[tuto] Choisir son poste de pilotage
Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
j'ai rajouté le spacer du haut en bas, ca a remonté de 5 mm je verrai bien a l'usage
si vous me dites que ça le fait, c'est bien au moins je fais des économies pour noel
si vous me dites que ça le fait, c'est bien au moins je fais des économies pour noel
Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
Comme j'ai dit c'est ton ressenti qui prime plus que des avis venant de droite et gauche
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
oui il faut que je test déjà comme ça
déjà merci pour les conseils quand même !
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
Bonjour, je souhaite changer la potence actuelle en 100mm pour plus court car quand je roule je suis bras tendu malgré une selle avancée. J'hésite entre 60 et 80. Des marques ou modèles à privilégier ?
Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?
Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
Il me semble que comme tu as monter ça...tu es obliger de faire uniquement de la route, c'est Balo !!baba a écrit : ↑27 déc. 2018 21:19De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?
Je plaisante...
Honnêtement je vois pas trop ce que cela change !?
Ready to race....
Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
Y'a absolument aucun risque. C'est de l'alu pas du carbone ?
- janobiwan
- Modo
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
Il n'y a pas un risque de solidité? Une potence prend quand même plus de chocs en VTT qu'en route, j'imagine que le cahier des charges des constructeurs doit être un peu différent?
- Boris2Paris
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
Pour ta pratique, sûrement peu de risque, mais j’imagine qu’une différence existe aussi légère soit-elle, car comme le souligne Jano, les contraintes ne sont pas les mêmes. A moins que ce ne soit qu’une question de construction selon la taille et les pratiques (construction double butted, triple butted, alu 6061, alu 7050, etc.)
Bref, te stresse pas et va rouler comme ça par contre si tu vas en BP ou fais des sauts, alors fais gaffe quand même.
Bref, te stresse pas et va rouler comme ça par contre si tu vas en BP ou fais des sauts, alors fais gaffe quand même.
Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage
Du coup je vais monter une potence VTT sur mon VDR pour les randoYoyo3B a écrit : ↑27 déc. 2018 22:37Il me semble que comme tu as monter ça...tu es obliger de faire uniquement de la route, c'est Balo !!baba a écrit : ↑27 déc. 2018 21:19De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?
Je plaisante...
Honnêtement je vois pas trop ce que cela change !?
Merci pour vos retours. J'ai exactement la même réflexion que janobiwan d'où mon interrogation. Après pour une utilisation xc je pense que ça devrait le faire tout de même. Je n'irais pas tenter le coup sur le DH ou un Dirt par contre.