[CR] "La Visiona" - Férel (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

[CR] "La Visiona" - Férel (56)

Message par Fred »

Arrivé vers 8h sur place, pas un seul nuage, déjà pas mal de monde, mais ça arrivait beaucoup derrière nous. On traîne pas trop à se préparer et aller s'inscrire ... On prend le départ sur le 45 avec les gars de l'UCM, ça roule bien, le terrain est juste comme il faut, légèrement humide pour que la poussière ne vole pas :hehe: Bref, les km s'enchaînent parmis les singles, les portions "repos-roulantes", les bonnes patates et descentes qui vont bien ! Au premier ravito je croise Flo. Puis le re-croise avec Ludo (je crois !?) ... Bref, on arrive avec 43 km dans les jambes, avec casi 14,5 km/h de moyenne.

Une super rando, avec de beaux paysages (ahhhh la Vilaine !), de bons singles comme on aime, et une organisation au poil ! Ravitos bien fournis et répartis, sécurité aux carrefours,fléchage nickel ! Juste au début, c'était un peu perturbant : les circuits VTT étaient fléchés avec une flèche simple orangé-rose alors que les circuits pédestres avaient les flèches avec les 2 petits ronds FFCT mais en bleu, donc perturbant sur le début, mais ça l'a fait vraiment nickel !

Bravo à eux, je re-signe l'année pro :mrgreen:



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "La Visnonia" - Férel (56)

Message par Push »

Levé de bonne heure 6:15 pensant rouler à 2, mais finalement seul j'arrive à Férel à 7h30 et il fait encore très noir, obligé d'attendre 8h05 pour pouvoir voir un minimum le chemin et les pancartes ! La journée s'annonce très belle pour un 19 octobre, la rando s'engage rapidement sur les bords de vilaine pas mal de bois, un peu de chemins mais très agréables avec une vue magnifique sur le port de la roche Bernard, passage par le vieux bourg de la roche Bernard que je ne connaissais pas ( très joli :super: ) quelques passages un peu techniques ( descentes avec virages en épingles à cheveux, grosses caillasses à descendre) rien de très difficiles mais sympas quand même. Beaucoup de bénévoles aux intersections, des ravitos correctes, une fin plutôt roulante mais enrichies de passages ludiques ( toucher de plots, passage de rampes) bonne idée pour pimenter une fin de rando déjà géniale :super: fini avec 43 km en 2h50 en prenant le temps de dépanner un gars qui comptait finir la rando avec le vélo dans une main et la chaîne dans l'autre ! C'est ça aussi l'esprit vtt ;-) à refaire l'année prochaine.



Avatar du membre
kona-val
Messages : 177
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: [CR] "La Visiona" - Férel (56)

Message par kona-val »

que dire de plus mis a part que ce fut une bien belle rando en compagnie de flo et de mon padré (qui a repris le vtt après 2 ans sans en faire :mrgreen: ). croisé fred qui a failli se faire surprendre dans un fossé a la sortie d'un bois (c'était pas ludo, tu avais une chance sur deux... ) ::d
bref si j'arrive a revenir de st brieuc l'an prochain, je la refais :ghee:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] "La Visiona" - Férel (56)

Message par julien »

Super rando, des paysages superbes. ça valait de faire le déplacement.
La partie la plus technique était sur la boucle du 55 mais dans l'ensemble la rando est bien ludique.



Répondre