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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 28 déc. 2018 18:50
par damienc44
vu notre utilisation ca craint rien on fait pas du dh comme tu dit, mais vu comment en vdr on peu appuyer et tirer comme un cochon sur les cocote ou le drop du guidon tu est pas prêt de casser la potence

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 11 janv. 2019 15:19
par damienc44
article très très interessant en anglais

https://www.pinkbike.com/news/exploring ... AhjGJagpqU

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 17 mars 2021 09:21
par Flo_Scud
Hello,

Je pense changer un peu la géométrie de mon Dad. Au début je songeais à un 2ème vélo plus "all mountain" en SR ou TS, mais je reste sur l'idée d'avoir un vélo "à tout faire" sur la base du Dad.

Le Dad est prévu pour des fourches entre 100 et 120mm. Actuellement j'ai une Fox 32sc de 100mm avec une hauteur sous douille de direction de 503mm.

Si je mets une fouche de 130mm, j'ai fait mes devoirs et j'aurais ces influences sur la géométrie :
- Head angle : 69,6° to 68°
- Seat angle : 74,6° to 73,09°
- wheelbase : 1129mm to 1140,5mm
- bb height : -61mm to - 49,7mm

Le gros point noir c'est la remontée du boitier de pédalier, du coup si je mets un jeu de direction -2°:
- Head angle : 69,6° to 66.14°
- Seat angle : 74,6° to 73,52°
- wheelbase : 1129mm to 1161mm
- bb height : -61mm to -52,9mm

Vous en pensez quoi ? c'est n'imp ?

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 17 mars 2021 14:23
par janobiwan
Flo_Scud a écrit :
17 mars 2021 09:21
Hello,

Je pense changer un peu la géométrie de mon Dad. Au début je songeais à un 2ème vélo plus "all mountain" en SR ou TS, mais je reste sur l'idée d'avoir un vélo "à tout faire" sur la base du Dad.

Le Dad est prévu pour des fourches entre 100 et 120mm. Actuellement j'ai une Fox 32sc de 100mm avec une hauteur sous douille de direction de 503mm.

Si je mets une fouche de 130mm, j'ai fait mes devoirs et j'aurais ces influences sur la géométrie :
- Head angle : 69,6° to 68°
- Seat angle : 74,6° to 73,09°
- wheelbase : 1129mm to 1140,5mm
- bb height : -61mm to - 49,7mm

Le gros point noir c'est la remontée du boitier de pédalier, du coup si je mets un jeu de direction -2°:
- Head angle : 69,6° to 66.14°
- Seat angle : 74,6° to 73,52°
- wheelbase : 1129mm to 1161mm
- bb height : -61mm to -52,9mm

Vous en pensez quoi ? c'est n'imp ?
C'est l'angle à l'avant qui fait bizarre je trouve.... 66.14 c'est plus couché que mon Cash en 150mm. Peut être que ça le fait vu que tout les vélos à l'heure actuel on des angles qui se couchent, mais ils ont d'autres paramètres qui diffèrent également (reach plus long, etc...).

Je pense que ça se tente, mais ça fera une géométrie un peu hors standard. :cote:

Tu ne veux pas rester en 120 comme préconisé? Avec des gros pneus et une tige de selle télescopique ça commence à être bien all-mountain. :]

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 18 mars 2021 10:41
par Flo_Scud
janobiwan a écrit :
17 mars 2021 14:23
C'est l'angle à l'avant qui fait bizarre je trouve.... 66.14 c'est plus couché que mon Cash en 150mm. Peut être que ça le fait vu que tout les vélos à l'heure actuel on des angles qui se couchent, mais ils ont d'autres paramètres qui diffèrent également (reach plus long, etc...).

Je pense que ça se tente, mais ça fera une géométrie un peu hors standard. :cote:

Tu ne veux pas rester en 120 comme préconisé? Avec des gros pneus et une tige de selle télescopique ça commence à être bien all-mountain. :]
C'est une idée comme ça. En fait y'a pas de miracle... :mrgreen:

Je peux aussi attendre de voir le prochain Dad. Déjà le Dad 10 accepte les TdS de 30.9mm, si le Dad 11 accepte 130mm ce sera banco !