[CR] "17è Rando des Vallées" - La Chapelle Launay

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] "17è Rando des Vallées" - La Chapelle Launay

Message par JULIEN44190 »

EDIT : Julien j'ai supprimé la trace GPS de la Rando de la Chapelle Launay car pas mal de secteur privé sur la rando, donc on va éviter avec les soucis qu'il y 'a eu il y'a peut. :perv: Drik

ok pas de soucis pourtant ca n'ai pas des traces gps exploitable (gpx) mais tu as raison jamais trop prudent

Donc une rando sympa mais victime de son succes beaucoup de monde sur les parcours,
quand il s'agit de monotrace ou de technique on était vite arrêté
mais dans l'ensemble super, jolie terrain exploité 450m de dev+
pas mal de vtt44
un petit 16 de moyenne a l'arrivé sur le 46km pour une fois que j'arrive de bonne heure a l'arrivé ::d
café ok mais elle était ou la brioche
ravito ca va
lavage super
Modifié en dernier par JULIEN44190 le 23 nov. 2014 20:28, modifié 1 fois.


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] CHAPELLE LAUNAY

Message par sylvain44 »

belle rando , une des plus sympas depuis début septembre .
parcours, ravito , fléchage , tout parfait .
Peut être juste revoir a faire la boucle complémentaire de 45 a la fin .
cela éviterait de se retrouver avec des chicanes mobiles même en partant a 8 heures
A mettre dans l'agenda



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] CHAPELLE LAUNAY

Message par janobiwan »

Rando un peu rude pour ma part. J'ai peu roulé ces derniers temps, juste le Gavre et la stage pilotage en 1 mois et demi. Et il s'agissait de ma reprise post-entorse.

Arrivé vers 8h sur le parking, j'avais un peu de mécanique à faire, notamment le montage des pédales plates, donc finalement je suis arrivé le dernier aux inscriptions. :gene: Je retrouve un groupe composé de Fred, Drik, Mikaden (à qui je file mon kit de purge) et tony. Présents également Flo44190 et Caldera. Je m'inscris et on décolle sous une petite pluie très fine, vraiment pas dérangeante. Direction Savenay. J'avais prévu de partir sur le 35, mais à la bifurcation je me serais retrouvé tout seul, du coup j'ai suivi le groupe. Premier ravito, au niveau du lac de Savenay, on croise Damienc44 qui sert à boire ;) . Les alentours du Lac ont été vraiment bien exploités, avec de nombreuses descentes techniques. Revers de la médaille, beaucoup de bouchons X| . On revient ensuite sur La Chapelle puis direction Boitouze. Un autre ravito ou on croise encore Damienc44 qui paye a boire, et qui le fait avec le maillot du forum! ::d Avec Mikaden et tony, on commence à être rincés, du coup on coupe un peu Boitouze. Dommage car c'est vraiment un super site, mais bon quand les jambes ne sont pas la...

Retour vers 11h45 pour un 45 un peu écourté (on a du faire environ 40). Au final, pas du tout dérangé par mon entorse, un peu plus par mon manque de roulage :gene: .

Une rando bien organisé avec des passages que je ne connaissait pas (et pourtant je connais plutôt bien le coin!). Si je devais faire une petite remarque, j'aurais préféré partir directement sur Boitouze histoire de profiter des singles propres à la Chapelle Launay en étant frais. Les singles de Savenay on les emprunte déjà pour les randos de Savenay, donc je l'aurais réservé à ceux qui partent sur les "longues" distances. Mais même avec ça c'était une très bonne rando avec beaucoup de nouveau passages techniques! Bravo aux organisateurs!



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] CHAPELLE LAUNAY

Message par Mikaden »

Très bonne rando et parcours très sympa mais toujours avec des cotes trop longues et des descentes trop courtes. ::d
J'ai fini le parcours avec Janobiwan, Tony et des crampes.
Enfin une station de lavage digne de nom en rando !

A refaire...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] CHAPELLE LAUNAY

Message par Gégé le retraité »

pour ma prémiere rando de 35 km depuis pas mal de temps ( purée au moins 3 ans :ghee: ,j'ai vraiment apprécié malgrès quelques attentes :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] CHAPELLE LAUNAY

Message par damienc44 »

Merci a ceux qui ce sont déplacé :merci:

1207 vttiste et marcheur on faite la rando

Jai demander pourquoi boitouze était a la fin : si on commence par boitouze (comme c'était il y a quelque année) ça bouche trop et directement.

J'ai pas vu Florian :triste1:

Mais beaucoup de monde connaisse le forum, et cherche des info sur les rando dessus

Jai aussi dépanner un mec qui est sur le forum mais je sait pas qui sait :rouge:


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] CHAPELLE LAUNAY

Message par caldera44 »

effectivement bien belle rando bien organisée , de superbes singles , un temps pas trop mauvais .
1207 vous allez battre savenay :| . autant je me suis fais chier a savenay et la c etait vraiment bon , je reviendrai avec grand plaisir .

sinon jano a pratiquement tout dit , sinon vu le nombre , normal pour les bouchons .


Débranche tout et va rider .

titi44
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2014 16:58
Localisation : nantes

Re: [CR] CHAPELLE LAUNAY

Message par titi44 »

Oui un grand merci encore pour l'attache rapide!! Ça m'a bien aidé :mrgreen: bon ça m'a pas empêché de me prendre une grosse taule dans le ruisseau après le 1er ravito :snif: Donc du coup tout mouillé jusqu'à la fin (c'est à dire 30 bornes) un super merci aux mecs qui m’ont sortie de la flotte aussi... :happy1: Voilà j'apprends encore avec les pédales auto!!! :aille2:
Vivement la prochaine :gene:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "17è Rando des Vallées" - La Chapelle Launay

Message par JULIEN44190 »

taule dans le ruisseau après le 1er ravito
A les pédales auto on aura tjs de belle histoire a raconter au moment ou l'on veut déchausser


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] "17è Rando des Vallées" - La Chapelle Launay

Message par Fred »

Une bien bonne rando avec une météo incertaine. Tout a été dit ... Finis vers 12h avec Drik, les jambes commençaient à n'en plus vouloir :diable: Dommage pour les bouchons oui, mais bon c'est le jeu malheureusement ;)
Par contre, un coup de botte au cul serait bien mérité pour ceux qui bloquent et restent au milieu du passage malgré les avertissements :rougefaché:

EDIT : Gérard, on s'est croisé dès le début de rando, mais perdu de vue ensuite dommage :-|
Et rencontré également TombRider en bas de la descente avec le virage serré, tu m'as complètement déconcentré :hehe:



Répondre