement de la fourche... elle ne doit plus servir à grand chose.
En plus la taille n'est même pas indiquée. (très important)

Non, franchement à ce prix pas de TS, tu vas te retrouver avec une enclume qui n'amortit au final pas grand chose.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Changement de monture

Message par Herpo »

A 250€ un 9.2 c'est vraiment pas cher, ça peut valoir le coup d'aller le voir avec quelqu'un qui s'y connait un peu pour savoir si il y a beaucoup de frais à prévoir



Répondre