Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Reno »

Image

sympa celui-la aussi !!

http://boobicycles.com/bikes/alubooyah/" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Herpo »

J pourrais peut-etre me faire un cadre, j'ai du bambou dans le jardin :ghee:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par caldera44 »

Reno a écrit :Image

sympa celui-la aussi !!

http://boobicycles.com/bikes/alubooyah/" onclick="window.open(this.href);return false;
belle trouvaille , une autre marque etait partie sur le bambou , apres plus de souvenir de la marque


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Herpo »

Ce matin, petite session de test sur les bords de l'Erdre a Nantes avec le on one Fatty de tom4 (membre de VV) :Image
Image

En gros, pas trop de surpris par ce test vu que j'ai lu pas mal de retour d'utilisateur;
La plus grosse surprise pour moi a coté du TS, j'ai pas du tout été dérangé sur ce tout rigide !!

C'est assez bluffant comme ça avale les obstacles sans broncher (le diamètre extérieur doit pas etre loin du 29", c'est peut-etre le même effet !?) descente d'escalier, grosses racines humides dans tout les sens, boues... ça bouge pas :ghee:
Devant moi Tom a fait un gros travers dans la boue avec le giant en medusa, moi je suis passé tout droit sans forcer :mrgreen:

Niveau poids, pas de différence trop ressenti par rapport a mon Giant qui est assez lourd;

Sur le roulant, je trouve que ça s’emmène pas si mal en roulant a mon rythme :mrgreen:
Par contre forcément si on veut rouler comme certains furieux ici, a fond, y a des chances d'avoir les jambes qui picote un max...

En résumé, c'est sympa, même très fun mais je pense que c'est une façon de rouler un peu différente, faut peut-etre faire gaffe au style de rando qu'on choisit et soit pas trop rouler en groupe ou faire un groupe de FAT :cote:


Perso j'avais déjà du mal a suivre sur le roulant (ça m'as bien fait réfléchir dimanche dernier ou j'était largué...) là y a des chances que ce soit pire ou alors peut-etre que ça m'aidera a progresser !? (quitte a prendre un vieux route pour travailler un peu ce point :( )


edit : ah oui aussi, test en même temps de la tds telescopique, c'est vraiment pas mal :super:
et le cintre extra large, ça m'as un peu cassé les poignets mais c'est agréable ( a voir entre les arbres ce que ça done ::d )



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Jihem »

Herpo a écrit : le cintre extra large, ça m'as un peu cassé les poignets mais c'est agréable ( a voir entre les arbres ce que ça done ::d )
Le cintre large m'a aussi cassé un peu les poignets au début ; je l'ai tourné de 0.5 mm environ et c'est bon depuis.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par damienc44 »

Jihem a écrit :
Herpo a écrit : le cintre extra large, ça m'as un peu cassé les poignets mais c'est agréable ( a voir entre les arbres ce que ça done ::d )
Le cintre large m'a aussi cassé un peu les poignets au début ; je l'ai tourné de 0.5 mm environ et c'est bon depuis.
les arbre ca va tu les voie, le grillage que tu as de l'autre coter pas forcement...


Image

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Flo4428 »

damienc44 a écrit :
Jihem a écrit :
Herpo a écrit : le cintre extra large, ça m'as un peu cassé les poignets mais c'est agréable ( a voir entre les arbres ce que ça done ::d )
Le cintre large m'a aussi cassé un peu les poignets au début ; je l'ai tourné de 0.5 mm environ et c'est bon depuis.
les arbre ca va tu les voie, le grillage que tu as de l'autre coter pas forcement...

^^

C'est combien extra large en cm? !



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par damienc44 »

le plus grand que j'ai vu c'était 800 :gene:


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Herpo »

Ah oui u les vois mais faut réussir a passer entre les 2 :mrgreen:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par damienc44 »

ca tape mais c'est pour ca que tu tombe vu que tu le sait :langue3:


Image

Répondre