avis roue vtt

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

avis roue vtt

Message par damienc44 »

un énième sujet sur les roue :gene: :pleur2:

voila dans mon projet de passer les roue du vantage en 27.5 je me pose la question
de racheter une paire de roue, on en trouve des pas trop mal sur trocvelo http://www.troc-velo.com/roue-roue-disq ... 178964.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ou de garder mes moyeu hope et de changer les cerclage, mais quand c'est la bonne question pas de nouvelle de mavic sur une gamme 2015 pour du 27.5

comme tout le monde le sait, j'ai pas un niveau de fou donc un intérêt au montage artisanal ? (rayon dt révolution et cerclage xm719 ou équivalent pour 27.5 prix du montage au alentour des 250euro pièces et main d'oeuvre)

je peu aussi prendre des roue et voire ensuite dans le futur en gardent mes moyeux hope et les revendre (connais pas les crossroc ca doit être équivalent au crosstrail)

je veu principalement changer par ce que mes pédale ramassent dur avec les roue de 26"


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: avis roue vtt

Message par janobiwan »

Les crossroc je pense que c'est un poil en dessous des crosstrail, après la différence techniquement, je peux pas te dire.

A ta place, je ferai un montage sur base de tes moyeux Hope. Au moins le montage sera neuf, la tension des rayons bonne, pas de poc ou de vice caché. (Tu les monterais chez Azimut non?). Et les moyeux Hope ont quand même super bonne réputation.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: avis roue vtt

Message par damienc44 »

oue montage chez Azimut, sur que hope c'est sure et facile d'entretien mais il peu rien me garantir sur la disponibilité des cerclage en 27.5 et mavic france n'a répondue a aucun de mes mail :langue:


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: avis roue vtt

Message par janobiwan »

Ca doit bien se trouver quand même du cerclage 27,5, genre chez ztr ou american classic.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: avis roue vtt

Message par damienc44 »

a l'origine je devais partir sur du american classic, il m'avait dit 68 euro par cerclage (ca va c'est correct) mais il avai pas vu le 1 devant le 6 (168 euro par cerclage 8/ :mdr3: )

ztr tu monte facilement a 70 euro le cerclage et de mon avis et du sien ca les vau pas (difficile de récupérer un gros voile ou un plat et je suis pas fans des profile des roue, surtout que le tubless osef)

chez mavic il y a pour le moment les xm319 et en321 ca fait un peu chier de faire un montage avec ca

sinon il reste les WTB il on une grosse gamme mais je sait pas du tout ce que ca vau, on les retrouve en 1ere monte chez kona et cannondale

j'ai aussi vu les nukeproof generator a un bon prix ca pourrai me convenir comme roue mais connai pas du tout

http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod80641" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: avis roue vtt

Message par janobiwan »

C’est bizarre, j'avais plutôt eu des bons échos des ztr (hormis les crest en 29 qui semblent fragiles). Je crois que Maduc a des cercles Arch EX, quand je vois ce qu'il leur met dans la tronche ça parait quand même solide!



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: avis roue vtt

Message par damienc44 »

rien a dire sur la soliditer par contre il ce prennent un jton c'est irrécupérable et leur profile a la con qui t'oblige a prendre leur kite tubless ou leur fond de jante sinon en général le fond de jante est trop épais et le pneu ce place mal :rougefaché:
surtout que moi je préfère largement la chambre latex au tubless
a 80 euro le cerclage je préfère mettre 10 euro de plus et prendre du E Thirteen
ou pour le même prix (bien sure pas en 27.5) tu a des en821 bien mieux rien que pour leur système tubless

personne ne connais d'autre marque de cerclage ?

pour les WTB je pense pas que ce soit des mauvais cerclage on trouve des montage avec des moyeu chrisking sur le net

http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod83916" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: avis roue vtt

Message par janobiwan »

DT Swiss, Asterion, Spank



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: avis roue vtt

Message par damienc44 »

je vai faire mon chiant :mrgreen:

dt a part pour les rayon je suis vraiment pas fan de leur cerclage

spank il risque dit avoir un problème de largeur, ca me dérange pas de rouler sur des jante large mais spank j'ai pas trouver avec une largeur interne de moin de 24.5 va falloir rouler avec du gros pneu :mrgreen:

et asterion connais pas du tout, c'est pas des jante ztr ?


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: avis roue vtt

Message par Drik »

connais pas trop ce genre de truc, Jp Racing fait des montage roues non ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre