"La Marsienne" - Saint-Mars-du-Désert

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

"La Marsienne" - Saint-Mars-du-Désert

Message par Jihem »

J'ai l'impression que je suis le premier, alors je me lance.
La Marsienne, j'ai adoré. Parti sur le 50 km avec un pote, j'ai fini avec 55 ; il faut dire qu'elle j'ai fait 2 km en + parce que j'avais oublié mon casque au ravito !
J'ai serré la pince à Ripaton vers l'espèce coulées du Cellier.
Tous les monotraces étaient géniaux, beau boulot de prépa.
Mon fils et son copain, partis sur le 38, ont adoré aussi.
Vivement la prochaine.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par ludoquad44 »

Pour résumer le raid marssien:

Super genial

Image


Image

Image


Image


J'vais pas vite mais j'avance

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par janobiwan »

ludoquad44 a écrit :Pour résumer le raid marssien:

Super genial
Ca c'est du résumé!! :hehe:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par caldera44 »

ludoquad44 a écrit :Pour résumer le raid marssien:

Super genial

Image


Image

Image




Image
:mdr3: j adore .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par DOM »

J'adore également ce rébus , ludo!

ravi que ça vous ai plu Ludo et Caldera/ :super:
nous sommes preneurs de vos impressions tout comme ceux qui étaient sur le 60 , 50 ou 40 km.
Vu Agly, Bobypince, Peper , Herpo en mode touriste venant récupérer ses gants près de becyl.
sans doute, d'autres paticipants du fofo vtt44 ; Xonev, ton retour sur le raid ????


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par Gobek »

Bon du coup, je me suis motiver à venir tester ma première rando organisé.
Bah c'est bien cool l'organisation, c'est bien sympathique de pas avoir à se poser de question sur où il faut tourner pour le parcours, le petit ravitaillement au milieu, et la tite galette/bière à la fin. :mrgreen:

Je me suis lancer sur le 38, qui au final était la bonne distance je finis bien entamé sans être non plus à l'agonie :D
De belles sections (carrière, single, ruisseau,..) avec du roulant entre pour se reposer. (Je manque de bouteille pour juger plus que ça la qualité du parcours) Mais je me suis bien éclaté.
Mes flancs ont bien manger le sol plusieurs fois, l'adaptation des cales automatiques n'est pas facile, les petits singles techniques m'auront fait chuter pas mal !

Je n'ai croiser qu'un maillot VTT44 de loin et je l'ai perdu donc même pas pu croiser quelqu'un du forum sinon.

Me voila addict et près à remettre ça dès dimanche prochain autre part.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par caldera44 »

bon fait le raid des marsiens , beaucoup de chose en bien a dire dessus , tres belle organisation , tres beau parcourt :coeur: , ravito nickel .
on est parti avec ludoquad a 7h45 sur le raid , xonev nous a rejoins 20min apres , depart jusqu au 1er ravito ( on a perdu ludo a ce moment la ) un peu roulant bon on a quand fait le passage dans la carriere , c etait tout simplement enorme de pouvoir rouler dedans , belle descente et surtout belle remontée dedans , apres les hostilités ont commencées avec un passage dans les coulées de vandel suivi par la descente de st meen :coeur: :coeur: et apres direction champtoceau , on a eu le droit a de bonnes cotes bien sympa , retour apres par les folies sifaits et remonter dans le bourg du cellier par une cote en bitume bien raide :hurt5: et apres terrain de jeu nickel dans les coulées , le ravito salé sur le lieu de depart des 24h etait bienvenu , j ai perdu xonev 10min a ce moment la , entres les 2 derniers ravitos , on a eu le droit a des descentes magnifiques et de bonnes montées , passages par la gouachere , j ai eu un petit moment de faiblesse a ce moment la ( faut dire qu il restait 600 m de d+ a faire sur les 30 derniers km ) . apres le dernier ravito , c etait un peu plus roulant mais on a eu le droit a de magnifique singles pour finir , il fallait avoir encore un peu d jambes a ce moment la .
bref grand merci au marsiens pour cette journée :amen: :amen: :amen: , un grand merci au soleil aussi .
merci pour les passages dans les parties privées , c etaient de trop bon singles , un grand merci au jeune jules pour son magnifique single :ghee:
c etait ma 2eme participation et c est toujours aussi sympa a faire .

sinon roulé un tout petit peu avec did le fou .
juste une petite remarque sur le balisage , essayer de prevenir un peu plus tot pour tourner , mais rien de grave , sinon tout etait top :super: .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par torgamm »

Moi je suis parti un peu après 8H avec Skapy et Stesunn pour le 50km
J'ai bien aimé la carrière au début
Je m'attendais à m'ennuyer tant qu'on n'arriverait pas à Launay mais non!
Nous avons croisé Ripaton qui nous a dit qu'Agly était une bonne demi-heure devant : nous avons lancé la chasse au Agly :diable: une spécialité depuis les Runs du Sillon, mais nous ne l'avons jamais rattrapé :gene2:
A part le champ de maïs tape-cul un peu avant le 1er ravito, c'était super. Et de toute façon ce champ a largement été compensé par le petit bois juste après :super:
Après ce ravito c'est du connu pour moi jusqu'à ce qu'on reprenne un bout de voie verte
Vu Kalim derrière son objectif :P , c'était déjà la 3ème fois qu'on se faisait prendre en photo, les Marsiens nous prennent pour des stars :mrgreen:
J'ai souffert dans les 3 ou 4 km qui précédaient le 2ème ravito, placé trop tard à mon goût sur le 53 (vers 42 ou 43 à la louche) mais je pense que c'est lié au fait que c'était le 3ème ravito du 60, ce qui leur aurait fait 2 ravitos trop proches...
J'ai chopé des crampes dans les cuisses qui m'ont bien embêté sur les 10 derniers km, surtout que le cardio suivait, lui.
Petite moyenne en ce qui me concerne du coup mais c'est aussi parce que le tracé ne laissait guère de parties roulantes.
Rien à redire, tout au top : circuit plein de singles comme j'aime, quantité des ravitos, galette/bière/pommes de l'arrivée, etc.
Les absents ont eu tort :malin1:



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par Reno »

parti 7h50 sur le 50,
tout etait parfait :ghee: , pas decu de faire le deplacement, j'avais deja eu un avant gout lors de la mensu a mauves , mais la c'etait encore mieux, tres bonne organisation , des ravitos plus que fournis et je rejoins torgamm sur le fait que le deuxieme etait un peu tard, aucune erreur de flechage.
du jamais vu avec passage dans la carriere pour ma part, du single en veux-tu en voila , et tres peu de portions roulantes.
j'ai croise plusieurs membres pogha au depart, ripaton sur la fin de parcours et d'autres sur le parking dont je ne saurais dire leur pseudos (desole :rouge: )
j'y retournai l'annee prochaine sans hesitation :super: :super:

coup de chapeau aux marsiens !!! :super:

PS: @ ludoquad44 ,j'adores ton resume :hehe:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: La Marsienne 2014 (Saint-Mars-du-Désert)

Message par Agly »

Sur le départ à 7h40 avec Bobyinpeace pour le 50,
Rando tip top,
Rien que pour la brioche avec de la confiture de fraise au 1er ravito, je reviendrai :-)
Et pour le super parcours aussi <3



Répondre